Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
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C'est sur que ca laisse de la place. Mais pour celui qui n'a pas l'usage d'un camion en dehors des sorties piste je trouve pas ca avantageux d'acheter un camion.
En plus quand t'as un camion, t'es le pigeon déménageur lol
Et entre le camion et la remorque, il y a le petit utilitaire, genre scudo(etc) bien utile quand tu sais pas ou laisser ta remorque, surtout dans un pays ou chaque mètre carré est hypothéqué et que tu te fais pourrir pacque ta voiture à dépassé de 2cm sur la place de parc du voisin ^^ alors en camionette !!!
Une remorque est bien plus économique et logique pour transporter sa brêle, sauf quand tu cherche un certain compromis comme dans mon cas (parceque la suisse ceci cela..), malgrès que le titre du sujet ne soit pas assez explicite.
Il aurais du s'appeler : Quel utilitaire pour loger UNE moto pouvant se garer n'importe ou et servir tout les jours ?
Moi j'ai du monter ma zizine dans un iveco daily avec une planche en bois de 5cm d'épaisseur ça n'a pas été de la rigolade car comme sur les crafter et les sprinter les caisses sont super hautes. Après je parcours environ 300km en utilitaire par jour. Je peux vous donnez mon avis, en confort et fiabilité les sprinter sont intéressants en cdi 130 pas en dessous sinon c'est des veaux mais restent chers à l'entretien et à l'achat après le petit inconvénients c'est des propulsions donc à vide sur la pluie il y a moyen de s'amuser un peu mais sur la neige il y a moyen de se faire chier j'ai un 7m20 de long donc pour les weeks ends matelas moto bois pour le barbecue ect... Mdr la place ne manque pas.
Après un peu moins fiable un peu moins confortable j'ai souvent un jumper hdi 110. Les 110 chevaux suffisent ça marche
Beaucoup mieux que les cdi 130 de chez merco mais ça marche pas longtemps lol. Par contre les caisses sont moins hautes mais c'est moins cher. Bon je vous rassurent maintenant j'ai une rampe
perso j'ai un vaneo (mercedes) ça fait 4m20 de long et la moto rentre dedans droite mais il faut la mettre en travers légèrement pour garder le confort du passager ^^ autre avantage les sièges arrière sont amovibles et laisse de beaux point d'encrage dans le plancher le top ^^
-pistard régulier
-déplacement à deux et achat à deux, la remorque ça craint plus et c'est vite surchargé.
-si les sorties pistes sont souvent sur deux jours ou loin ça fait le logement gratuit.
En gros si tu as un circuit près de chez toi et que tu n'y va que sur une journée et que tu fais juste une sortie plus loin ça ne sert à rien.
La plupart des camionnettes sur les paddocks sont équipées avec un matelas, voire une mini cuisine, voire un chiotte chimique
Aujourd'hui, au supermarché, je vais faire mes courses et tombe la dessus:
remorque 1 moto, avec rail, rampe de chargement, système antivol (à voir...), PTAC 350kg soit une meule de 270kg max.
Du coup je l'ai acheté :
Gruik a écrit :pour un fourgon, une chose a ne pas négliger, on ne peut pas acheter , par exemple un trafic ou un master , équipé de 9 places, en retiré 7 et le transformer pour transporter sa moto , au premier contrôle de police c'est risqué
Tu peut développer?
J'vois pas pourquoi...
Rajouter des sièges dans un 2-3 places ok, ca peut etre genant mais en enlever, j'vois pas le soucis, comme dans un monospace !