Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
pendant 10 minutes, le temps de voir si le bridage marchait bien (pour vente à un jeune permis)
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Moi aussi bridé a 34cv depuis novembre 2012.
Pendant les première ballade je me disais que deux ans sa allait passer jusqu'au moment ou mon cousin mais fait essayer son z750 ( moto de kéké entre autre ) en full et puis je suis redescendu sur terre en enfourchant ma belle de 34 poneys
Par expérience, le bridage, malgré ce que certains en disent, est nécessaire, certes frustrant, mais si tu le respectes, tu vivras plus longtemps.
J'ai l'expérience d'un jeune kéké, qui a acheté son SV avant d'avoir le permis, qui a roulé pendant presque 6 mois dans les environs sans permis, puis un an de SV ( a explosé la moto en 1 mois), moins d'un an de GSR (toujours débridé) et maintenant il roule en Z750, je vous laisse deviner pour le bridage ... à 19 ans .... Le jour ou il perdra son permis ou autre chose de physique, j'irais pas pleurer, j'ai prévenu.
Bon après faut bien admettre, les mecs en Z, à part rouler de terrasse en terrasse au bord de mer, y a bien que des accélérations de dragster en ligne droite qui leurs font prendre des risques
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Nico-83 a écrit :
J'ai l'expérience d'un jeune kéké, qui a acheté son SV avant d'avoir le permis, qui a roulé pendant presque 6 mois dans les environs sans permis, puis un an de SV ( a explosé la moto en 1 mois), moins d'un an de GSR (toujours débridé) et maintenant il roule en Z750, je vous laisse deviner pour le bridage ... à 19 ans .... Le jour ou il perdra son permis ou autre chose de physique, j'irais pas pleurer, j'ai prévenu.
Bah moi perso tout ce passe bien depuis samedi carbu débridé
Mais plus sérieusement oui c'est nécessaire mais 2 ans c'est bien trop long...
Mais je vais rester là pour assister à votre frustration
Cornichon a écrit :Perso je suis en 34 j'ai mon sv depuis septembre je l'ai eu débridé et je l'ai bridé bha perso je n'ai pas trouver une si grande différence
Faut tourner la poignée droite pour la sentir la différence.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
je pensais qu'il fallait tirer sur le levier de droite pour que ça roule
non mais débridé je suis monté a 210 pour voir ce que ca avait dans le ventre
et en bridé je monte jusqu’à 170 certes il me faut pas être pressé mais ça y va
C'est pas une vitesse de pointe que je recherche car cette vitesse la tu n'y vas que rarement tu ressens beaucoup moins l'accélération etc.. enfin refait le test et tu sentiras dessuite la différence
A VENDRE :
- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
Cornichon a écrit :Perso je suis en 34 j'ai mon sv depuis septembre je l'ai eu débridé et je l'ai bridé bha perso je n'ai pas trouver une si grande différence
...la différence est énorme fin pour ma part... après j'avais lu que sur les injections c'était moins flagrant ( perso j'en sait rien) mais sincèrement ça tire vachement plus