Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Re: Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant

Message par NoNo75 »

Axeleil a écrit :Prenons un nombre rond : 10cv, je pense que ça suffit largement :cote:
Tu prends ce que tu veux mais aux dernières nouvelles tu décide de rien donc la à par brasser du vent c'est pas beaucoup plus intéressant :gene:
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Fryn a écrit :ma seat ibiza II 1l9 67cv fait 7 cv fiscaux :gene:
Elle daterait pas d'avnt 98 ? :perv:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Triumph Scrambled Eggs

Message par Fryn »

Teutates a écrit :
Fryn a écrit :ma seat ibiza II 1l9 67cv fait 7 cv fiscaux :gene:
Elle daterait pas d'avnt 98 ? :perv:
Ne se prononce pas :mrgreen:
60% Of The Time, It Works Every Time
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Ma 205 était justement de 98.
1.9l->7cv
NoNo75 a écrit :La mienne c'est 5cv, 7cv ça doit correspondre à un diesel 2L 120-130 ch
Ouais ça doit donner dans la centaine de chevaux. Pour exemple 2.0HDI 136 chevaux c'est 8cv fiscaux, donc je serai plafonné :gene:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

D'accord avec Teut', 7 c'est un peu juste mais 13 c'est de trop.

J'avais une Golf VR6 (14cv) et une 323i Coupé (12cv). J'ai 60km aller/retour pour aller bosser, ça fait un paquet de frais réels à déduire :gene: . Mais en même temps pour me déplacer au boulot je n'ai pas besoin de ça, ce n'est pas à l'état de payer mes goûts de luxe!
Avec 7cv on couvre un bonne partie de la gamme des berlines compactes diesel de 110cv, soit une bonne partie du parc automobile. Mais pour les gens qui roulent beaucoup, pour qui une 407 2L HDI n'est pas franchement du luxe ça pourrait être plus haut, 8 ou 9cv me semble plus approprié (et ça n'a rien avoir avec le fait que ma voiture actuelle fasse 8cv :siffle: :mrgreen: )
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

avec les monospaces tu arrives vite à 7cv aussi :gene:
Image
zilou03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SV Nacked

Message par zilou03 »

Effectivement ,une voiture de 13 CV ,ça flirt avec les 200CV ,mais ce n'est pas forcément pour la puissance que les commerciaux utilisent ce type de véhicule.Même avec un bon coyote à bord ,eux non plus ne sont pas à l'abris de la suspension de permis ...et donc de la perte de leur emploi.
Je prends le cas d'un pote ,VRP depuis 20 ans ,à commencé avec des 306, Picasso ,307 ,Scénic,407 sw ,vito,3008,viano ...et en vieillissant ,ben on apprécie le confort ,surtout lorsqu'on fait plus de 80000 km/an.
Son choix c'était donc porté sur un break C250 boite auto...sympa la charette , et ,entre l'incitation à prendre "+gros" pour déduire + de ses frais réels ,et la conso du moteur teuton (moins que ma C1 de 4CV...et 1000 kg de moins ... :0 ) ,son choix ne parraissait pas illogique ...
Aujourd'hui ,lorsqu'il voit ce que ça représente au niveau de la déduction des frais réels ...Il maudit le changement . :mrgreen:
Born to be wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiild ! :orc1:
...encore quelques casques à prix défiant toute concurrence !
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

zilou03 a écrit :entre l'incitation à prendre "+gros" pour déduire + de ses frais réels ,et la conso du moteur teuton (moins que ma C1 de 4CV...et 1000 kg de moins ... :0 ) ,son choix ne parraissait pas illogique ...
Aujourd'hui ,lorsqu'il voit ce que ça représente au niveau de la déduction des frais réels ...Il maudit le changement . :mrgreen:
En gros c'est pile l'exemple qui prouve qu'abaisser le plafond est une bonne idée pour faire des économies :gene:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

ExPanda a écrit :
zilou03 a écrit :entre l'incitation à prendre "+gros" pour déduire + de ses frais réels ,et la conso du moteur teuton (moins que ma C1 de 4CV...et 1000 kg de moins ... :0 ) ,son choix ne parraissait pas illogique ...
En gros c'est pile l'exemple qui prouve qu'abaisser le plafond est une bonne idée pour faire des économies :gene:
+1 :hehe:
"Merde, je vais plus pouvoir rouler en grosse Merco pour payer moins d'impôt" :hehe:
C'est ce qu'on pourrait appeler la fin d'une niche fiscale :hehe:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

La gauche est contre la vidéo-surveillance quand ça permet de lutter contre les vols et les agressions. Au nom du respect de la vie privée.

