moto gp 2013

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
glode
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : lun. 28 janv., 2013 22:39
Moto : sv 650 s
Localisation : rouen

moto gp 2013

Message par glode »

bonjours;
je compter aller aux moto gp au mans de rouen au mans en moto =) aux mois d'avril auriez vous des conseille pour le trajet,ainsi que une fois sur place comment s'organiser pour dormir (ou dormir, a ton le droit de dormir en tente près du circuit), est ce la même chose que les 24h du mans ( car l'on ma dit que les 24h du mans c'etait de la beuverie). est ce plus interresant de prendre les 3 jour pour la course ou que la course du dimanche ?? j'ai un budget assez reduit c'est pour cela que je vous demande conseille expert a guérie =)! je vous remercie d'avance de toute vos reponce
Modifié en dernier par glode le jeu. 31 janv., 2013 21:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Boolit18
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 13:34
Moto : 650 SV 99 - 750 GSXR k0 Piste
Localisation : Bourges - Orléans - Tours

Re: impression moto gp

Message par Boolit18 »

Salut,

pour le trajet, tu n'as que 200 bornes, ca va quoi :) juste évite de trop faire le goret sur la route, c'est un weekend ou les poulets sont plus présents que d'habitude sur les routes..
Sinon, bah normal prévois des vetements de pluie, car au mois d'avril c'est pas toujours grand ciel bleu..

Moi jte conseil de prendre les 3 jours, ça vaut le coup, et puis quitte à y aller, autant faire les choses correctement ::d

Au niveau des emplacements pour dormir (c'est la même qu'au 24), tu trouveras tout sur le site officiel du GP de France 2013..

Dont ce plan :

Image

Tu peux aussi regarder les sujets présents sur le forum ou on parle d'ambiance, de camping etc., comme le sujet GP Moto 2012, tu as aussi le sujet GP Moto 2011..

Tu auras des avis, sur les camping, l'ambiance..

D'ailleurs pour le moment il n'y a pas de sujet Moto GP 2013 (pourquoi pas renommer celui-ci ?? :cote: )

En tout cas moi j'attends ce weekend là avec impatience !
La Châtre / Le Bourbonnais / Lurcy .. pas besoin de chrono quand tu sais k'tu't'traine la bite
Image
Avatar du membre
zilou03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 178
Enregistré le : mer. 22 août, 2012 22:01
Moto : 650 SV Nacked
Localisation : Bourbonnais/Limousin

Re: impression moto gp

Message par zilou03 »

glode a écrit :car l'on ma dit que les 24h du mans c'etait de la beuverie
20 ans d'endurance et toujours pas de cirrhose ... :mdr2:
Le public du GP est certe un peu plus "clean" le samedi soir qu'au Bol ou au 24 ,mais c'est comme tout ,il y a des endroits plus chauds que d'autres...suffit de t'en éloigner si tu est allergique aux burns et rupteurs...
Je confirme que les forces de l'ordre se font de + en + présentes aux abord des circuits lors de ces concentres .
Grossomodo à 50km du circuit c'est presque à chaque carrefour .Après je les ai vus être tolérants sur les petits excès de vitesse (sortie de Magny-cours ,toute la file de moto remonte les autos à 110 env.) .Attention aussi au format des plaques ,il y à 2 ans des collègues ont fait connaissance avec le "radar à plaque"...
Sinon c'est QUE DU BONHEUR...Je ne me suis toujours pas remis de ma première rencontre avec la "planète motard" :GP 93,suivi des 24 au Castellet la même année. :]

Si j'arrive à gratter des places ...j'y serai ! ;)
Born to be wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiild ! :orc1:
...encore quelques casques à prix défiant toute concurrence !
Avatar du membre
glode
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : lun. 28 janv., 2013 22:39
Moto : sv 650 s
Localisation : rouen

Re: impression moto gp

Message par glode »

merci pour c'est info prescieuse !! je pence donc etre present au moto gp (je cherche juste comment transporte ma tente en moto car j'ai que un quechua rond et donc je pence que a 130 sur l'autoroute jve m'envoler avec ma bibiche =) sinon il faut que je trouver une canadienne)


je cherche comment renomer se topic dés que j'aurai trouver je le renomerai comme vous me l'avait suggerer
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19478
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: impression moto gp

Message par Teutates »

glode a écrit :je cherche comment renomer se topic dés que j'aurai trouver je le renomerai comme vous me l'avait suggerer
Tu édites ton premier message ;)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: impression moto gp

Message par Charly91 »

Salut !

Ca m'interresse aussi... Mais j'ai les mêmes inquiétudes que toi, j'en ai beaucoup entendu de mal, m'enfin je ne crois que ce que je vois !
A voir les prix des places etc... ^^.

Une question me turlupine depuis très longtemps à ce sujet... Les gars qui restent en rupture jusqu'à ce que tout pete, qu'il y ai des flammes grande comme mon bras etc, c'est leur propre meule ?
Elles sont encore en bon état à la base?... J'avoue qu'entendre des rupteurs, des bruits enorme etc... c'est sympa. Mais de la a ruiner son moteur ... Moyen !

Exemple : (Ben quoi, zavez jamais vu un Z'lance flamme? :))

phpBB [video]



PS : Je sais, j'ai les bras long si on prend cette vidéo comme exemple. :mrgreen:
Image
GuilhemS

Re: moto gp 2013

Message par GuilhemS »

C'est des Run Off.
Je le fais avec mon SV. Avec le pot d'origine les flammes sont pas bien grande, mais le bruit :rouge: .

