Alors voilà, certes je suis encore un novice, mais je pense que partager cette expérience pourrait éviter des désagréments à plusieurs...
Hier, grosse radasse sur Avignon, et utilisant la bécane tout les jours, je me suis dit " Boaaah ça ira... Pis le fameux problème de la sv qui devient boiteuse sous la flotte n'en est plus un sur les modèles à injection (un k6). Aller on y va !"

Donc le temps de faire le trajet Centre ville - Agroparc, pour ceux qui connaissent (pour les autres, une dizaine de bornes), tout se passe bien.
Je la pose, une heure se passe, parce que bon, forcement, t'es à la fac, et même les profs se pointent pas en cours..
-> Au top, que j'me dit, c'est parti pour Daffy, on change le pneu ar. Et la en repartant, Me v'la pas avec la Suzy qui crapote dans tout les sens, qui cale aux feu (obligé de faire genre kékéboy pour la tenir un peu dans les tours)..
Je rentre, je regarde le fofo sur ce qui se dit vis à vis de ces symptômes -> aller hop un coup de sèche cheveux de partout, surtout sur le cylindre avant.
Et là ça repart pour l'aprem : la belle cahote, veut pas tirer (sympa l'ambiance retour en 125... )
Gros moment de solitude, le voyant trop tard s'affiche avec la burette d'huile, génial... bon on ira au shop après les cours histoire d'en remettre, c'est sur la route...
17h30, on sort, gros stress toute l'aprem sur "est ce qu'elle va partir ?.." Et paf ! ça rate pas, pas moyen de la démarrer. J'appelle un pote, il passe me chercher (il pleut toujours comme vache qui pisse), on va chopper de l'huile, on revient, on met l'huile. Et la toujours le même problème : voyant rouge + burette.
Impossible de la foutre en trombe. Je commence à gueuler, on teste la poussette, rien du tout.
J'appelle mon père (motard aussi), i me file 2 ou 3 conseils, rien marche. J'appelle la conces' Suz' d'avignon (par chance j'avais prit la doc avec moi), j'lui expose aussi le problème -> gros blanc, i savait pas quoi me dire. Ah si "ptain merde, j’espère que t'as pas pété le vilebrequin" -> j'vous laisse imaginer ma tête

Pour résumer, je suis à 10bornes de chez moi, la meule en rade, i pleut comme pas permis, et mon entourage motard, aussi peu nombreux mais ô combien compétent, personne trouve - la merde.. :faché:
Au final je rentre en boite à roue avec mon pote, trempé, frustré : je fais le tour de tous les article ayant pour mot clé "pluie", à qqch près.
Ce matin je me pointe à la fac avec la caisse à out's et tout le toutine (jusqu'au sèche cheveux et la rallonge ^^)
Par chance on avait pu la ranger dans les bâtiments pour la nuit (merci Mr Leconcierge, un ancien motard qui a du être prit par les sentiments ^^)
Donc avec mon sauveur de la veille, on met les câbles pour la faire démarrer, elle galère, elle cale (bah oui forcement, après 2h a brailler et à essayer de repartir, ya plus de batterie... ambiance JBT..)
Du coup je sors l'anti-pa (sans enlever le radiateur, j'avais prévu de re-retourner chez Daf' dans tout les cas) et la ya pas un nuage de poussière qui me saute au visage, je tousse, je râle, rebranchement et re le même fiasco, on ressort les câbles... --"
Du coup ça repart, le concierge me la tiens dans les tours (la moto pas moi) pendant que je m'équipe et go pour lui faire prendre du jus sur le périf. Ah ya du mieux, elle passe de mono à bi par intermittence (sympa comme concept d’ailleurs, histoire de te chier dessus sur les rond points..)
Pour finir, je vais au shop, lui explique (pis tant qu'as faire on fait la revis' des 18000, ça aurait été pour la semaine pro de tte façon). Vidange, toussa toussa, et on passe au cylindre avant :
- Antiparasite plein de flotte.
- Puit de bougie idem.
- Trou d’évacuation du puits bourré de poussières et autres saloperies (mais vraiment bouché pu' rien ki peut rentrer)
On était 4 dans l'atelier, on a juste halluciné quand il a passé un coup de compresseur, il a même du en mettre un coup sur la partie avant de la moto tellement ça crachait..
Fin' voilà tout ça pour dire que si jamais votre bécane tourne dans le mou (110 fond de 6 en essorant la poignée) ou fait des truc bizarre en ayant prit la flotte, vous inquiétez pas, juste l'antiparasite qui est humide, plus de peur que de mal.
Je crée aussi ce topic pour les personne à qui ça arrivera, parce que tu te sens vraiment, mais vraiment à la masse quand un truc comme ça se passe ^^