[Topic Officiel] Équipement motard

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
dante71
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mar. 01 mai, 2012 10:17
Moto : svs 650

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par dante71 »

Image

Blouson bering venom en cuir

Je l'ai depuis cet été, c'est un blouson disposant d'un bon rapport qualité/prix/protection : coudières rigides, épaulettes rigides dorsale mousse dans le bas du dos, "bosse" généreuse au niveau des cervicales, inserts costaux.

C'est un blouson à la coupe sportive, assez près du corps de fait le port d'un vêtement épais type pull capuche/fleece n'est pas hyper agréable. Il faudra préférer une sous couche technique.
Le ciur est ventilé à plusieurs endroit rendant son port supportable lorsque les températures augmentent, évidemment ce n'est donc pas un blouson d'hivers.
L'étanchéité est bonne pour la partie centrale, l'eau s'infiltre cependant au niveau des coutures des épaules.
Enfin les épaulettes en plastique peuvent gêner la rotation de la tête par exemple avant de s'engager dans une intersection. Au fu et a mesure que le cuir se fait, les épaulettes plaquent les épaules et le problème disparait.

En définitive un bon cuir d'été offrant une bonne protection et qui peut aujourd'hui se trouver à des tarifs intéressant car plus produit depuis l'année dernière.
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par jujusv30 »

petits achat aujourdhui
Image

Uploaded with ImageShack.us
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Romi »

à combien la planche à repasser ? :mrgreen:


Sinon ouai, plutôt sympa les emplettes..
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Charly91 »

Sympa les sacoches cavalières :).
J'aimerais aussi en acheter pour partir en voyage avec un SDS mais j'ai peur que ça bloque l'accès au cale pieds passager...

Pour ma part :
Casque AIROH GP500 noir mat
Image

Les plus : Très léger, très stable à "haute" vitesse, ultra aéré (même trop parfois, aérations fermée et par température négative, on sens une petite brise sur la bouche !), Pinlock fidèle à lui-même : excellent...
Les moins : Un peu moins confortable que mon ancien AGV de la même gamme, la boucle double D est vraiment courte et large : pas pratique du tout !
Le prix : Obtenu pour 230€ avec une réduction de 50%

Blouson Ixon Revenge VX
Image

Mon premier blouson en cuir ! (Jeunot inside)
Les plus : Confortable (sauf les premières fois, comme tout les cuirs..), très chaud avec la doublure, poches intérieur/extérieur pratique (même avec les gants !).
Les moins : Euuh... Il était vraiment très serrer au début et maintenant ... Je vais passer pour un guignol en t shirt et sans la doublure cet été ! Il s'est beaucoup, beaucoup élargis ..^^.
Le prix : 380€ (Les boules, il est a 190 en soldes en ce moment...)

EDIT: J'allais oublié ma dorsale !
Vidal sport
Image
Les plus : J'adore la sensation d'avoir une dorsale... C'est rassurant ! Elle est également très respirante. Les scratch et bretelles sont également fait "sur-mesure". Le prix !
Les moins : Prend beaucoup de place lorsque je veux zipper mon pantalon a mon blouson .. Mais on s'y fait :)
Le prix : 90€ environ, très bon rapport qualité prix...

Mes gants hiver Alpinestar Tech-Road Gore Tex
Image

Les plus : Très, très confortable... Très étanche (testé et approuvé). Assez chaud.
Les moins : Se sont mes premiers gants d'hiver et après mes gants d'été, j'ai eu du mal a m'habituer a cette épaisseur ! Ils sont chaud mais lorsque je roule par température négative -5° et cie, j'ai tout de même mal au bout des doigts au bout d'un certain temps ... (30 min environs...).
Le prix : 149€

Gants d'été: Furygan AFS 10
Image

Les plus : Protection au TOP du top, aération idem ... Très bonne sensation des commandes et très rassurant !
Les moins : Impossible de les mettres en dessous de 10°, oui je suis frileux...
Le prix : 139€.

Pantalon : Ixon AKOUS
Image
Les plus : Protection rassurante, belle finition, bon rapport qualité/prix.
Les moins : Je ne le met pas souvent mais il a du mal à s'assouplir ! C'est du sport d'être en pantalon en cuir !
Le prix : Obtenu pour 130€.. J'ai sauté sur l'occaz!

Bottes : Alpinestar SMX-5 Waterproof
Image

Les plus : Vraiment étanche, vraiment aérée, je les trouve super confortable et très rassurante lors des long trajet/balade etc...
Les moins : Euh, un peu trop aéré par basse température ... (Je suis très, très frileux :)).

(Pour tout les jours, j'utilise des demi-bottes Alpinestar Fastlane, elles sont confortable, bien fini, mais pas étanche !)

J'ai aussi bien sûr un pantalon de pluie, une veste de pluie a mettre par dessus tout ça et un tour de cou en polaire, que je met toute l'année :D.
Image
francwa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : sam. 13 oct., 2012 4:05
Moto : SV 650 N K3 Noir
Localisation : BZH !!

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par francwa »

Moi j'ai pas encore toute la panoplie comme vous...

J'ai un scorpion exo 1000,

pinlock extra : zéro buée
visière teintée amovible efficace
Possilité de le glonfler pas mal

Niveau insonorité bah soit c'est la moto qui fait trop de bruit ou alors le casque est nul parce que c'est pas top.