'fin faut pas le faire 40 fois par jours. :hehe: Je le faisais surtout quand j'était au Run, comme tout bon kéké connard qui se respecte.
Donc en tout on va dire que la moto se prenais 1minutes30 de Run/OFF dans la gueule...
Et pour l'instant, aucun soucis :mrgreen:

Mais je répète. Je suis un connard de kéké, et c'est pas parce que ça n'a rien fait pour le moment qu'il faut le faire.
D'ailleurs, ça marche pas avec un SV injection :mrgreen:
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: moto gp 2013

Message par Charly91 »

Et ça consiste en quoi ? :D. Ouais tfacon pas trop envie de le faire avec la mienne :D.

Je pense me lancer cette année, mais juste le dimanche (du genre arriver vers 7-8h et repartir tard le soir). Juste pour "voir" l'ambiance etc...
Et l'année prochaine pourquoi pas les 3 jours ...
Les billets a 57€ la, en gros t'arrives, et tu te demerdes pour trouver une place un peu n'importe ou autour du circuit, sauf dans les enceintes (plus cher), jme trompe?
Image
Avatar du membre
zilou03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 178
Enregistré le : mer. 22 août, 2012 22:01
Moto : 650 SV Nacked
Localisation : Bourbonnais/Limousin

Re: moto gp 2013

Message par zilou03 »

Il faut bien que jeunesse se fasse ...
Ici la team se lache à l'apéro ( un "new"Z ,une 6.5 barbue ,et un "old"Z ,ruptent tour à tour ):


Et là de vrais furieux (mais ceux là tu les croise pas au GP):

Born to be wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiild ! :orc1:
...encore quelques casques à prix défiant toute concurrence !
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: moto gp 2013

Message par ours »

zilou03 a écrit :Il faut bien que jeunesse se fasse ...
Ici la team se lache à l'apéro ( un "new"Z ,une 6.5 barbue ,et un "old"Z ,ruptent tour à tour ):


Et là de vrais furieux (mais ceux là tu les croise pas au GP):

Je dirais "tu ne les crois PLUS au GP" :mrgreen:

j'me souvient de mes GP 2006/2007/2008 ou on voyait encore des trucs de ce genre (en 2009 j'ai trouvé ça beaucoup plus calme).

Du style le mec qui n'a pas de roue avant, qui a fixé sa bécane dans un pick-up et qui fait des burns dans la benne...
Ou celui qui fait du surf sur une plaque de métal tirée par une camionnette, avec pour seule protection un casque de la seconde guerre mondiale...
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
zilou03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 178
Enregistré le : mer. 22 août, 2012 22:01
Moto : 650 SV Nacked
Localisation : Bourbonnais/Limousin

Re: moto gp 2013

Message par zilou03 »

ImageImage
Born to be wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiild ! :orc1:
...encore quelques casques à prix défiant toute concurrence !
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: moto gp 2013

Message par ours »

oui voilà, des trucs du genre, il y en a qui on quand même des supers délires, perso ça me faisait bien marrer des fois :mrgreen:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
zilou03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 178
Enregistré le : mer. 22 août, 2012 22:01
Moto : 650 SV Nacked
Localisation : Bourbonnais/Limousin

Re: moto gp 2013

Message par zilou03 »

Sinon ,le mieux pour les déplacements ,reste tout de même de trouver quelqu'un qui puisse t'acheminer la quetcha et tout le toutim.Perso ,on bouge toujours à 5/6 et il y à toujours un "sacrifié" qui prends l'utilitaire avec nos bagages ,la bouffe (car le budget sur le circuit est hallucinant...d'autant que tu marches beaucoup ,ce qui ouvres l'apétit ..)...et la trousse à outil :hehe:
Il te faudrait contacter un MC du coin ,et trouver une charette pour convoyer ton équipement de campeur.C'est autre chose de rouler avec juste le petit sac à dos que charger comme une mule en opération tortue ninja ,la quetcha sur le dos ! :]
Born to be wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiild ! :orc1:
...encore quelques casques à prix défiant toute concurrence !
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: moto gp 2013

Message par alan27 »

sa fait 7 ans que j'y vais, et j'irai encore cette année :ghee:

Pour l'ambiance là où tu vas être au "calme" pour moi c'est au bleu, j'ai fais le rouge 1 fois, horrible :rougefaché:
Si tu compte faire les 3 jours faut partir le vendredi pour avoir de la place, le samedi matin c'est déjà bien rempli 8|

Pour transporter les tentes, la bouffe, le liquide :mrgreen: et le charbon de bois pour le barbuc faut une personne qui se dévoue.

Une année où j'étais passagé sur un ZX6R j'avais la canadienne sur le sac à dos, j'ai fais de Louviers à Elbeuf, j'en pouvais plus.
Pire qu'un aileron de F1 ^^ sa tire à mort 8|
Un ami la croché sur l’arrière de sa moto pour me sauver :gene:
Donc je ne te conseil pas la quechua tortue

Et le GP c'est le 17 18 19 Mai
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Avatar du membre
fredly46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mer. 02 mars, 2011 19:43
Moto : 650 svs k6 YHF
Localisation : Normandie 27 & Rouen 76

Re: moto gp 2013

Message par fredly46 »

Salut Glode, je suis moi aussi de rouen (enfin pour mes études) et donc moi cela fais 11 ans que je vais au gp ;) moi j'y vais en voiture car je pars le jeudi soir, ou le vendredi matin donc pas mal de truc à prendre donc voiture :( pour ce qui est de l'ambiance ba le mieux est de le vivre :gene: faut pas s'attendre à passé une nuit reposante :mrgreen:, pour la bouffe faut ramener car les prix sont 8| trop chère !!!!!!
Si sa te dis tu me parle par privé et ont peux s'organiser pour le gp ;)
Si tu a des questions hésite pas. salut
Répondre