Sv 650 S vs Radar fixe
Sv 650 S vs Radar fixe
Salut a tous,
Je me pose une question concernant le sv : la vitesse affichee est a combien de la vitesse réelle?
Je vous explique pourquoi je m'interroge: aujourd'hui sur le périph je passe devant un radar fixe a 85km/h (limite à 90km/h). Une fois le radar passé (cad environ 2-3 metres apres max) je remet un coup de gaz pour me remettre a 90-95km/h mais j 'ai pas encore l'habitude de la moto (permis trés récent)
Et la comme une buse je regarde le compteur 115!
Je me pose la question du si j'ai été pris ou pas car le radar était prés trés prés....
Voila je sais question c**ne mais j'assume!
V
Je me pose une question concernant le sv : la vitesse affichee est a combien de la vitesse réelle?
Je vous explique pourquoi je m'interroge: aujourd'hui sur le périph je passe devant un radar fixe a 85km/h (limite à 90km/h). Une fois le radar passé (cad environ 2-3 metres apres max) je remet un coup de gaz pour me remettre a 90-95km/h mais j 'ai pas encore l'habitude de la moto (permis trés récent)
Et la comme une buse je regarde le compteur 115!
Je me pose la question du si j'ai été pris ou pas car le radar était prés trés prés....
V
- SV-Nico
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N K4
Re: Sv 650 S vs Radar fixe
Salut
J’ai vérifié avec un GPS lorsque tu es a 90 km/h compteur tu es a 85 km/h réel, mais a petit vitesse 50km/h compteur tu es a 48km/h réel.
Plus tu vas vite plus écart en la vitesse réel est vitesse compteur s’agrandit
J’ai vérifié avec un GPS lorsque tu es a 90 km/h compteur tu es a 85 km/h réel, mais a petit vitesse 50km/h compteur tu es a 48km/h réel.
Plus tu vas vite plus écart en la vitesse réel est vitesse compteur s’agrandit
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Faut compter 10% d'erreur à partir de 0 km/h plutôt oui

Normalement il prend pas trop loin c'est vraiment juste quand tu passes, réponse dans quelques jours voir si une lettre t'attends ou pasNiko31 a écrit :Je me pose la question du si j'ai été pris ou pas car le radar était prés trés prés....

Le capteur de vitesse est AVANT le radar.
Tu peux mettre gaz une devant le radar. Aucun soucis.
Tu peux mettre gaz une devant le radar. Aucun soucis.
- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Euh... non. Quand un radar prend de l'arrière, la mesure de vitesse se fait APRES le radarGuilhemS a écrit :Le capteur de vitesse est AVANT le radar.

GuilhemS a écrit :Tu peux mettre gaz une devant le radar. Aucun soucis.

Par contre pour répondre à la question initiale, les radars mesurent la vitesse lorsque le véhicule est très proche, à une distance de moins de 30 mètres. Donc si tu as dépassé le radar disons de plus de 50 mètres, a priori il n'y a plus de risque

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
ça diffère des radars ? Parce que j'ai toujours entendu dire que les capteur était avant, même si le radar prends de dos. 

- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Le radar prend la vitesse au moment ou il prend la photo, sinon ça n'aurait pas de valeur juridique (ou elle serait contestable)...GuilhemS a écrit :ça diffère des radars ? Parce que j'ai toujours entendu dire que les capteur était avant, même si le radar prends de dos.
A reçu 26

- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Tous les radars prenant de l'avant mesurent la vitesse en approche (= avant le radar), et tous les radars prenant de l'arrière mesurent la vitesse en éloignement (= après le radar).GuilhemS a écrit :ça diffère des radars ? Parce que j'ai toujours entendu dire que les capteur était avant, même si le radar prends de dos.
Si les radars prenant de l'arrière mesuraient la vitesse du véhicule avant le radar, alors celui-là à part mesurer la vitesse du poteau à 0 km/h il pourrait pas mesurer grand chose

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
c'est une insulte aux encyclopédies là
c'est juste pas possible de lire autant de connerie sur autant de sujet différent

c'est juste pas possible de lire autant de connerie sur autant de sujet différent

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
J'ai enfin compris pourquoi tu as cru t'être fais flashé à 170 au lieu de 120 que tu as reçu 

- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
euh oui
un radar utilise une onde laser ou radio (haute fréquence) pour détecter ta vitesse grâce à l'effet doppler ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- Joh135
- Pilote 250 cm3
- Moto : ex Barbu 650S / 990 SD
westland a écrit :euh ouiun radar utilise une onde laser ou radio (haute fréquence) pour détecter ta vitesse grâce à l'effet doppler

L'onde est envoyée sur le vehicule et dès le retour de celle-ci au radar, la valeur (temps de latence entre l'envoi et la reception du signal) lui permet de determiner la vitesse a laquelle on roule. Ca c'est pour les radars de vitesse donc le capteur est dans le sens du flash.
Apres ya les radars de feux qui eux on un "capteur" au sol, en fait une bande magnetique situé sous le goudrons permet de determiner le passage d'un véhicule, et le flash se declenche au moment du passage et apres le passage (2 flashs donc) afin de pouvoir certifier que le vehicule est passé, aussi sur la photo on doit pouvoir apercevoir le feux qui sera rouge.
D'ailleurs en arrivant bien vite sur un radar de feux j'ai réussi a le faire se déclancher (sans pour autant le griller)

- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Le temps de latence n'a rien à voir avec l'effet doppler, il s'agit de la différence de fréquence entre l'onde que tu envoies et celle que tu reçois. Si un véhicule vient de face, tu percevra un son plus aigu, s'il est de dos, un son plus grave. La différence de ton entre le signal original et le signal perçu dépend de la vitesse. Je m'explique :
Une voiture de police à l'arrêt te fera percevoir un son qui est le même que celui qu'elle émet.
Si elle arrive vers toi, tu entendra un son plus aigu, si elle arrive plus vite, tu entendra un son encore plus aigu.
De même si elle s'éloigne, tu entendre un son plus grave et si elle va plus vite, le son paraîtra encore plus grave.
Ils reproduisent le même effet avec une onde élèctro-magnétique.
Ce que tu as décrit permet de calculer une distance (télémétrie laser) et non une vitesse.
Ceci dit, ça ne colle plus vraiment au sujet.
Une voiture de police à l'arrêt te fera percevoir un son qui est le même que celui qu'elle émet.
Si elle arrive vers toi, tu entendra un son plus aigu, si elle arrive plus vite, tu entendra un son encore plus aigu.
De même si elle s'éloigne, tu entendre un son plus grave et si elle va plus vite, le son paraîtra encore plus grave.
Ils reproduisent le même effet avec une onde élèctro-magnétique.
Ce que tu as décrit permet de calculer une distance (télémétrie laser) et non une vitesse.
Ceci dit, ça ne colle plus vraiment au sujet.
A reçu 26