Se lancer dans la piste.
Re: Se lancer dans la piste.
Ok, je peut toucher des jantes avec disques et des pneus à 30% d'usure pour 250e c'est raisonnable non ? ( metzeler racetec pour l'avant et rennsport pour l arrière)
Re: Ce lancer dans la piste.
roule avec tes pneus déjà mis sur la moto pour une première, te prends pas le chou. J'ai fait une première session avec des PR2.GuilhemS a écrit :D'y allez au moins une fois avec ta moto et tout l'équipement pour voir si tu accroches à la piste, l'esprit paddocks et tout le reste avant de voir d'éventuelle modif'
Re: Se lancer dans la piste.
Ok edt ça le fait bien ? J'ai aussi des pr2 en ce moment.
Et sinon les durites avia son nécessaire ?
Et sinon les durites avia son nécessaire ?
- jeffada
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Re: Se lancer dans la piste.
pareil que guilhemS....
à part si tu dois absolument les changer, dans ce cas-là, oui, c'est raisonnable...
Mais apparemment, t'as déjà des gommards qui tiennent la route, donc t'emmerde pas........surtout pour une journée découverte...
De toute façon, y'a pas de secrets.......quelque soit le gommard, le plus important, c'est le temps de chauffe qu'il faut respecter et y aller progressivement
car on a vite tendance à mettre le cerveau position "off"
pour les durites type "avia"; oui, c'est quand même fortement conseillé par la suite mais sur une journée découverte, non.
De mon avis, prends ta chignole comme elle est et fais ta première journée.......tu verras après........
à part si tu dois absolument les changer, dans ce cas-là, oui, c'est raisonnable...
Mais apparemment, t'as déjà des gommards qui tiennent la route, donc t'emmerde pas........surtout pour une journée découverte...
De toute façon, y'a pas de secrets.......quelque soit le gommard, le plus important, c'est le temps de chauffe qu'il faut respecter et y aller progressivement
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car on a vite tendance à mettre le cerveau position "off"
pour les durites type "avia"; oui, c'est quand même fortement conseillé par la suite mais sur une journée découverte, non.
De mon avis, prends ta chignole comme elle est et fais ta première journée.......tu verras après........

Pau: 1'34"7 / Nogaro: 1'50"8 / Albi: 1'41"5 / Le Vigeant / Lédenon
Re: Se lancer dans la piste.
Ok, je compte aller à Carolle pour ma 1ere. Sinon après je compte aller à la Ferté Gaucher pour faire un stage de pilotage, vous me conseillez de faire plus d'une journée piste avant d'y aller ?
- jeffada
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Re: Se lancer dans la piste.
ça c'est un excellent début!
une journée découverte pour voir déjà si ça plait et ensuite, un stage pour prendre de bonnes bases afin d'éviter de faire tout et n'importe quoi n'importe comment
Tu es sages avant l'heure

une journée découverte pour voir déjà si ça plait et ensuite, un stage pour prendre de bonnes bases afin d'éviter de faire tout et n'importe quoi n'importe comment

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Re: Se lancer dans la piste.
Ouai j'essai ^^
j'ai toujours entendu beaucoup de bien de ces stages. On y apprend beaucoup en très peu de temps.
j'ai toujours entendu beaucoup de bien de ces stages. On y apprend beaucoup en très peu de temps.
- Boolit18
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Re: Se lancer dans la piste.
Comme ça a déjà été dit, les durites avia c'est peut être pas indispensable au début, par contre moi je te conseil de changer ton looked de frein s'il a plus de deux ans ou s'il a une couleur bizarre et qu'il est trouble..quentin72 a écrit :Et sinon les durites avia son nécessaire ?
.. car même en débutant ya des chances que ça chauffe, et gare aux mauvaises surprises

