*** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Coyotus »

Par contre difficile adaptation pour Spies
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Jules

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Jules »

C'est moche pour les Ducats, on s'y attendait mais quand même... ils vont finir sous Prozac chez les rouges !

Par contre chez Repsol ils doivent avoir la Banane : Pedrosa bas le record de la piste, Marquez est déjà très (trop) rapide, ça promet.
Chez Yam c'est carrément bon aussi, Lorenzo, un vrai métronome, régulier, net sans bavure... et le retour de Rossi, n'est pas dégueulasse du tout puisqu'il finit les tests à un dixième de Lorenzo.

Pourvu qu'il y ai enfin de la baston aux avants postes pendant les courses.
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6386
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Caytos »

Un peu plus qu'un dizième (4 il me semble).

Mais quoi qu'il en soit, c'est pas mal après 2 ans sur la Ducate !
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Fuollig »

Jules a écrit :Pourvu qu'il y ai enfin de la baston aux avants postes pendant les courses.
J'pense qu'on va pouvoir y croire un peu ...

Pedrosa, Lorenzo devant ... Marquez, Rossi, Crutchlow juste derrière ...
ça peut devenir sympa !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6386
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Caytos »

Dernier jour, Pedrosa se détache un peu...

Suivi de Lorenzo +0.3 et Rossi +0.4. Un mouchoir de poche entre les 2 Yam.

1ere chute de Marquez, sans gravité

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Test ... chable-407
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2851
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Ytse_Jam »

Fuollig a écrit :
Jules a écrit :Pourvu qu'il y ai enfin de la baston aux avants postes pendant les courses.
J'pense qu'on va pouvoir y croire un peu ...

Pedrosa, Lorenzo devant ... Marquez, Rossi, Crutchlow juste derrière ...
ça peut devenir sympa !
N'oubliez pas Bradl pour venir jouer les troubles fetes :siffle: ... il a une honda d'usine (ou presque) maintenant.
dommage que Marquez ait bénéficié de ce passe droit pour intégrer un top team directement. :-/
j'aurai bien aimé revoir les bastons Bradl/marquez en motogp moi :]

++ Jason :cote:
Jules

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Jules »

Il semblerait qu'Hayden commence à perdre patience, il réclame des changements radicaux, et non plus du bricolage... C'est déjà l'ambiance chez Ducat !
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6386
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Caytos »

Ca fait un moment qu'il piétinne... Fin de cette saison 2013, fin de son contrat chez Ducati.
Il aimerai des résultats, ce qui peut se comprendre afin de négocier au mieux son prochain contrat....
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Coyotus »

Nicky Hayden et Andrea Dovizioso, les deux pilotes Ducati, se rendaient à Sepang en sachant que ces premiers essais de la saison seraient tout sauf une sinécure.

En effet, la GP13 n’étant pas prête, et même certainement toujours à l’étude, Borgo Panigale avait décidé de tester les différentes évolutions préparées, en 2012, pour Valentino Rossi et qu’il n’avait pas eu le temps d'évaluer en profondeur.

Nicky Hayden ne se faisait donc pas d’illusion quant à l’issue de ces tests et implicitement, l’Américain sous-entend dans ses déclarations, qu’avec cette moto, il n’y a plus rien à faire.

« Évidemment, nous ne sommes pas contents, mais nous savions que ce test ne serait pas facile. Nous avions la même moto que la saison dernière, seules les peintures ont changé. Nous avons tout essayé sur la GP12. Nous avons encore quelques idées pour l'électronique, mais pour le reste, nous connaissons tout de cette moto. Nous avons des problèmes de drible, de traction et de maniabilité. Nous devons ouvrir les yeux et apporter des changements radicaux, pas des petits changements ».

Pendant deux ans, Nicky Hayden a pu se permettre d’être consensuel en laissant à Valentino Rossi le soin d’aller se casser les dents sur les tifosi de la scuderia Ducati.

Comment l’en blâmer d’ailleurs puisqu’à l’époque, il n’était que le numéro deux et en balance pour la reconduction de son contrat.

Mais cette saison, le seul pilote expérimenté sur la Desmosedici, c’est lui, ce qui signifie qu’il n’a plus le choix, il doit se livrer et prendre ses responsabilités face à la presse.

Et une fois qu’il parle sans langue de bois, force est de constater qu’il ne lui reste plus énormément d’espoir, même s’il se défend d’avoir perdu la foi !

