sv1000s piste
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 75
- Enregistré le : dim. 17 juin, 2012 2:41
- Moto : vfr800/seven fifty/dtmx125/sv650s arrivée !!
- Localisation : metz (57)
sv1000s piste
salut ,
je me suis trouver un sv1000s de 2007 pour piste pour 3000€ ...
j'ai déjà du twin sur route (mes sv650 actuels et 2 vtr1000)
et 2 zx6r de 1999 et 2001 pour piste
c'est valable ?
ou va falloir la faire évoluer rapidement ?
je me suis trouver un sv1000s de 2007 pour piste pour 3000€ ...
j'ai déjà du twin sur route (mes sv650 actuels et 2 vtr1000)
et 2 zx6r de 1999 et 2001 pour piste
c'est valable ?
ou va falloir la faire évoluer rapidement ?
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: sv1000s piste
Je serai curieux de voir ce que ça donne tiens, ça pourrai m'intéresser.
'me doute bien que c'est pas ZE pistarde ultime, mais comme je ne suis pas ZE pilote ultime non plus...
'me doute bien que c'est pas ZE pistarde ultime, mais comme je ne suis pas ZE pilote ultime non plus...
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 75
- Enregistré le : dim. 17 juin, 2012 2:41
- Moto : vfr800/seven fifty/dtmx125/sv650s arrivée !!
- Localisation : metz (57)
Re: sv1000s piste
ben pareil ,je suis pas un pilote ,mais j'aimerais ne pas devoir changer de brèle trop rapidement en progressant ...
- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: sv1000s piste
cactus a écrit :c'est valable ?
ou va falloir la faire évoluer rapidement ?
Je vais pouvoir faire un petit retour d'expérience puisque j'ai fait la saison 2012 (6 sorties) avec un SV1000 ! Alors déjà c'était ma première saison donc débutant sur pisteours a écrit :'me doute bien que c'est pas ZE pistarde ultime, mais comme je ne suis pas ZE pilote ultime non plus...

Déjà première chose à savoir si tu laisses le SV d'origine tu frotteras assez rapidement la béquille latérale (déport à cause du pot gauche) et les échappements qui sont très bas d'origine. Sebh68 a roulé dans cette configuration et l'idée de frotter des bouts de la moto pas prévu normalement pour frotter ça le faisait moyen

Moi de mon côté vu que je l'ai acheté accidenté c'était une autre histoire et j'ai pu modifier ça dès le début !
Avant même le premier roulage j'avais changé la fourche par une inversée de gsxr avec le MC et étriers radiaux, l'amortisseur arrière, les bracelets de gsxr pour une position vers l'avant et des platines de déport pour remonter les cales pieds !
J'ai aussi modifié la ligne d'origine pour en faire une 2 en 1 et enlevé le bout de béquille à gauche qui aurait frotté !
Dans cette config aucun soucis rien ne frotte avant le cale pied

Ensuite niveau moteur je me régale avec le bi mais avec "seulement" 110 chevaux en entrée de ligne droite y'a pas photo tu ne joues pas dans la même cour que les autres


Pour la partie cycle d'origine le 1000 freine plutôt bien mais là avec le PR19 c'est autre chose et tu gagnes en progressivité en en puissance of course, même si je suis très loin de faire des gros freinages !
La moto s'inscrit plutôt bien dans les virages mais après il n'y a pas de secret quand tu enchaine les courbes à droite et à gauche il faut donner de ton corps



Voilà c'est loin d'être ZE pistarde ultime mais pour débuter c'est très bien je trouve, à condition d'avoir un minimum de condition physique (Axeleil la trouve trop physique mais il a un corps de lâche lui


Et le jour où tu passeras sur une vraie pistarde tu pourras sentir la différence !

