Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
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Minaphyr a écrit : Le Icon Variant à été étudié pour être super-aérodynamique, d’où la casquette et le nez. Pour l'avoir testé sur autoroute c'est clair que c'est radicalement différent de mon Shark RSI Carbon! La tête ne bouge pas et ont sent beaucoup moins de résistance au vent.
Euh ... quand tu tournes la tête à haute vitesse, t'as toujours ta tête ?
Car avec un casque de cross, tourner-lever un peu la tête à 130-140 ... et la tête se retrouve 3 kilomètres derrière.
Donc j'ai du mal à croire qu'il n'y ai pas de turbulences.
Je suis d'accord avec toi En ville et sur nationale c'est nickel par contre sur l'autoroute c'est sûr il fait pas tourner la tête!
sebh68 a écrit :Zed a répondu mais j'allais dire pareil pour le bruit. C'est plutôt des casque de pistard, comme le X-spirit chez Shoei par exemple. C'est hyper ventilé donc très bien en été mais a priori plutôt bruyant .
Donc si tu pars en virée de plusieurs jours et que tu prends la flotte en cours de route, voire des températures assez basses dans les cols (même en plein été ) ça doit pas être le top. C'est pour ça que je suis resté sur le "classique" Shoei XR1100, ça reste une valeur sûre et pas si inabordable que ça (400-450€ selon déco et promo)
Pas d'accord ! J'ai eu l'occasion de le tester sous tous les temps : pluie / forte pluie / température hivernale (rasso ) / fortes températures etc... et hormis le bruit, honnêtement il n'y a aucun problème pour le reste
A ma grande surprise l'étanchéité est au top à l'unique condition de fermer la ventil avant quand on se prend une sauce (sinon suffit d'ouvrir la bouche pour boire un coup ) . Pareil quand ça caille (le cache cou faisant le reste)... et en plein été quand il fait bien bien chaud, la ventilation avant étant très efficace, c'est très agréable
Après la visière étant plus grosse (3.2mm au lieu des 2.5 habituel), elle n'est pas "crantée" et donc un peu difficile à fermer et à ouvrir mais une fois bien fermée, rien ne passe
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
Teutates a écrit :Bell encore faut t'il que ça aille correctement sur ta tête, la forme est assez bizarre. Et autre point négatif les aérations ne se ferment pas (ou pas toutes en tout cas, je sais plus).
J'avais eu l'occasion d'en essayer, nickel pour ma part
Et oui comme précisé au dessus, y a que celle de devant qui s'ouvre et se ferme.
Mais bon, sur mon AGV j'ai réussi à péter les fermetures des aérations frontales et ça a rien changé à ma vie, donc sur un casque qui est prévu pour ne jamais les fermer ça devrait aller
NoNo75 a écrit :Moi aussi je voulais celui là je l'enfile dans le magasin ok sympa j'enfile un Arai après Oh Ma Dieu ça c'est du confort !!!
Bref je suis reparti avec un Arai
Minaphyr a écrit :Le mien est plus joli quand même
Autant des casques comme Arai et Bell je disais que ça douille, autant ce style là il me semble que c'est le pire en terme de prix, tu confirmes ?
les +
- mousses qui n'ont pas besoins d’être regonflées
- visière anti-bué EXTRA
- pas bruyant
- attache homologuée piste
- chaud
les -
- ventilation menton qui a du jeu et l'aire passe légèrement
- pas top pour le démontage au moment du nettoyage
- clipse de la visière merdique au bout d'un temps
J'ai un Marushin 999, 1.1kg mais pas de visière solaire, payé 100 au lieu de 230, c'était mon premier casque moto, pour l'instant je le garde. seul désavantage : la marque a coulé donc les visières sont dures à trouver !