besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par max55500 »

boris-68 a écrit :CCCOoooooooll ^^
je sens que la moto va rester comme ça et le chèque dans les travaux de la maison!!! :gene:
joe.lindien
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : aprilia tuono, ex fz1n

Message par joe.lindien »

Petit détérrage de topic.

Hello,

j'ai eu un accident le 01/10/2010 matériel 100% responsable, mon coefficient avant cet accident était de 0.90 (donc malus de 1.12: 0.95*1.25). J'ai continué à être assuré pour cette moto jusqu'en avril 2011. Avril 2011 je m'assurance chez un autre assureur pour une autre moto (parce que la précédente ne voulait pas). J'ai vendu ma moto hier. Entre le moment de l'accident et la vente, il s'est écoulé 2 ans et 3 jours, et je n'ai pas eu d'accident entre temps. Mon coeff devrait être de nouveau de 1?

Merci pour vos réponses
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

Non car ton coef change seulement l’année après ton accrochage , puis si je me trompe pas est geler pour 2 ans après tu recommences a monter
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 K3

Message par Lolosvs »

Salut tout le monde,
J'aurais besoin d'un avis sur une assurance.
Voilà je me suis renseigné pour Suzette chez Allianz (là où j'ai déjà ma voiture et tarif le plus compétitif), qui me sort pour 530€ annuels :
Tiers amélioré (identique au tous risques mais avec tiers identifié, donc il faut juste pas que je me plante seul, si je rentre dans qqun, ma moto sera réparée/indemnisée)
Protection juridique
Assistance à plus de 25Km de chez moi
Equipement à concurrence de 900€ déclarés (70€ annuels)

C'est sur ce dernier point que je veux avoir votre avis.
Je roule toujours full équipé full cuir (sauf en hiver).
Le casque est pris en charge par l'assurance de base, donc pas besoin de le déclarer dans l'équipement.
J'ai un pantalon + gants + bottes qui ont 1 an qui valent tout regroupé environ 500€
Un blouson cuir qui a 5 ans qui vaut 400€
Une dorsale sans facture donc on oublie…

L'assurance rembourse au moins 20% de la valeur (soit rien du tout en gros…) et c'est sur avis de l'expert (pas de tableau de vétusté fourni dans les conditions générales).

Vu que mon équipement a au moins un an, et que mon blouson a 5 ans, d'après vous, est-il utile de prendre cette assurance équipement ?
Sachant qu'elle fonctionne si on se plante et qu'on est responsable, si on ne l'est pas, l'équipement est pris en charge dans tous les cas.
(Pour le corporel l'assurance me couvre déjà)

Merci à vous et bonne soirée :super:
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste

Message par Mat33 »

Louack a écrit :L'assurance rembourse au moins 20% de la valeur (soit rien du tout en gros…) et c'est sur avis de l'expert (pas de tableau de vétusté fourni dans les conditions générales).
Re :)

C'est au moins ou au plus? Vu la façon dont tu le dis, je comprends davantage au plus.

20% de ton équipement que tu évalues à 900€, soit 180€.

Si comme tu le dis, c'est au moins, ça veut dire un remboursement entre 180€ et 900€, en fonction de ce qu'indiquera l'expert.
Si c'est au plus, c'est 180€ max :gene:

Après, c'est le jeu de l'assurance, ma pov Lucette. :mrgreen: Tu vas payer 70€ pour cette garantie peut être pour rien (ce que je te souhaite), mais peut être payer 70€ pour récupérer une indemnisation sur ton équipement...
Y a t il une franchise qui est appliquée?
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Lolosvs »

Il y a une franchise appliquée à hauteur de 20% des sommes engagées totales, sauf si bien sur tu n'es pas responsable.

Non, non, c'est bien au moins 20%, càd avec un taux de vétusté de maximum 80%
Ce que je crains surtout c'est que pour mon blouson de 5 ans qui ne valle pu rien. Je pense pour le pantalon, bottes, gants être à 70% de valeur de remboursement, et blouson 20%, soit environ 430€ maximum de remboursés en cas de pépin avec équipement HS (à l'appréciation de l'expert)
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

Louack a écrit :au tous risques mais avec tiers identifié, donc il faut juste pas que je me plante seul, si je rentre dans qqun, ma moto sera réparée/indemnisée)
tu es sur de ça? :-| c'est pas plutôt l'inverse? c'est une assurance collision que tu as?
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Lolosvs »