Donc en conclusion c'est bien pour débuter, mais bon il ne faut pas goûter à autre chose.

Sinon j'ai une paire de gant été et hiver Ixon ( qui vont pas tarder à être changés )



Sinon j'ai une paire de chaussures Alpinestars Fastback waterproof
Image
Je m'en plait très bien, idéal pour les ballades du dimanches comme pour les long trajets, bonne tenue de la cheville.

Acheté 65€ au lieu de 130€ :)


J'ai aussi une paire de botte Alpinestar SMx 5, blanche acheté 100€ au lieu de 200
Image



Sinon pour mon cuir je me suis fait plaisir, j'ai acheté un Furygan Hawk il y a maintenant 1 ans

Payé 469€ au lieu de 549 chez Daytona2000

Image

Image

Rien à dire sur le cuire équipé d'une dorsale D30, le confort y est tip top, j'y suis mieux que dans mon slip !!


Sinon cagoule... tour de cou... pantalon de pluie avec doublure....
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Charly91 »

Belle reduction pour tes SMX5, Soldés??
Et tes demi bottes aussi doivent etre treees sympa au quotidien.. j'ai quasiment les meme, mais pas etanche, et ca, ca manque!!
Image
francwa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : sam. 13 oct., 2012 4:05
Moto : SV 650 N K3 Noir
Localisation : BZH !!

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par francwa »

@Charly91 : Les Smx je les ai touché sur une liquidations totale à Rennes, j'avais acheter mes cligno arrière -50% aussi, il y avait des plaquettes de freins brembo à -50% aussi, mais plus pour le SV, j'étais vert !!

Sur la même liquidations ma soeur à touché un casque Shoei a -40% ...

bref le bonheur de tout motard :D


Les Smx je les ai jamais mise en fait, alors que sa fait plus de 4 mois que je les ai
Sinon ouai les demi bottes c'est le top, il y a pas à chier
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Charly91 »

Effectivement.... belle journee ce jour la :D
Image
Avatar du membre
kafénoir
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 26 août, 2012 21:09
Moto : 650 SVS K6
Contact :

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par kafénoir »

j'ai choisi ces petites bricoles là :

Image
lazer paname, pinlock, modulable, pas trop bruyant, plutôt confortable

Image

Astone rosso, confortable, siffle un peu aux vitesses non autorisées en France, sur autoroutes allemandes exclusivement.

Image

Blouson textile Icon Contra Sacrifice, bonne protection au vent, poche dorsale bien foutue, coudes et épaules correctement protégés.

Image
jean furygan D02, tres confortable en mi-saison, un peu chaud l'été. protection 3Do bien placée pour les genoux, par contre les scratch de fermeture grattent un peu...

Image

sneakers TCX
bonnes chaussures solides, protection malléole , étanches

Image

Furygan Roma, un poil plus confortables ;)
plus que tu pédales moins vite moins que tu avances davantage. et lycée de versailles !
http://www.metalproject.fr
francwa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : sam. 13 oct., 2012 4:05
Moto : SV 650 N K3 Noir
Localisation : BZH !!

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par francwa »

@kafénoir : Le casque Astone j'en ai pas entendu que du bien à par que ce soit français...

Sinon le textile tu aimes ou t'aimes pas :mrgreen:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19478
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Teutates »

Le casque Astone est plutôt sympa. Le reste j'aime pas du tout :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
kafénoir
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 26 août, 2012 21:09
Moto : 650 SVS K6
Contact :

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par kafénoir »

je connaissais pas,j'ai acheté parce que déco sympa a mon goût .
apres il fait un peu de buée, parce que j'ai eu la flemme de monter un pinlock ( il est préequipé )
il siffle, la ventilation est moyenne , mais bon c'est un casque a 80€ ( avec 50% de remise dessus :D)
il est quand même confortable et les mousses sont de bonne qualité ( pas de tassement rapide ) boucle micrométrique, et visière solaire intégrée bien plus pratique a manipuler que sur mon lazer... j'ai eu du casque de bas de gamme plus confortable, mais mousses de m... de marque LS2 . t'avais entendu quoi sur ce casque ? je lui ai pas trouvé de défaut majeur...
le jour ou j'ai les moyens de me l'offrir je passerais surement sur un Shark S900, mais en attendant, il fait le job ;)
plus que tu pédales moins vite moins que tu avances davantage. et lycée de versailles !
http://www.metalproject.fr
GuilhemS

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par GuilhemS »

sneakers TCX
Moi j'aime bien ça pour tout les jours :ghee: ça ressemble à mes Dr martens, c'est sympa :cote:
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Charly91 »

Je suis de l'avis de teut'.
Mais les gouts et les couleurs hein.. :). Si ça te plait a toi c'est l'essentiel!
Edit : si tu roules l'hiver, crois moi, un pinlock ca change la vie :)
Modifié en dernier par Charly91 le lun. 28 janv., 2013 21:40, modifié 1 fois.
Image
francwa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : sam. 13 oct., 2012 4:05
Moto : SV 650 N K3 Noir
Localisation : BZH !!

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par francwa »

@kafénoir : j'avais entendu que niveau qualité de mousse et confort pas top, la finition laissait à désiré, et une fois sur la route dépassé les 80 c'était intenable. C'est plus un casque 50cm3 je pense, enfin bon après c'est homologué sa fait le boulot, et pour le prix il ne faut pas en demander trop
Verrouillé