[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
88 pages pour une bécane qui roule pas plus de 20 bornes ? 

- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Même la mienne roule plus, c'est dire ...GuilhemS a écrit :88 pages pour une bécane qui roule pas plus de 20 bornes ?

- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Teutates a écrit :Même la mienne roule plus, c'est dire ...GuilhemS a écrit :88 pages pour une bécane qui roule pas plus de 20 bornes ?
The ultimate affront.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

J'avais 3h ce soir pour repasser chez moi... je l'ai fait en speed pour venir tester le XS

Un peu relou à démarrer, après le démontage y'avais des coups de kick à donner... Elle pétait mais calait au bout de 3 secondes.
Une fois démarrée, j'ai attrapé le cax et fais un petit tour histoire de voir quand même, aucun soucis

Elle tourne bien (donc distri ok) et de ce que j'ai pu voir (dans le noir) elle fuit plus du côté droit

Je resterais lundi en ayant bien nettoyé toute l'huile qui avait dégueulé partout au démontage

J'espère pouvoir faire quelques bornes

Il restera une petite fuite du côté gauche, j'ai pas localisé exactement... mais ça fuit pas assez pour m'emmerder dans l'immédiat

Le phare éclaire plutôt pas mal... ptete un peu trop d'ailleurs

Encore un truc chiant : le débattement du sélecteur est pas assez important... en bas ça bute contre la ligne, en haut contre le carter

Soit je trouve un autre sélecteur déporté au niveau de l'arbre, soit je coupe le carter

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Tu pourrais pas t'en faire tourner un sur mesure?
Sinon pour le reste c'est cool
Sinon pour le reste c'est cool
- Sharter
- Légende vivante
GREEEEEEEEEEEGGGGGGGGG tu peux me tourner un sélecteur?

J'en sais rien de ce qui est possible ou non, je me pencherais sur le problème prochainement

J'en sais rien de ce qui est possible ou non, je me pencherais sur le problème prochainement

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Bonnes nouvelles, c'est cool 

- turt
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Sharter a écrit :Fin de la galère en théorie
Lundi j'avais démonté pas mal de choses pour en arriver là :
Pour ceux qui n'ont toujours pas compris le problème de ma chaine de distri que je suis obligé de couper :
Bah ouai, elle passe autour de la culasse
Aujourd'hui je remet les mains dedans :
Première tentative, enlever le pignon du vilo (le gros en haut) qui entraine la chaine :
Une enième vidange et un démontage du carter plus tard, ça marche pas, j'arrive pas à retirer le pignon, la chaine est trop tendue encore une fois...
J'ai retourné le problème 20 000 fois... faillit coupé la chaine de distri... et là j'ai fait une hérésie mécanique, puristes s'abstenir de la lecture de ce qui va suivre
Pas compliqué le truc : virer un AAC pour gagner de la longueur dans la chaine
Et en effet, pas super compliqué à faire, juste virer les goujons intérieurs pour avoir assez de liberté pour retirer l'aac.
Après c'est pas compliqué : retirer les fixations entre culasse et bloc cylindre, galérer à trouver l'emplacement de la vis qui tiens le bloc cylindre au bas moteur, galérer à dévisser la vis décrite :
Une fois dévissée, on refixe la culasse et le bloc cylindre ensemble, on tire un coup sec pour que les pistons glissent dans les chemises et on a enfin accès à ce putain de joint de merde
J'ai pas pris de photos mais il en restait dans les archives du premier démontage, voilà le problème :
Tout simplement
Du coup avec 3cm d'espace, j'ai du virer les deux restes de joint bleus dans les gorges (très long et très chiant, j'ai mal au dos...) et ensuite remettre de la pâte à joint (c'est là que mes deux banquières sont venues me faire chier![]()
), reposer le bloc cylindre, retirer les vis qui lie la culasse et le bloc cylindre (oui c'est chiant de faire 30 fois les mêmes manoeuvres
) pour revisser la vis décrite ci avant, pour remettre la culasse en place et ressserrer au couple tout ce joyeux bordel.
Ouf
J'ai juste eu le courage de remettre les carbus et le réservoir, manque encore les lignes/échappements et la coque arrière.
Après... reste à prier pour que ça arrête de fuir...
V
Sharter a écrit :![]()
J'avais 3h ce soir pour repasser chez moi... je l'ai fait en speed pour venir tester le XS
Un peu relou à démarrer, après le démontage y'avais des coups de kick à donner... Elle pétait mais calait au bout de 3 secondes.
Une fois démarrée, j'ai attrapé le cax et fais un petit tour histoire de voir quand même, aucun soucis
Elle tourne bien (donc distri ok) et de ce que j'ai pu voir (dans le noir) elle fuit plus du côté droit![]()
Je resterais lundi en ayant bien nettoyé toute l'huile qui avait dégueulé partout au démontage
J'espère pouvoir faire quelques bornes
Il restera une petite fuite du côté gauche, j'ai pas localisé exactement... mais ça fuit pas assez pour m'emmerder dans l'immédiat
Le phare éclaire plutôt pas mal... ptete un peu trop d'ailleursmême en code les gens en face font des appels de phare
(ptete pour ça que c'était marqué "not use in Europe"
).
Encore un truc chiant : le débattement du sélecteur est pas assez important... en bas ça bute contre la ligne, en haut contre le cartertrès compliqué de passer les vitesses au final, trouver le point mort même pas en rêve (je le fais à la main).
Soit je trouve un autre sélecteur déporté au niveau de l'arbre, soit je coupe le carter(cache PSB, pas un carter d'huile moteur
).
V
J'arrive en retard, comme souvent,
mais tu vois, quand tu essaies de réfléchir avant de bosser,
ça marche mieux...