- tibsim
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Re: Se lancer dans la piste.
Je prend note des reflexions, ca m'intéresse pour un futur " lointain "
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
Re: Se lancer dans la piste.
J'ai une petite question, j'ai un post fresco avec ça demi ligne. J'aimerais savoir si je peut remettre un pot d'origine sans mettre la demie ligne d'origine ?
- fiostar
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Re: Se lancer dans la piste.
Salut !
Pour apporter ma petite contribution, à moins de rouler vraiment comme un sagouin sur route je ne pense pas qu'un débutant puisse chuter sur piste avec un Sv...
Je m'explique, j'ai commencé avec mon Sv avec juste des durites avia et franchement si tu respectes des règles de survies simples comme ne pas freiner ou accélérer fort plein angles, respecter un minimum la trajectoire, avoir une moto en bonne état de marche ... bah tu ne risque pas grand chose. C'est quand tu voudras claquer des chronos que tu risquera la chute. Le Sv n'est pas très puissant (mais suffisamment pour débuter) donc avec tes PR2 bien chaud et à bonne pression il y a peu de risque de high side ...
Pour le moment, prend ta brèle comme elle est et fait ta journée découverte. Par contre si ça te plais essaye de changer les durites et l'huile de fourche car pendant un stage de pilotage on évolue TRES TRES TRES vite !!!
PS : Ce n'est que mon avis, tu te feras ta propre idée.
Pour apporter ma petite contribution, à moins de rouler vraiment comme un sagouin sur route je ne pense pas qu'un débutant puisse chuter sur piste avec un Sv...
Je m'explique, j'ai commencé avec mon Sv avec juste des durites avia et franchement si tu respectes des règles de survies simples comme ne pas freiner ou accélérer fort plein angles, respecter un minimum la trajectoire, avoir une moto en bonne état de marche ... bah tu ne risque pas grand chose. C'est quand tu voudras claquer des chronos que tu risquera la chute. Le Sv n'est pas très puissant (mais suffisamment pour débuter) donc avec tes PR2 bien chaud et à bonne pression il y a peu de risque de high side ...
Pour le moment, prend ta brèle comme elle est et fait ta journée découverte. Par contre si ça te plais essaye de changer les durites et l'huile de fourche car pendant un stage de pilotage on évolue TRES TRES TRES vite !!!
PS : Ce n'est que mon avis, tu te feras ta propre idée.

- sebh68
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- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: Se lancer dans la piste.
Il y a toujours un risque, un pote a tiré tout droit pour sa deuxième journée. On essaye de rentrer un poil plus fort, on est surpris et on fait l'erreur de regarder au mauvais endroit...
- PEagle
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- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: Se lancer dans la piste.
Ou de réaccélérer trop tot, ou de freiner un peu plus fort en mettant de l'angle ... etc etc!sebh68 a écrit :Il y a toujours un risque, un pote a tiré tout droit pour sa deuxième journée. On essaye de rentrer un poil plus fort, on est surpris et on fait l'erreur de regarder au mauvais endroit...
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- NoNo75
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Re: Se lancer dans la piste.
Demande à Minidou ce qu'il en pense de son PR2 bien chaudfiostar a écrit :Le Sv n'est pas très puissant (mais suffisamment pour débuter) donc avec tes PR2 bien chaud et à bonne pression il y a peu de risque de high side ...

Justement PR2 "trop" chaud donc glissade à la réaccélération ! Vraiment les pneus routiers pour une toute première fois en se forçant à garder de la marge partout et si vraiment tu aimes il faut passer des pneus typés sport voir même typé piste !
Si tes pneus c'est de la glue tu pourras facilement de concentrer sur tout le reste, position, trajectoire, freinage, etc alors que si en plus tu dois penser à tes pneus c'est pas gagné
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- PEagle
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- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: Se lancer dans la piste.
J'ai fait mes premiers pas avec des Pilot Power et j'ai eu aucun souci...
La première fois j'ai pas eu besoin de penser à mes pneus, mais je suis rapidement passer sur des pneus typés piste (D211 GPR Racer) et je ne m'en pose toujours pas, je fais juste attention de faire les choses dans le bon ordre et de pas ré-accélérer trop tôt !
La première fois j'ai pas eu besoin de penser à mes pneus, mais je suis rapidement passer sur des pneus typés piste (D211 GPR Racer) et je ne m'en pose toujours pas, je fais juste attention de faire les choses dans le bon ordre et de pas ré-accélérer trop tôt !
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