Pour ceux qui projette d’investir dans un utilitaire pas trop grand mais assez pour y loger une moto, voici celui que j'ai choisi et testé : Fiat Scudo, strictement identique à Peugeot Expert et Citroen Jumpy. Année 2005 (donc phase 1 avec juste un lifting de la face avant). Court. Il à l'avantage de faire le gabarie d'une berline routiere, 4m50 de long environ, donc viable comme voiture de tout les jours également.
J'ai supprimé la séparation de cabine qui me prenais beaucoup de place, hormis ça la moto rentrais sans problème et sans modification, parcontre il faut la mettre légèrement en travers pour fermer les portes arrières.
Dans mon cas j'ai mis une béquille avant de transport qui viens se bloquer derrière les sièges et permet à la roue avant de se loger entre les deux sièges d'une dizaine de centimètres et ainsi de rentrer toute droite et tenir toute seul, enfin on ne négligera pas de bien la sangler avec des points d'ancrages fixé au plancher!

A savoir la hornet fais 2,15M de longueur total ce qui correspond je crois a peu près à tout les roadster.
Queques photos :

et no coment sur la crotte de chien collé à la roue !!
tchuss