Mais elle est pour quand ça permet de taper sur les automobilistes.

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 34795.html
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Sentenza a écrit :La gauche est contre la vidéo-surveillance quand ça permet de lutter contre les vols et les agressions. Au nom du respect de la vie privée.

Mais elle est pour quand ça permet de taper sur les automobilistes.

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 34795.html
fait chier la phase de test se fait dans le 14ème, juste dans l'avenue où:
- je me gare en double file pour aller au Carré Pro de la poste
- je me gare en double file quand je vais chercher un kebbab

:cpavrai:

:happy1:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

:hehe:

Décidément ton avatar te sied à merveille :mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

http://www.20minutes.fr/societe/1191721 ... utes-etude
ETUDE - Selon une étude, les accidents dus aux excès de vitesse sont en «net recul»...

Le nombre de tués sur les autoroutes a diminué de 26% en 2012, confirmant une baisse régulière depuis 30 ans, selon une étude de l'Association des sociétés françaises d'autoroutes (ASFA) publiée ce mercredi, qui relève un «net recul» des accidents dus aux excès de vitesse.

Selon cette étude, le nombre de morts sur le réseau autoroutier en 2012 est en baisse de 26,3%, par rapport à 2011, avec 143 décès, soit à peine 4% de la mortalité totale sur l'ensemble des routes françaises.

Au cours des 30 dernières années, la mortalité sur autoroute a ainsi baissé de 53%, alors que le nombre de kilomètres parcourus a été multiplié par 4,5.

Mois de juillet le plus critique

Sans surprise, le mois de juillet est le plus critique sur les autoroutes : pendant la période 2008-2012, ce mois d'été a concentré plus d'un accident mortel sur 10.

Parallèlement, les heures le plus à risque se situent entre 5h et 8h du matin et 14h et 16h de l'après-midi, «période critique de fatigue des conducteurs» pendant laquelle ont lieu près de la moitié (42%) des accidents mortels dus à la somnolence.

La fatigue et la somnolence représentent d'ailleurs la première cause de mortalité sur autoroute, responsables d'un accident sur trois. «La relative stabilité de ce facteur à un niveau élevé depuis quinze ans montre la nécessité d'intensifier les campagnes de sensibilisation sur ce risque encore trop souvent sous-estimé par les conducteurs», souligne l'étude.

Somnolence première cause de mortalité

En 2012, la consommation de drogue et d'alcool est impliquée dans un accident sur cinq, soit une hausse de 1,9% par rapport à l'année précédente. Une majorité (57%) de ces accidents a lieu entre 22H00 et 07H00, et deux tiers d'entre eux en fin de semaine.

En revanche, la vitesse est de «moins en moins accidentogène» sur les autoroutes : en 2012, les excès de vitesse n'étaient en cause que dans 15,7% des accidents mortels, soit une réduction de moitié de leur incidence en l'espace de 15 ans (34% en 1997).

De la même façon que pour la consommation de drogue et d'alcool, la majorité (60%) des accidents mortels dus à un non respect des limitations de vitesse se produisent la nuit. En 2012, 3.645 personnes ont été tuées sur les routes, le plus bas niveau depuis 1948. Le gouvernement s'est fixé l'objectif de passer sous la barre des 2.000 morts par an d'ici 2020
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

il est écrit bizarrement cet article, il ne faut pas oublier que la vitesse n'est pas le facteur premier d'un accident, mais un facteur aggravant souvent cause de décès. Même si les voitures sont de plus en plus fiable, avec de meilleurs freins, de super airbags, etc l'Homme reste toujours aussi vulnérable .
Image
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Et la vitesse n'est pas forcément liée à l'autoroute, les platanes au bord des départementales en savent qqch!
Répondre