Ah oui aussi vu que beaucoup de pièces sont communes au 650 c'est pas cher et il y en a la pelle

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 75
- Enregistré le : dim. 17 juin, 2012 2:41
- Moto : vfr800/seven fifty/dtmx125/sv650s arrivée !!
- Localisation : metz (57)
Re: sv1000s piste
en clair ya un bon 1000€ de matos a ajouter pour avoir un truc pas traitre quoi ...
- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: sv1000s piste
Pour avoir un truc pas traitre faut juste modifier la ligne d'échappement et couper la béquille, si tu connais un soudeur ça peut ne pas revenir trop cher
Le reste après c'est pas obligatoire

Le reste après c'est pas obligatoire

- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5129
- Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
- Localisation : THIAIS (94)
Re: sv1000s piste
Quoi la fourche de GSX-R, l'amorto et le bras ocillant de GSXR c'est pas obligatoire ?NoNo75 a écrit :Pour avoir un truc pas traitre faut juste modifier la ligne d'échappement et couper la béquille, si tu connais un soudeur ça peut ne pas revenir trop cher![]()
Le reste après c'est pas obligatoire



- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: sv1000s piste
Merci des conseils 
Je pense que ça va me faire drôle de passer du 650 au 1000 (si ça se fait) surtout à lezennes, c'est du petit virolo...
Donc dans l'état faut que je prévoie une demi ligne (j'aimerai bien garder la mienne intacte pour la remettre d'origine) et des bons pneus (en plus des carénages qui ne craignent plus grand chose).

Je pense que ça va me faire drôle de passer du 650 au 1000 (si ça se fait) surtout à lezennes, c'est du petit virolo...
Donc dans l'état faut que je prévoie une demi ligne (j'aimerai bien garder la mienne intacte pour la remettre d'origine) et des bons pneus (en plus des carénages qui ne craignent plus grand chose).
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5129
- Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
- Localisation : THIAIS (94)
Re: sv1000s piste
Je sais pas a voir vos moto on a l'impression que c'est des modifs obligatoire ... Comme de mettre des carénage de S 1000 RRNoNo75 a écrit :Qui a dit que ça l'était ?



- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: sv1000s piste
Si a 50 ans t'as pas mis de fourche de gsxr sur ton sv on peut dire que tu as raté ta vie 
Perso j'empêche pas les gens de rater leur vie ^^

Perso j'empêche pas les gens de rater leur vie ^^
- suzette37
- Pilote 250 cm3
- Messages : 936
- Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 17:11
- Moto : suzuki sv650rr
- Localisation : chinon (37)
Re: sv1000s piste
NoNo75 a écrit :Si a 50 ans t'as pas mis de fourche de gsxr sur ton sv on peut dire que tu as raté ta vie
Perso j'empêche pas les gens de rater leur vie ^^

Mon svs k5: viewtopic.php?f=36&t=55418&p=1339652#p1339652
Ma pres' : viewtopic.php?f=10&t=56897
Ma chute: viewtopic.php?f=5&t=55969&hilit=acciden ... esponsable
Ma pres' : viewtopic.php?f=10&t=56897
Ma chute: viewtopic.php?f=5&t=55969&hilit=acciden ... esponsable
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: sv1000s piste
NoNo75 a écrit :Si a 50 ans t'as pas mis de fourche de gsxr sur ton sv on peut dire que tu as raté ta vie
Perso j'empêche pas les gens de rater leur vie ^^
Merde il va falloir que je vende ma Rolex pour acheter une fourche de GSXR...

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 75
- Enregistré le : dim. 17 juin, 2012 2:41
- Moto : vfr800/seven fifty/dtmx125/sv650s arrivée !!
- Localisation : metz (57)
Re: sv1000s piste
ça sert à rien une rolex ...moi je préfère arriver en retard au taff mais en bécane 

- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: sv1000s piste
T'as tt comprisours a écrit :Merde il va falloir que je vende ma Rolex pour acheter une fourche de GSXR...


Ton SV1000 il est en version route ou piste ? Je pose la même question a cactus
