Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Sharter a écrit :Modif de quoi, y'à plus rien d'origine
Il y aura le frein arrière à faire (mc/pédale), des clignos avants, la peinture à refaire ptete, une mousse pour la selle mais pas plus
En même temps j'ai pas d'idée pour la modifier plus
Si vous avez des propositions (que je vais rejeter) hesitez pas
Des idées on en a plein mais je sais pas si ça va te plaire
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
je viens de remonter un contacteur de frein avant sur mon mc de srad. par contre j'ai commencer a regarder sur le papier et j'ai l'impression que je vais avoir le meme probleme que toi... d'origine bm quand tu freine , ca appui sur le contact , d'origne suz quand tu freine sur relache le contact. as tu trouver la solution ? de souvenir tu avais ete emmerder avec ca ?! mais bon 100 page de connerie a relire c'est long ^^
bon j'ai retrouver le sujet page 79, qui sait ou on peut chopper ce genre de relais ? et si (question con hein ^^) j'inverse tout simplement le branchement de mon feux ? inverser juste les fils du feux stop et du feux tout court...
je viens de remonter un contacteur de frein avant sur mon mc de srad. par contre j'ai commencer a regarder sur le papier et j'ai l'impression que je vais avoir le meme probleme que toi... d'origine bm quand tu freine , ca appui sur le contact , d'origne suz quand tu freine sur relache le contact. as tu trouver la solution ? de souvenir tu avais ete emmerder avec ca ?! mais bon 100 page de connerie a relire c'est long ^^
bon j'ai retrouver le sujet page 79, qui sait ou on peut chopper ce genre de relais ? et si (question con hein ^^) j'inverse tout simplement le branchement de mon feux ? inverser juste les fils du feux stop et du feux tout court...
Salut morinass,
je me permet de répondre à la place de Start' vu que j'avais résolu son "faux problème" qu'il s'était inventé tout seul comme un grand...
Sharter a écrit :J'ai démonté le bidule et j'ai pas vu de modif possible
C'est une languette collée à une autre et qui saute quand tu appuies sur le bouton, je vois mal comment inverser le système
turt a écrit :
Utiliser un relais auto classique à 5 bornes (avec une borne 87a) en inversant son fonctionnement :
ton interrupteur de levier alimente ton relais en 86, le 85 est à la masse, le "+" permanent est sur le 87a ;
- ton levier au repos, l'interrupteur alimente le relais, le relais devient "passant" entre 30 et 87, ton ampoule ne s'allume pas.
- Quand tu freines, ton interrupteur devient isolé, ça arrête d'alimenter ton relais en 86, celui-ci qui devient alors "passant" entre 87a et 30, ce qui alimente ton feux stop.
Avec un petit schéma, ça sera plus simple.
Tu me diras si c'est suffisamment clair,
ou s'il faut que je ré-explique.
Et si tu veux, tu peux aussi utiliser une masse en circuit de commande au lieu d'un + sur ton interrupteur de levier;
ça peut éviter un court-circuit si le fil se dénude, et il y a moins de fils à tirer.
Je modifierai mon schéma en fonction si ça t'intéresse.
westland a écrit :
le relais est de ce type
et il permet d'inverser l'allumage du contacteur du frein, vu qu'actuellement quand il ne freine pas , ça allume le feux arriere
Sharter a écrit :
Merci Turt
J'avais pas pensé au coup du relais.
Si je veux mettre une masse au contacteur, suffit de mettre un + permanent au 85 non?
De toute façon à part le + permanent que je devrais forcément récupérer pour le 87a, j'ai tout le reste à proximité.
Je suis quasi sûr d'avoir des relais chez moi en plus, réponse demain
V
turt a écrit :
Oui, c'est ça, avec un pontage sur les bornes 86 et 87a.
Je t'ai fait la modif sur mon schéma :
Il y a moins de fils qui se baladent, et tu peux intercaler un fusible entre le relais et ton feu-stop.
Voilà, il y a deux types de montages,
le premier qui est commandé part un + qui passe au travers du l'interrupteur du levier,
et le deuxième schéma où c'est une masse qui le commande.
Pour le relais, on en trouve dans n'importe quel centre auto,
l'important, c'est qu'il ait bien 5 bornes (c'est la 87a qui est importante)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Tu peux pas inverser juste les fils, c'est un interrupteur donc ça résoudra pas le soucis.
Perso j'en ai 4-5 des relais qui trainent dans le garage, stock de l'époque ou je bricolais des voitures ^^
Rien de compliqué, il faut juste comprendre le schéma et trouver les fils, près du feu arrière c'est facile en théorie
Il faudrait que je prenne des photos quand même, j'en ai posté une seule en faite avec la peinture ^^
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Non mais j ai bien compris et certe ce n ai pas compliquer mais ça fait un relais à acheter et surtout à placer sur la moto...
Je ne parle pas d inverser les fils a l interrupteur mais du coter ampoule... En gros quand il croit éclairer le feux enfaite il éclaire l ampoule du feux stop...enfin j essaierais en temps et en heure ^^ la je galère sur mes phares !!
Sur un circuit électrique inverser deux fils sur un interrupteur ou une ampoule ne change pas le fonctionnement
Dans ton cas il faut un relais obligatoirement.
C'est con j'ai des relais et je t'aurais bien aidé à résoudre tes soucis mais mon prochain weekend c'est... le 23
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Non, si j'ai bien compris ce que tu voulais dire,
ça allumera en permanence ton feux-stop (car alimenté par le circuit des veilleuses)
et ta veilleuse ne s'éteindra que lors que tu tireras la poignée de frein.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.