Oui oui j'en suis sur, c'est marqué dans les termes du contrat. C'est chez Allianz, j'étais plutôt surpris.
Bon en finalité je ne pense pas assurer l'équipement ;)
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Gruik a écrit :
Louack a écrit :au tous risques mais avec tiers identifié, donc il faut juste pas que je me plante seul, si je rentre dans qqun, ma moto sera réparée/indemnisée)
tu es sur de ça? :-| c'est pas plutôt l'inverse? c'est une assurance collision que tu as?
+1. Si on te répare tes dégâts c'est plus un Tiers amélioré, c'est du tous risques :gene:

Pour ce qui est de l'équipement, chez mon assureur (Cerise :perv: ) il y a aussi une vétusté en fonction de l'age, mais maxi 50%. Quand j'ai déclaré mon sinistre je n'avais plus les facture et j'avais tout acheté en solde à -30% ou sur le bon coin. Je leur ai juste imprimé des pages de sites internet pour en montrer la valeur d'achat et ils ont appliqué 50% de vétusté.
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

sebh68 a écrit : +1. Si on te répare tes dégâts c'est plus un Tiers amélioré, c'est du tous risques :gene:
pas sur, a la macif, la seule différence entre le tiers + et le tous risques, c'est le bris de glace ( optique et rétros :cote: )
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Oui dans tous les cas avec chaque assurance faut pas comparer l'intitulé mais les garanties.

Dire que tu payes 300€ quand l'autre en paye 500 pour la même moto faut bien regarder tout ce qui est compris dans le contrat, en particulier les franchises!
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Lolosvs »

Dans mon cas c'est presque du TR mais pas tout à fait car comme expliqué, si je me mange un platane je me démerde.
Par contre si je me mange une auto, un piéton, un chien, ou tout autre chose raccordée à un être vivant (tiers identifié) là je suis couvert

Merci pour vos retours d'expérience les coupains :super:
zarrad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par zarrad »

boris-68 a écrit :
zarrad a écrit :
boris-68 a écrit : bah non, ils ne peuvent pas, ce n'est pas toi qui était avec la moto quand elle est tombée donc tu ne peux pas être fautif
Merci boris je pensais que le fait de donner l'accord de déplacer la moto même à pied equivalait à un pret de guidon (/volant si c'etait une caisse) et donc franchise + malus sur mon assurance.
Et t'as aussi rempli une attestation pour declarer que t'etait d'accord pour que sebtik touche ta moto? faut il juste une declration sur l'honneur? faut-il eviter certain termes ?
euh ce que j'ai dit plus haut ne correspond qu'à mon avis perso, je n'avais pas envisager le coup du prêt de guidon.
Dans mon cas avec Sebtik, il l'avait fait tombée sans que je lui propose de la déplacer donc pas tout à fait pareil
Donc en fin de compte l'assurance a envoyé un expert qui a contesté le devis.
La conseillere m'envoie un un recommandé
Je m'engeule avec la conseillere parceque sur ma declartion de sinistre je disait que la moto avait subi des degat anterieur à la chute. Je l'envoi balader.
Au final il m'on resilié l'assurance à echance sans motif :(
Donc attention si vous vous engeler avce votre conseiller et que vous avez une assurance de merde (Comme une qui ciommance AM et fini par V) anticiper et resilier avant qu'il vous resilie
Du coup j'ai plus d'assurance depuis qcq Ssemaines...
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste

Message par Mat33 »

Louack a écrit : Je pense pour le pantalon, bottes, gants être à 70% de valeur de remboursement, et blouson 20%, soit environ 430€ maximum de remboursés en cas de pépin avec équipement HS (à l'appréciation de l'expert)
Le truc c'est de savoir si ça vaut le coup payer 70€ ptet pour rien, ptet pour en récupérer 400€, ou de ne pas payer 70€ mais t'assoir sur ton équipement si tu te prends une taule. :cote:
Sauvons les arbres, tuons les castors.
killpilot
Modérateur
Modérateur
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour

Message par killpilot »

bon j'ai une question aussi d'assurance....

concernant un attelage.
alors voila en gros si j’achète un attelage homologué norme CE et tout le bastringue, MAIS que je le monte moi même... mon assurance pourra t elle m'emmerder en cas de soucis car l'attelage n'a pas été monté par un installateur agréé ? ou non c'est bon aucune obligation légale et en cas de soucis je ne serai pas embêter sur ce point ?

merci d'avance..
Répondre