Se lancer dans la piste.
Se lancer dans la piste.
Salut,
mon frère ce lançant dans la piste très bientôt j'hésite à y aller avec lui.
J'ai surtout peur en cas de chute de tuer ma moto.
J'hésite entre garder celle ci ou passer sur un sv à carbu pas trop chère ou un cb 500 comme je pourrais pister avec moins de crainte.
Que me conseiller vous?
mon frère ce lançant dans la piste très bientôt j'hésite à y aller avec lui.
J'ai surtout peur en cas de chute de tuer ma moto.
J'hésite entre garder celle ci ou passer sur un sv à carbu pas trop chère ou un cb 500 comme je pourrais pister avec moins de crainte.
Que me conseiller vous?
Re: Ce lancer dans la piste.
D'y allez au moins une fois avec ta moto et tout l'équipement pour voir si tu accroches à la piste, l'esprit paddocks et tout le reste avant de voir d'éventuelle modif' 

- JEJ
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Re: Ce lancer dans la piste.
Et les polys + top blocks, t'y as penser ? Ça pourrait être une première piste.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Coyotus
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- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: Ce lancer dans la piste.
Tu prends ta meule tu enlèves :
- feux avant/arrière
- clignos
- le max de carénage
Tu protèges :
- carter
- cadre
- silencieux
- fourche
Toutes ces protections sont faisables avec le système D (ou B comme Batmanouche
) et devraient quasi rien te coûter. (Ex: protection échappement avec tuyau d'arrosage, protection bas de fourche avec roulettes de squateboard etc... )
Et tu y vas et tu testes.
Si ça te plait tu investiras à ce moment là
- feux avant/arrière
- clignos
- le max de carénage
Tu protèges :
- carter
- cadre
- silencieux
- fourche
Toutes ces protections sont faisables avec le système D (ou B comme Batmanouche

Et tu y vas et tu testes.
Si ça te plait tu investiras à ce moment là

Re: Se lancer dans la piste.
Pour tester, il laisse les feux en place, met du scotch en cas de chutes. ça suffit.
- PEagle
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Re: Se lancer dans la piste.
Si t'as des top bloc, ca protegera ton cadre en cas de chute.
Pour les polys, tu peux en mettre si tu en trouves pas cher, personnellement je n'ai pas de protection de bo ou de fourche, juste top blocs et polys et sur ma chute (lowside lent), aucun poly n'a ete touche...
Honetement ca vaut le coup d'aller essayer mais le plus important reste ton equipement a toi, combi integrale une ou deux pieces, gats cuir, bottes et dorsale sont le minimum (generalement exige sur circuit).
Pour les polys, tu peux en mettre si tu en trouves pas cher, personnellement je n'ai pas de protection de bo ou de fourche, juste top blocs et polys et sur ma chute (lowside lent), aucun poly n'a ete touche...
Honetement ca vaut le coup d'aller essayer mais le plus important reste ton equipement a toi, combi integrale une ou deux pieces, gats cuir, bottes et dorsale sont le minimum (generalement exige sur circuit).
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- sebh68
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Re: Se lancer dans la piste.
La première chose à laquelle tout le monde pense à propos de la piste c'est la chute.
Il est vrai que le rythme n'est pas le même, on prend plus d'angle, on est plus proche des limites. Le risque de chute est plus élevé, mais le risque d'y détruire ta moto inférieur comparé à la route! Les chutes graves sont rares, si tu enlèves tout ce qui est cher et inutile il n'y plus que la peinture qui puisse être abîmé!
Des coques arrières y'en à plein en occasion, pour ma part je changeais même le réservoir complet ( qui est à vendre dans ma signature
) .
La casse la plus fréquente c'est guidon, levier et sélecteur. Tu changes et sa repart![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Il est vrai que le rythme n'est pas le même, on prend plus d'angle, on est plus proche des limites. Le risque de chute est plus élevé, mais le risque d'y détruire ta moto inférieur comparé à la route! Les chutes graves sont rares, si tu enlèves tout ce qui est cher et inutile il n'y plus que la peinture qui puisse être abîmé!
Des coques arrières y'en à plein en occasion, pour ma part je changeais même le réservoir complet ( qui est à vendre dans ma signature