« Nous avons essayé d'être optimistes, mais ça ne suffit pas. Sinon, à part ça, nous avons recueilli de bonnes données et maintenant nous allons avoir beaucoup de travail à faire. Je ne pense pas, cependant, que nous aurons des nouveautés pour le prochain test car il est déjà dans deux semaines. Nous avons besoin de l'aide de l’usine, les modifications sur le set-up ne suffisent pas. Mais le staff n'a pas eu le temps, certains ont commencé seulement en janvier. C’est nécessaire de mener des essais avant que les évolutions nous parviennent.

Je ne veux pas enlever de mérite à Bradley (qui a terminé devant les expérimentés pilotes Ducati), il a roulé très fort, mais c’est clairement la preuve que nous (la Ducati) sommes derrière. Pirro sera avec nous pour essayer de nouvelles choses lors du prochain test à Sepang, mais moi et Dovizioso, nous aurons la même machine, à l'exception d'une nouvelle fourche que nous n'avons pas pleinement évaluée. Pour l’instant, en ce qui concerne les tests d'Austin, c’est non, mais la porte est toujours ouverte et j'espère qu'ils changeront d'avis. Sans ce test, lors du Grand Prix nous n'aurons pas la moindre chance contre Honda et Yamaha, cela nous donnerait une bonne occasion de découvrir la piste et d’y trouver un bon set-up de base.

J'ai essayé la nouvelle gomme dure mais elle ne m’a pas trop bien réussi. Quoi qu'il en soit, je reste positif. Nous connaissons le projet et nous sommes prêts. Je ne vais certainement pas abandonner maintenant ».

Ducati est donc une nouvelle fois face à une situation difficile mais finalement, il fallait certainement être fou pour penser que les résultats changeraient du tout au tout alors que la moto, de son côté, est restée la même.
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Jules

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Jules »

C'est bien ce que je disais, c'est l'ambiance !

Je ne suis pas sûr que Dovi et Hayden soit la paire idéale pour Ducat, ce sont des pilotes expérimentés qui espèrent mieux que de terminer 12 et 13éme en course. Tout comme Rossi n'était pas le pilote de développement idéal. C'est mecs là ne veulent plus perdre de temps à ça, ils veulent être sur le podium (ce qui est compréhensible à ce niveau là). Ducati aurait mieux fait de piocher deux jeunes loups en moto 2, des gars qui en veulent et qui ont du temps devant eux pour le développement, des gars studieux et patients. Là, leur deux pilotes vont perdre patience au bout de trois courses, ils vont déprimer, s'énerver... et l'année prochaine rebelote, tout le monde dehors et on recommence.
Jules

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Jules »

Et c'est la même chose chez Pramac !

Spies ne voyait pas le jour avec la même moto que le champion du monde, je ne sais pas comment ils espéraient qu'il déboite tout le monde avec le pire des protos du plateau.
Ianone est un excellent pilote, prometteur, mais je ne suis pas sur qu'il ai la patience de supporter de voir sont ancien rival Marquez 3 secondes plus rapide sur chaque tour !

Je suis assez pessimiste pour la saison 2013 de Ducati, ce sont tous de très bons pilotes, mais dans trois courses ils ont tous le moral à zéro... et on le sait, dans ce sport là si t'as pas le mental, ben ça passe pas.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par SV6.5 »

Jules a écrit :Il semblerait qu'Hayden commence à perdre patience, il réclame des changements radicaux, et non plus du bricolage... C'est déjà l'ambiance chez Ducat !
Faut qu'Audi prenne les choses en main, quatro+hdi+e-tron et ducat' gagne tout :modo:











:mrgreen:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7697
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Golgote »

SV6.5 a écrit : Faut qu'Audi prenne les choses en main, quatro+hdi+e-tron et ducat' gagne tout :modo:











:mrgreen:
Pour l'instant, ils en sont au stade "étron" :mrgreen:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par nDrick »

Donc Dovi est mauvais : Rossi fut devant Hayden au premier test Ducat' il y a 2 ans... bref... on verra bien! :hehe:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6386
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Caytos »

Non, Dovi n'est pas mauvais, loin de là.
Pour cette année, il n'y aura pas de miracle. Par contre, pourquoi pas du mieux l'année prochaine. Ce serait bien pour Dovi, mais Hayden termine son contrat fin d'année.
Verrouillé