[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Mais ça fait 10 ans que je dit que c'est le joint d'embase :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par dv650 »

Dsl je suis le seul a lire encore se qu'il écris ?????
Perso j'avais presque tout compris
Je me demander juste pourquoi tu virais pas ton aac pour avoir plus de place ::d
Tu as eu la même idée c'est bien ::d
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14800
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par sebh68 »

J'avais pensé à cette solution dès le départ pour détendre la chaîne, mais je me disais que tu ne voulais pas foirer le calage.

Quand on bricole on essaye toujours d'en démonter le moins possible pour gagner du temps. Ce qui s'avère au final être une connerie. Démonte tout ce que tu peux, libère l'accès pour faire du bon boulot et remonte. Au final c'est toujours la meilleure solution :]
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par dv650 »

sebh68 a écrit :J'avais pensé à cette solution dès le départ pour détendre la chaîne, mais je me disais que tu ne voulais pas foirer le calage.

Quand on bricole on essaye toujours d'en démonter le moins possible pour gagner du temps. Ce qui s'avère au final être une connerie. Démonte tout ce que tu peux, libère l'accès pour faire du bon boulot et remonte. Au final c'est toujours la meilleure solution :]
C'est bien vrai
En même temps c'est comme quand on monte un meuble il faut toujours lire le plan avant et on le fais jamais :gene:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

DV : je crois bien oui, personne lis plus mes pavés (j'sais bien que c'est inintéressant mais tout est expliqué :gene:).

Pour l'aac c'est pas que je voulais pas... mais y'a toujours le risque de pas pouvoir le remonter si la chaine est pas assez détendue et ça aurait été une grosse galère :gene:
Proposez si vous avez des idées, même si c'est nul on sait jamais, on est pas à l'abri d'un coup de bol :perv: ::d

La distri je l'ai calé 200 fois au premier remontage en pensant me planter à chaque fois, cette fois ci je l'ai fait du premier coup, il faut juste savoir que les repères ne tombent pas en face et c'est bon :happy1:

Pour le coup c'est pas que je voulais en démonter le minimum... mais soit je sortais le moteur et je bossait tranquille, soit je galérais moteur dans le cadre... mais vu la galère pour sortir le moteur, autant se faire chier sur le cadre :mrgreen:

J'espère juste que la pâte tiendra le coup, j'ai bien pu nettoyé les plans de joint, par contre le joint en lui même était gorgé d'huile...

Je prie... très fort :hehe:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7697
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Golgote »

Amen !!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par CaM »

Sharter a écrit : par contre le joint en lui même était gorgé d'huile...
:happy1:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par jujusv30 »

Meme moi qui ai des connaissance limité en méca j'avais tout compris, faut lire un peu les mec :gene:
Sinon, chapeau pour cet énième démontage, t'a du courage mais c'est pour la bonne cause, en esperant que sa fuit plus :gene: :gene:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16305
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par sca »

J'ai pas cherché mais je ne crois pas avoir vu "joint d'embase" quelque part. non ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par NoNo75 »

Nan mais tkt on lui fera remarquer à juju la prochaine fois qu'il ne comprend pas quelque chose :siffle: :perv:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5827
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par PEagle »

Sharter a écrit :Bon alors en fait j'vais la faire simple :gene:

J'ai juste soulevé le bloc cylindre + culasse de 3 cm histoire de virer le reste de pâte à joint et en remettre de la neuve.
Le joint de culasse était neuf au moment du remontage, c'est à dire 30 kms :gene:
Les goujons sont en bon état et j'en ai démonté qu'un seul au niveau des AAC ;)

Voilà PEagle ;)
J'ai pourtant notifié que c'était des VIEILLES photos du premier démontage :)
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par jujusv30 »

sca a écrit :J'ai pas cherché mais je ne crois pas avoir vu "joint d'embase" quelque part. non ?
Sharter a écrit : Je rappelle que le problème est la grosse fuite d'huile du côté droit du moteur, entre le bas moteur et le bloc cylindre.

...

J'en suis donc là : pour mettre de la pâte à joint entre le bloc cylindre et le bas moteur, il faut que je tombe le moteur complet :winner:
Ce qui inclus de sortir le moteur du cadre et de couper la chaine de distri en deux une nouvelle fois... à 30€ le maillon de fermeture je pleure déjà...
Ya pas besoin de dire joint d'embase, ça parait logique, le joint entre le bloc et le bas moteur c'est pas un joint de culasse :gene:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16305
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par sca »

Non justement.
Le joint d'embase c'est le joint d'embase.
La je me faisais chier a essayer de voir comment etait foutu le moteur pour savoir ou un autre joint aurait pu se foutre.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par jujusv30 »

Ben bref, il a pas dit joint d'embase, mais moi je voyais quand meme ou il devait le mettre :gene:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par J&B »

Perso je connais un mec qui a foiré un calage de distribution parce qu'il avait la flemme de démonter les 2 AAC d'un des cylindres du SV...

Pas dégâts mais un peu de temps perdu quand même :gene:

J'espère que ça va aller pour toi :)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Répondre