[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Bah si je te jure ::d

J'ai éclaté la moitié du faisceau pour savoir ce que j'avais fait de tout ce bordel de câble et c'est bon, la sortie de cellule part vers un nœud qui distribue la batterie et le commodo, de ce côté je me suis pas foiré.

Reste à savoir si un régul à un sens de branchement... :snif:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par jujusv30 »

Ba au pire ça prend feu :mrgreen: :gene:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par damdam »

garde un seau d'eau à côté :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Et pas un pour avoir une idée :gene: :gene:
Quel ramassis d'inutile :P :mrgreen:

Après réflexion : la cellule redresseuse marche très bien étant donné qu'elle sert à transformer le triphasé (3 fils blancs qui rentrent) en mono phasé (+ rouge et - noir), le nœud élec en sortie permet d'alimenter la batterie mais aussi le reste du circuit.
Mes voyants s'allument fort quand je démarre la moto => l'alterno délivre du courant et l'envoi dans le circuit, ça c'est bon.

Le régulateur : trois fils (brun, vert, noir).
Le brun est un +12 qui alimente la bobine de l'alterno et le régul, le vert c'est un pont entre la bobine alterno et le régul et le noir la masse.
Si on considère que le +12 va dans la bobine et revient via le fil vert dans le régul pour repartir vers la masse en noir... du coup faut pas inverser :happy1:


Je continue à chercher mon bonheur sur la bay, merci de vos conseils hein :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Coyotus »

"Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4754
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par turt »

Ça se saurait si on servait à quelque chose... :]
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
poulp
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mar. 22 janv., 2013 19:49

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par poulp »

Salut sharter, vraiment reussi ton cafra!
c'est une super becanne, extremement vivante a rouler!!!
ca c'etait la mienne y'a peu:
[img][IMG]http://img820.imageshack.us/img820/7809/p1030447p.jpg[/img][/img]
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Salut poulp :D
Merci beaucoup pour ton message, ton XS est super sympa aussi !!
En plus avec le double disque avant, la grande classe :frime:

De mon côté j'ai reçu mon joint spi de compte tour, montage en attente.
J'ai commandé un régulateur neuf aussi... réception dans la semaine si tout va bien et montage dimanche si possible.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
poulp
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mar. 22 janv., 2013 19:49

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par poulp »

Salut Sharter,
Et ouais, mais même avec deux disques, ca freinait pas grand chose!
bon courage pour ces dernières étapes...
j’espère que ça va résoudre ce problème elec.
Si ça peu te servir un jour, il me reste 2 bobines d’allumage, des vis platinées avec la platine (pas complète) et un démarreur.
A+
PS hésite pas, si tu as deux ou trois photos de plus de ta brelle finie, je suis curieux de voir ça.
GuilhemS

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par GuilhemS »

poulp a écrit :PS hésite pas, si tu as deux ou trois photos de plus de ta brelle finie, je suis curieux de voir ça.
Ne crois pas que la bécane va changer hein ! Elle ressemble à ça : Image
Et va rester comme ça. Ou en pire :mrgreen: -
poulp
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mar. 22 janv., 2013 19:49

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par poulp »

:) J'avais bien compris, je pensait a une vue de l’arrière pour tout te dire.
en tout cas, vu de l'avant, ca flambe grave!
GuilhemS

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par GuilhemS »

Parce que y'a pas de boue encore .. Attends un peu :perv:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Tu m'étonnes que ça freine rien, si c'est comme le 650 XS de mon père, double disque et tout le tintoin, ça freine pas d'un cachou :gene:
Déjà faillit avoir plusieurs cartons avec la sienne :siffle:

Moi déjà avec les étriers et le maitre cylindre de Street c'est moins pire, y'a du mordant :)

Bobines et vis platinées ça peut m'intéresser ouai !!
Sur 4 bobines (2 motos) j'en ai deux HS et j'ai un GROS doute sur le plateau d'allumage de la deuxième :gene:
On verra ça ;)

Les photos c'est vrai que j'en ai pris qu'une seule... j'avais plus trop la motiv :p
J'espère vraiment recevoir mon régul avant la fin de la semaine, il faut que je refasse tout le faisceau déjà au scotch et que je remonte les pièces qui trainent.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
poulp
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mar. 22 janv., 2013 19:49

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par poulp »

Tu verras en roulant mais avec ce genre de brélon, moins tu freines, et mieux tu te portes! attention quand même aux excès d'optimisme :mrgreen: , ca pardonne moyen... j'ai frollé 2 ou 3 fois la correctionnelle.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

J'ai bien remarqué qu'il fallait surtout pas toucher aux freins :gene:
Vu le poumon y'a intérêt à garder l'inertie :hehe:

D'ailleurs je m'y suis remis à la bricole ce soir, le régulateur étant arrivé ce matin :)

Démontage de la coque, changement du régulateur, changement du condo d'allumage au passage et remontage.
J'en ai profité pour repasser les câbles un peu mieux, c'est plus propre :

Image

Les 4 fusibles en bas à gauche, le condo d'allumage à droite, le régulateur juste au dessus.

Par contre devant la batterie ça reste le bordel absolu... :

Image


Changement du joint de sortie de compte tour, j'espère que cette fois ci ça va arrêter de fuir!!!
C'est le dernier endroit d'où l'huile sors.

Profité aussi pour changer une durite d'essence par une plus longue, le coude sera moins important en sortie de robinet d'essence. Quelqu'un saurait où je peux trouver les "ressorts" style durite avia old school? J'en mettrais bien pour éviter que la durite plie à cet endroit.

Les voyants s'allument, le phare aussi... dimanche le test pour savoir si c'était le régulateur qui était HS :D
Ou si c'est autre chose :pendu:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre