Fast_19 a écrit :Certes, meaculpa, j'avais pas d'assurance invalidité.

Mais j'irai pas mettre 500€ d'assurance invalidité par an...
Par contre, pour être passé dans l'ordre par Pacifica, matmut, axa, euroassurance, maaf et macif, et avoir fait bon nombre de devis ailleurs, ... J'ai jamais cherché à retourner à Pacifica

salut fast
je te donne quelques explications:
dans un contrat,la premiere chose que je regarde est la protection des personnes car pour moi,le bonhomme passe avant la ferraille.
quand j'ai cherché une assurance moto,j'ai été surpris par la faiblesse des montants du aux conducteurs en cas d'accident et la plupart du temps assorti d'un taux d'invalidité de 10 voire 15% et c'est ca qui m'a fait choisir cette compagnie
l'option pour ce montant d'indemnité coute 75 euros et non 500
pacifica ne tient pas compte de ton bonus auto qui est pour moi de 0.50
je precise qu'en 2010,j'ai eu un accident (pas de moto,je suis tomber d'une moissonneuse une semaine avant de passe le plateau

)
bilan de l'accident: fracture de l'os du talon. je suis resté en arret de travail du 14.07.2010 au 18.04.2011
enfin officiellement car fin decembre j'ai recommencé a bosser pour soulager ma femme et notre associé sur la ferme
lui aussi pense toujours que les assurances coutent trop cher et on n'avait pas d'assurance journée de remplacement
bilan pour moi: complication et sequelles permanentes.j'ai aujourd'hui un taux d'incapacité de 18 % et une cheville trés sensible qui me fait chier tous les jours
tout ça pour te dire que n'ayant pas trouvé l'adresse du club des motards qui tombent jamais et ayant vu ce que donnent certaines économies,je prefere payer plus certains choix
avant l'accident,toutes les assurances sont chéres mais ça c'est avant