Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
loic a écrit :Bah justement c'est exactement la même chose
Le chiffre d'affaire = l'ensemble des paiements des usagers
Les Taxes et impôts = l'ensemble des taxes et impôts qui reviennent à l'état
Le chiffre d'affaire, c'est hors taxe. Donc en gros ce qui reste à l'entreprise une fois qu'on a retiré le pourcentage que je demande justement.
Que l'entreprise paie ensuite 30% sur ça en fonction des salaires versés, des investissements ou de Tatayoyo, c'est pas ma question
Correct: depuis le 1er janvier 2001, les péages sont soumis à la TVA, au taux de 19,60 %.
Donc si tu payes la TVA tu dois l'ajouter au 31.5% (en 2010) du graphique.
Donc sur 10€ total tu as:
1.96€ de TVA qui reviennent à l'état
+
(10-1.96)*0.315=2.53€ d'autres impôts et taxes qui reviennent à l'état.
Soit un total de 4.49€ (où 44.9% de taxes/impots pour l'état)
Si tu es dans un cas où tu peux déduire la TVA, tu ne paye donc que 8.04€ dont 31.5% reviennent à l'état.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Je vois ce que tu veux dire loic, mais ce n'est toujours pas ce que j'ai demandé.
Vous dites que les autoroutes sont surtaxées, je demande à combien, et vous me sortez un graphique sur les impôts payés par la société après TVA.
Bon mais j'ai ma réponse, c'est 19.6%, comme la plupart des autres entreprise en fait.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
En me relisant je me suis dit, "ils vont me tomber dessus car je me suis mal exprimé", au final c'est passé... enfin presque passé.
Effectivement, pas de "surtaxe", mais simplement sur un billet de 10€ l'état en prend beaucoup, tel était l'idée de mon propos initial, certes mal exploité !
Axeleil a écrit :Effectivement, pas de "surtaxe", mais simplement sur un billet de 10€ l'état en prend beaucoup, tel était l'idée de mon propos initial, certes mal exploité !
Et au final, c'est pas plus que pour n'importe quel autre bien/service, donc ceux qui nous disent qu'en dehors des radars l'état se gave avec les autoroutes, ben...
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Axeleil a écrit :Effectivement, pas de "surtaxe", mais simplement sur un billet de 10€ l'état en prend beaucoup, tel était l'idée de mon propos initial, certes mal exploité !
Et au final, c'est pas plus que pour n'importe quel autre bien/service, donc ceux qui nous disent qu'en dehors des radars l'état se gave avec les autoroutes, ben...
Ben c'est pas faux !
On a des taux de TVA différents, donc il pourrait effectivement être plus bas...
Mais à titre perso, comme tu dis, je vois pas pourquoi il serait plus bas qu'un autre service...
ExPanda a écrit :Et au final, c'est pas plus que pour n'importe quel autre bien/service, donc ceux qui nous disent qu'en dehors des radars l'état se gave avec les autoroutes, ben...
L'état je ne sais pas avec les autoroutes ... par contre les sociétés d'autoroute se GAVENT méchamment Et le pire c'est que malgré des chiffres d'affaire toujours en hausse, ils continuent à restreindre de plus en plus les employés et leur conditions de travail
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
Fryn a écrit :C'est beau la belgique, Autoroute free ,pas de péages, pas de limitation de bridage, pas de radar pas de gouvernement
Bon c'est tout plat et il pleut mais quand même !
ExPanda a écrit :Et au final, c'est pas plus que pour n'importe quel autre bien/service, donc ceux qui nous disent qu'en dehors des radars l'état se gave avec les autoroutes, ben...
L'état je ne sais pas avec les autoroutes ... par contre les sociétés d'autoroute se GAVENT méchamment Et le pire c'est que malgré des chiffres d'affaire toujours en hausse, ils continuent à restreindre de plus en plus les employés et leur conditions de travail
C'est bien ce que j'essayais de dire... On avance que l'état se gave alors qu'il taxe juste autant qu'une autre entreprise. Je pige vraiment pas le pourquoi de la privatisation là. Ca a donné un peu de cash sur le coup mais perdu une bonne source de revenus, et dégradé la qualité du service et de l'emploi, supaÿre