Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Julien94320
Pilote Grand Prix
Messages : 5129 Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)
Message
par Julien94320 » lun. 11 févr., 2013 18:05
Il y a pas a dire j'adhère aux propos de monsieur Sarenza !
Merci monsieur
Julien94320
NoNo75
Légende vivante
Messages : 16644 Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !
Message
par NoNo75 » lun. 11 févr., 2013 18:12
Bof j'ai lu tout le pavé et je suis pas convaincu, ou comment expliquer en un gros pavé ce qui peut se résumer avec des phrases simples
NoNo75
Sentenza
Modérateur
Messages : 8739 Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris
Message
par Sentenza » lun. 11 févr., 2013 18:18
J&B a écrit : Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Sentenza
Axeleil
Légende vivante
Messages : 14214 Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31
Message
par Axeleil » lun. 11 févr., 2013 18:24
Trop de motricité sur la roue avant, on voit clairement qu'il perd l'arrière en rentrant une vitesse, surement à cause d'un problème de richesse au niveau des carbus...
Moralité, toujours contrôler son niveau d'huile avant de faire de la moto...
J&B
Fragile et fiere de letre
Axeleil
NoNo75
Légende vivante
Messages : 16644 Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !
Message
par NoNo75 » lun. 11 févr., 2013 18:28
1- Une moto ça se conduit avec doigté sous peine d'avoir des réactions parasites non voulues !
2- Si tu arrives trop vite en courbe et que tu penches comme un goret tu n'as plus de place pour freiner et tu te casses la gueule, cf vidéo post n°1
3- Si tu gardes de la marge tu seras à même de faire face aux situations difficiles, cf post de J&B
NoNo75
Julien94320
Pilote Grand Prix
Messages : 5129 Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)
Message
par Julien94320 » lun. 11 févr., 2013 18:39
Tu as oublié le principale petit padawan, il faut faire preuve de doigté
...
Julien94320
NoNo75
Légende vivante
Messages : 16644 Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !
Message
par NoNo75 » lun. 11 févr., 2013 18:41
Tiret n°1
Le doigté c'est le secret de beaucoup de choses
NoNo75
BasiliK
Pilote 125 cm3
Messages : 489 Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S
Message
par BasiliK » lun. 11 févr., 2013 18:43
NoNo75 a écrit : Tiret n°1
Le doigté c'est le secret de beaucoup de choses
Ca c'est quand le reste suit pas
BasiliK
NoNo75
Légende vivante
Messages : 16644 Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !
Message
par NoNo75 » lun. 11 févr., 2013 18:44
BasiliK a écrit : Ca c'est quand le reste suit pas
Ou alors ça permet de multiplier les réjouissances
NoNo75
BasiliK
Pilote 125 cm3
Messages : 489 Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S
Message
par BasiliK » lun. 11 févr., 2013 18:54
SeBTiK a écrit :
BasiliK a écrit : Si on reprend depuis le début, position moyenne...enfin bon ça, ca a pas d'importance, on y reviendra.
J'vois pas de quoi tu parles.
Te voila toi, un parfait exemple de position a chier, pas pour ca qu'il perd l'avant a la premiere courbe
BasiliK
NoNo75
Légende vivante
Messages : 16644 Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !
Message
par NoNo75 » lun. 11 févr., 2013 18:54
NoNo75
BasiliK
Pilote 125 cm3
Messages : 489 Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S
Message
par BasiliK » lun. 11 févr., 2013 18:58
BasiliK
Nico-83
Légende vivante
Messages : 11150 Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :
Message
par Nico-83 » lun. 11 févr., 2013 19:06
NoNo75 a écrit : 1- Une femme ça se conduit avec doigté sous peine d'avoir des réactions parasites non voulues !
2- Si tu arrives trop vite en courbe et que tu penches comme un goret tu n'as plus de place pour freiner et tu te casses la gueule, cf vidéo post n°1
3- Si tu gardes de la marge tu seras à même de faire face aux situations difficiles, cf post de J&B
Me disais bien que t'étais un coquin
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Nico-83
Dschubba
Pilote 50 cm3
Messages : 103 Enregistré le : ven. 25 janv., 2013 21:00
Moto : SV650N K9
Message
par Dschubba » lun. 11 févr., 2013 20:16
@ Sentenza : aurais-tu le bouquin complet traduit en français ?
S'il-te-plaît...
Dschubba
Sentenza
Modérateur
Messages : 8739 Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris
Message
par Sentenza » lun. 11 févr., 2013 20:28
Dschubba a écrit : @ Sentenza : aurais-tu le bouquin complet traduit en français ?
S'il-te-plaît...
Non j'ai pas désolé...
Là j'ai juste fait moi-même une traduction à l'arrache des paragraphes du bouquin qui étaient en rapport avec le sujet du topic
J&B a écrit : Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Sentenza