Au début de ton premier post, j'ai eu peur,
mais nan, bien joué, franchement;
c'est pas une "hérésie mécanique" comme tu dis,
c'est juste contourner un problème intelligemment.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
J'aurai juste tombé les deux AAC directement pour avoir un peu plus de place et utilisé de la pâte à joint anaérobie pour avoir tout mon temps au remontage (ce type de pâte à joint ne sèche pas au contact de l'air, mais uniquement quand elle est serrée entre les plans de joint).
Pour bien dégraisser ton moteur, si tu as un compresseur,
tu peux utiliser un pulvérisateur avec du pétrole lampant, laisser un peu agir, essuyer le plus possible au chiffon et assécher ensuite le reste avec de l'acétone au pulvérisateur (attention, c'est très explosif.)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Greg49
- Pilote Supersport
- Moto : BMW R65 café racer
Faut voir ça ensembleSharter a écrit :GREEEEEEEEEEEGGGGGGGGG tu peux me tourner un sélecteur?![]()

- Sharter
- Légende vivante
Arrête Turt, j'vais croire que je suis bon 
Flemme de virer les deux AAC, c'est déjà assez chiant un seul en faisant gaffe à rien inverser...
Et puis je pouvais pas lever plus le bloc cylindre, la culasse tapait dans le cadre en haut.
La technique au pétrole lampant ça pourra être bien pour l'extérieur, il est déjà degeu
Au lieu de nettoyer la carrosserie j'vais nettoyer mon moteur moi
Greg : ouai t'inquiète, pour le moment ça marchera comme ça, c'est juste que je met 5-6 secs à passer une vitesse
Je cherche de l'adaptable en ce moment.

Flemme de virer les deux AAC, c'est déjà assez chiant un seul en faisant gaffe à rien inverser...
Et puis je pouvais pas lever plus le bloc cylindre, la culasse tapait dans le cadre en haut.
La technique au pétrole lampant ça pourra être bien pour l'extérieur, il est déjà degeu

Au lieu de nettoyer la carrosserie j'vais nettoyer mon moteur moi

Greg : ouai t'inquiète, pour le moment ça marchera comme ça, c'est juste que je met 5-6 secs à passer une vitesse

Je cherche de l'adaptable en ce moment.
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
- turt
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Bon ?
P'tre pas. Faut pas déconner non plus.
Juste moins mauvais, quoi...
T'as pas une photo de ton problème de sélecteur ?
Pas moyen de le décaler sur le côté histoire qu'il ne vienne pas toucher ?
P'tre pas. Faut pas déconner non plus.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Juste moins mauvais, quoi...

T'as pas une photo de ton problème de sélecteur ?
Pas moyen de le décaler sur le côté histoire qu'il ne vienne pas toucher ?
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Sharter
- Légende vivante
Je vois 
Le sélecteur le problème c'est que l'arbre sors à travers le carter mais il ne dépasse pas en largeur. Du coup le sélecteur est en dessous d'un rebord du carter donc quand je lève, ça tape dans le carter, quand je baisse je tape sur la ligne... Le caoutchouc à déjà commencé à cramer d'ailleurs
Il faudrait décaler en largeur pour échapper au moins le carter mais je trouve pas en adaptable un truc qui pourrait coller.
Photo il doit en y avoir dans le topic, faut chercher, j'suis sur le portable.. donc démerde toi

Le sélecteur le problème c'est que l'arbre sors à travers le carter mais il ne dépasse pas en largeur. Du coup le sélecteur est en dessous d'un rebord du carter donc quand je lève, ça tape dans le carter, quand je baisse je tape sur la ligne... Le caoutchouc à déjà commencé à cramer d'ailleurs

Il faudrait décaler en largeur pour échapper au moins le carter mais je trouve pas en adaptable un truc qui pourrait coller.
Photo il doit en y avoir dans le topic, faut chercher, j'suis sur le portable.. donc démerde toi

Modifié en dernier par Sharter le sam. 01 déc., 2012 22:00, modifié 1 fois.
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
En tout cas pas la première fois, ni la deuxièmeturt a écrit :Bon ?
P'tre pas. Faut pas déconner non plus.![]()

Pour ton sélecteur tu peux faire un décalage "maison", tu le coupe en 2 au milieu et tu visses une entretoise pour décaler en largeur comme ça tu gardes tes interfaces

- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Tu fais un truc dans le style la

A mon avis pour un tourneur c'est pas la mort

C'est un sélecteur de pit bike.dv650 a écrit :Tu fais un truc dans le style la
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.