Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Coucou les amis motards tout d'abord meilleurs voeux à toutes et à tous et une excellente route
Je m'apprête à changer mon casque. J'ai trouvé un modèle dans une concession à un bon prix par contre c'est un modèle de 2007 qui a du sûrement être fabriqué cette année-là. Il a donc plus de 5 ans : Est-il encore bon ? J'ai demandé au concessionnaire et il m'a dit que si je faisais de la piste, on pourrait être pointilleux avec moi mais sinon il n'y aurait pas de soucis. Voilà si vous en savez plus merci d'avance.
Pour l'achat d'un casque je n'ai qu'un conseil prévoir un bon budget et en essayer plusieur on ce sens toujours mieu dans une marque ou un modèle, moi je me suis toute suite senti bien maintenu dans mon shoei
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
un casque a 450 euro ne protège pas mieu je suis tout a fait d'accord.
mais un casque dans les 200/300 euro sera facilement meilleur en therme de maintien, de bruit et de vieillisement qu'un casque a 100.
pour répondre un peu plus au topic je suis aussi d'accord que le casque en passant 6 ans dans un carton n'a pas du perdre ses caractéristique, on dit qu'il faut changer son casque tout les 5 ans je pense que c'est plus a partir de la première utilisation que de la date de fabrication, et sur circuit (méme sur route) comment un "inconu" va verifier l'age de ton casque.
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
tibsim a écrit :un casque a 450 euro ne protège pas mieu je suis tout a fait d'accord.
mais un casque dans les 200/300 euro sera facilement meilleur en therme de maintien, de bruit et de vieillisement qu'un casque a 100.
pour répondre un peu plus au topic je suis aussi d'accord que le casque en passant 6 ans dans un carton n'a pas du perdre ses caractéristique, on dit qu'il faut changer son casque tout les 5 ans je pense que c'est plus a partir de la première utilisation que de la date de fabrication, et sur circuit (méme sur route) comment un "inconu" va verifier l'age de ton casque.
sebien a écrit :5 ans, totu depend du casque !
le mien a 3 ans et montre des signes de fatigue...
Aucun rapport avec le sujet.
On parle là d'un casque neuf remisé pendant 5 ans ...
Quant à la longévité d'un casque, c'est aussi difficilement quantifiable que la conso d'une bécane, l'usure d'un pneu... tout le monde ayant une utilisation différente de son matériel, entre autre la fréquence d'utilisation ce celui-ci.