La casse la plus fréquente c'est guidon, levier et sélecteur. Tu changes et sa repart
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Re: Se lancer dans la piste.
Ok, merci pour les conseil.
Je pense me lancer avec mon sv.
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- jeffada
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Re: Se lancer dans la piste.
sebh68 a écrit :La première chose à laquelle tout le monde pense à propos de la piste c'est la chute.
Il est vrai que le rythme n'est pas le même, on prend plus d'angle, on est plus proche des limites. Le risque de chute est plus élevé, mais le risque d'y détruire ta moto inférieur comparé à la route! Les chutes graves sont rares, si tu enlèves tout ce qui est cher et inutile il n'y plus que la peinture qui puisse être abîmé!
Des coques arrières y'en à plein en occasion, pour ma part je changeais même le réservoir complet ( qui est à vendre dans ma signature![]()
) .
La casse la plus fréquente c'est guidon, levier et sélecteur. Tu changes et sa repart
entierrement d'accord......
J'ai perdu plus de potes sur la route que sur circuit......

et ayant aussi perdu 2 fois l'avant sur piste à 160 en entrée de courbe, ben j'ai mes 2 jambes.....tandis que sur route, je ne serai certainement plus de ce monde....ou tétraplègique...
mine de rien, sur la piste, t'enlèves beaucoup de facteurs accidentogènes:
-le con d'en face
-le papi qui met pas ses clignos ou qui n'a pas vu un stop
-les cons qui déboitent devant ou qui pilent avec le téléphone à la main
-les plaque de gasoil
-les graviers
-....etc
En plus, tu te fais plaisir car tu peux vraiment exploité ta chignole à fond.....................(tout en conservant ton permis

et en plus, tu apprends: freinage, trajos, position sur la bécane.....


Pau: 1'34"7 / Nogaro: 1'50"8 / Albi: 1'41"5 / Le Vigeant / Lédenon
- PEagle
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Re: Se lancer dans la piste.
Amen !jeffada a écrit :sebh68 a écrit :La première chose à laquelle tout le monde pense à propos de la piste c'est la chute.
Il est vrai que le rythme n'est pas le même, on prend plus d'angle, on est plus proche des limites. Le risque de chute est plus élevé, mais le risque d'y détruire ta moto inférieur comparé à la route! Les chutes graves sont rares, si tu enlèves tout ce qui est cher et inutile il n'y plus que la peinture qui puisse être abîmé!
Des coques arrières y'en à plein en occasion, pour ma part je changeais même le réservoir complet ( qui est à vendre dans ma signature![]()
) .
La casse la plus fréquente c'est guidon, levier et sélecteur. Tu changes et sa repart
entierrement d'accord......
J'ai perdu plus de potes sur la route que sur circuit......![]()
et ayant aussi perdu 2 fois l'avant sur piste à 160 en entrée de courbe, ben j'ai mes 2 jambes.....tandis que sur route, je ne serai certainement plus de ce monde....ou tétraplègique...
mine de rien, sur la piste, t'enlèves beaucoup de facteurs accidentogènes:
-le con d'en face
-le papi qui met pas ses clignos ou qui n'a pas vu un stop
-les cons qui déboitent devant ou qui pilent avec le téléphone à la main
-les plaque de gasoil
-les graviers
-....etc
En plus, tu te fais plaisir car tu peux vraiment exploité ta chignole à fond.....................(tout en conservant ton permis)
et en plus, tu apprends: freinage, trajos, position sur la bécane.....
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- sebh68
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Re: Se lancer dans la piste.
D'un point de vue dégât humain c'est plus qu'évident, mais il s'inquiétait plus des dégâts matériels
.
Mais même sur ce point ce n'est pas forcément pire sur circuit, grâce au larges dégagements! Bon si tu te vautres à grande vitesse et que ta brêle file dans les graviers il y a des changes qu'elle finisse en tonneau
. Mais si on faisait des statistiques de chutes et de dégâts sur circuit le nombre de moto très accidentées voire épaves est très rare.
Mais quand on met les roues sur circuit faut être conscient de ce risque, des potes à moi ne s'y essayeront sans doute jamais (à moins d'avoir une deuxième moto faite pour) parce qu'ils sont trop allergiques à la moindre micro rayure
. Moto toujours clean, niveaux impeccables, chaine bien graissée... ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Mais même sur ce point ce n'est pas forcément pire sur circuit, grâce au larges dégagements! Bon si tu te vautres à grande vitesse et que ta brêle file dans les graviers il y a des changes qu'elle finisse en tonneau

