Le genre typique de réponse qui m'énerve...
Si tu t'en fous, passes ton chemin au lieu d'étaler ton avis qui ne concerne que toi et ta grande humilité face à des gens qui essayent de comprendre pour progresser!
Bref, dans le cas de la vidéo, plusieurs facteurs peuvent jouer :
- etat de la chaussée (mais ça ne semble pas être ça)
- position moyenne (le haut du corps pas assez sorti)
- état des pneus (pression, chauffe, type de gommes)
- mauvaise utilisation du frein (on dirait bien qu'il y touche encore dans la vidéo...)
- mauvais trasfert de masses (en virage, pour être le plus safe possible, il faut essayer d'être en décélération car ça permet d'appuyer sur les suspensions sans les emmener au bout, d'appuyer les pneus pour donner une surface plus importante en contact avec le sol et de garder une petite marge sur l'action à mener vu qu'on n'accélère pas et qu'on ne freine pas)
- mauvais réglage des suspensions (faut que ça amortisse, pas que ça soit en butée au moindre gravillon ou un bout de bois qui ferait décoller la moto sur le même gravillon)
- réaccélération trop tôt (ça relève la roue avant, sans trop d'incidence, mais surtout ça risque de faire chasser la roue arrière si l'accélération est trop franche ou trop sur l'angle. et le transfert du poids de ton corps doit se faire sur le repose pieds extérieur quand tu réaccélère pour limiter le risque de glisse de l'arrière)
Ce sont quelques points, mais il est assez difficile de tout analyser et de le retranscrire en quelques lignes...
Ce que je dis là est suite à diffrentes chutes, début de perte d'adhérence en stage de pilotage et le stage en lui même qui donne beaucoup de connaissance vis à vis de la théorie (mais la pratique de la chute est plus difficile à accepter

)
En espérant que ça t'aide!
@++
V