Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
ExPanda a écrit :Quand je paie mes 10€ pour faire 200 bornes, je vais pas me dire "putain et l'état se fait 2 milliards, voleur !", mais est-ce que je lui donne 2€, 3, plus ? Et combien se fait la société (et je sais pas si je veux savoir combien elle réinvestit en entretien...).
Pareil que quand tu fais le plein dans ta voiture ou moto non ? Tu te dis pas putain voleur mais au final à l'année t'as donné quelques €€
J'ai retrouvé l'article, vers le début ils parlent de la répartition des coûts...
Bon on notera en dessous que la source est "Sociètés Françaises d'Autoroute", mais ça passe
Et pour ce qui est de la nationale, quand je vois par exemple qu'il me faut 3h pour aller chez mes parents (150 bornes...) ben... comment dire... Non merci !
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder.
vimy32 a écrit :ça date de 2010 mais bon, ça explique pas mal de choses.
Ouais, que ça a sacrément augmenté depuis la privatisation
(Que la part de l'état a baissé, que les investissements aussi, que le bénéfice net a augmenté...)
... Par contre je vais être chiant, mais ça dit pas vraiment la part de taxe sur le prix que l'on paie.
Modifié en dernier par ExPanda le jeu. 06 déc., 2012 12:01, modifié 1 fois.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
C'est pas une taxe obligatoire, je comprends que c'est chiant de raquer, mais perso, je dois prendre le péage 10 fois par an. Je suis pas à 2 euros près, soit 20€ sur l'année...
Y a bien d'autres taxes qui m'emmerdent plus que ça
Axeleil a écrit :C'est pas une taxe obligatoire, je comprends que c'est chiant de raquer, mais perso, je dois prendre le péage 10 fois par an. Je suis pas à 2 euros près, soit 20€ sur l'année...
Y a bien d'autres taxes qui m'emmerdent plus que ça
c'est peut être pour cela, quand t'es obligé de prendre l'autoroute comme "périph" et sortir les pièces tout les 5kms
ExPanda a écrit :Ouais, que ça a sacrément augmenté depuis la privatisation
... Par contre je vais être chiant, mais ça dit pas vraiment la part de taxe sur le prix que l'on paie.
c'est pas les "environ" 30% sur le graphique?
Ben non, c'est la part des impôts et taxe sur le chiffre d'affaire...
Bah justement c'est exactement la même chose
Le chiffre d'affaire = l'ensemble des paiements des usagers
Les Taxes et impôts = l'ensemble des taxes et impôts qui reviennent à l'état
Les pourcentages étant justes pour le total, ils sont directement applicable au cas particulier.
Cela dit, si vous voulez connaitre précisément les chiffres actuels: http://www.societe.com
Une analyse du bilan et vous savez en détail où votre argent part
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."