Mais quand on met les roues sur circuit faut être conscient de ce risque, des potes à moi ne s'y essayeront sans doute jamais (à moins d'avoir une deuxième moto faite pour) parce qu'ils sont trop allergiques à la moindre micro rayure

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- jeffada
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Re: Se lancer dans la piste.
ça veut dire quoi? que les pistards ont des traitaux crados, mal entretenus et une chaine seche avec tous les joints toriques qui se barrent?sebh68 a écrit : des potes à moi ne s'y essayeront sans doute jamais (à moins d'avoir une deuxième moto faite pour) parce qu'ils sont trop allergiques à la moindre micro rayure. Moto toujours clean, niveaux impeccables, chaine bien graissée...


non, j'déconne, je vois ce que tu veux dire....

mais c'est vrai que lorsqu'on se vautre sur route, bizarrement, c'est rarement la faute du "pilote"

(la légendaire mauvaise fois motarde

tandis que sur piste, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même (95% du temps)

je pense que le pb, c'est plutôt ça

Pau: 1'34"7 / Nogaro: 1'50"8 / Albi: 1'41"5 / Le Vigeant / Lédenon
Re: Se lancer dans la piste.
Ok merci pour vos réponses. J'ai acheté un pantalon en cuir eb solde vivement mars pour ma 1ere.
sinon les pneus d'occasions sont t'il à proscrire ?
sinon les pneus d'occasions sont t'il à proscrire ?
- PEagle
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Re: Se lancer dans la piste.
Ton pantalon se zipe bien à ta combi (mieux vaut prévenir...)quentin72 a écrit :Ok merci pour vos réponses. J'ai acheté un pantalon en cuir eb solde vivement mars pour ma 1ere.
sinon les pneus d'occasions sont t'il à proscrire ?
Pour les pneus d'occase perso je fais pas trop confiance, a moins de les acheter directement au mec...
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- jeffada
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Re: Se lancer dans la piste.
Pour débuter (la 1ère année), je récupérais chez dafy ou en concess des gommards type "pure power, BT14, BT16, D208...etc..". les côtés ne sont pas beaucoup usés sur route et pour le niveau qu'on a au début, c'est largement suffisant...TANT QUE CA RESTE DU PNEU SPORT... (exit les "BT21", "roadsmart" et autres "Macadam" moisis...)
àprès, quand tu commences vraiment à taper du point de corde et user tes sliders de genoux et de botte, la mise dans l'angle devient un peu plus compliqué avec des pneus carrés...
mais perso, contre un tit billet au mécano, ça m'a largement suffit. Même si le gommard fait 2 journées, c'est pas grave, vu qu'il a couté peanut...
Maintenant, j'ai opté pour des slicks d'occaz: entre 100 et 150 euros le train en moyenne. Souvent des gommards qui n'ont fait que 2 ou 3 sessions par des gaziers en championnats...on peut prendre plus d'angle car ils ont une forme plus arrondie et ont une surface de chauffe homogène...

àprès, quand tu commences vraiment à taper du point de corde et user tes sliders de genoux et de botte, la mise dans l'angle devient un peu plus compliqué avec des pneus carrés...

mais perso, contre un tit billet au mécano, ça m'a largement suffit. Même si le gommard fait 2 journées, c'est pas grave, vu qu'il a couté peanut...
Maintenant, j'ai opté pour des slicks d'occaz: entre 100 et 150 euros le train en moyenne. Souvent des gommards qui n'ont fait que 2 ou 3 sessions par des gaziers en championnats...on peut prendre plus d'angle car ils ont une forme plus arrondie et ont une surface de chauffe homogène...

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