Piste en 34 cv ?
- FAP13
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Piste en 34 cv ?
Salut les copains !
J'ai en tête de faire un peu de pistes, histoire de connaître d'avantage ma machine etc..
sa évitera de faire le con sur la route! Le problème c'est que je suis en 34cv
L'avantage c'est que j'ai une SV injection donc juste un fil à débrancher
J'ai penser à me mettre un petit bouton pour la mettre en " full " ou non dans la selle arrière
Est-ce que je risque d'avoir des problèmes avec l'assurance ? Sachant que sur route je resterai en 34cv
Merci d'avance
J'ai en tête de faire un peu de pistes, histoire de connaître d'avantage ma machine etc..
sa évitera de faire le con sur la route! Le problème c'est que je suis en 34cv
L'avantage c'est que j'ai une SV injection donc juste un fil à débrancher
J'ai penser à me mettre un petit bouton pour la mettre en " full " ou non dans la selle arrière
Est-ce que je risque d'avoir des problèmes avec l'assurance ? Sachant que sur route je resterai en 34cv
Merci d'avance
A VENDRE :
- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
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Re: Piste en 34 cv ?
A partir du moment où la moto est expertisée (accident, contrôle, ...) et qu'elle est bien en 34 cv, tu es clean pour moi 

Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
- Minaphyr
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Re: Piste en 34 cv ?
Aller pister en 34ch? Perso' je tenterais pas, tu ferais chier les mecs en 200ch et faudra tout le temps que tu sortes de ta trajectoire pour laisser passer les furieux 


₪ ø lll ·o.
Mon GSXR 600 SRAD
Je veux un GSXR, avec un échappement Racefit... Tu ne me comprends pas?
http://www.youtube.com/watch?v=ZcdTnMY7wps
Tu me comprends maintenant?
- ours
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Re: Piste en 34 cv ?
Faut en parler avec ton assurance, pour savoir si ils t'obligent à avoir une 34 cv même sur la piste (vu que sur piste tu a tout à fait le droit de rouler en + de 100cv, je vois pas pourquoi ils t’ennuieraient)
Par contre il me semble qu'en piste seul la responsabilité civile fonctionne, donc si tu te vautre il y a peu de chances que ta moto soit expertisée vu que tu ne sera pas remboursé
Par contre il me semble qu'en piste seul la responsabilité civile fonctionne, donc si tu te vautre il y a peu de chances que ta moto soit expertisée vu que tu ne sera pas remboursé
- FAP13
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Re: Piste en 34 cv ?
Je ne suis pas en tout risque de toute façon !
C'est juste si en cas d'expertise je peux avoir un soucis du à ce système
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Re: Piste en 34 cv ?
FAP13 a écrit :Je ne suis pas en tout risque de toute façon !
C'est juste si en cas d'expertise je peux avoir un soucis du à ce système
Bah je ne pense pas que tu ais de soucis en piste à cause de ça, par contre tu risque d'avoir des soucis sur route ("promis monsieur l'expert, je la débridais pas sur route, que pour la piste..." même si t'es de bonne foi, il y a le risque qu'il ne te croie pas)
- fiostar
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Re: Piste en 34 cv ?
Pour ma part le petit fils dans la selle = Prendre des risques pour rien car pour moi les assureurs chercherons toujours la petite bête pour ne pas payer. Dévisser 4 vis et enlever un fil te prend 5 minutes tout au plus si tu est une quiche (comme moi).
Ensuite pour la piste rien ne t’empêche de faire les premières session en 34cv pour te faire la main et ensuite si tu te sent à l'aise débrancher le fil.
Pour ce qui est de laisser passer les furieux c'est plutôt déconseillé, c'est à eux de ce décaler pour doubler !!!! Ne jamais quitter la trajectoire pour rien ! Et personnellement j'ai débuter avec un gilet jaune comme ça les autres pistards sont avertis et ça ma évitais des frayeurs.
Ensuite pour la piste rien ne t’empêche de faire les premières session en 34cv pour te faire la main et ensuite si tu te sent à l'aise débrancher le fil.
Pour ce qui est de laisser passer les furieux c'est plutôt déconseillé, c'est à eux de ce décaler pour doubler !!!! Ne jamais quitter la trajectoire pour rien ! Et personnellement j'ai débuter avec un gilet jaune comme ça les autres pistards sont avertis et ça ma évitais des frayeurs.
- PEagle
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Re: Piste en 34 cv ?
Passe en débridé, ça te sers strictement à rien de rester en 34. Par contre je te déconseille l'interrupteur que l'assurance pourrait te reprocher...
Pour l'assurance, vérifie qu'elle te couvre sur circuit, sinon c'est ta licence qui ne te couvrira que pour le tiers ou le parti civil (enfin bref le minimum)...
Pour le fait de te trainer, les gars de 200cv te doubleront dans les lignes droites, les deux temps te mettront de gros exters...
Le truc c'est qu'un mec qui veut te doubler, te fera généralement le freinage, tu le verra a l'amorce de ton virage (ou avant) et tu lui laissera la place. Si tu ne vois personne, c'est lui qui te laissera la place et te doublera autrement.
Ne te retourne pas, c'est insupportable, ce sont les gens les plus durs a doubler parce que tu ne sais pas ce qu'ils vont faire. Ils sont généralement tétanisé et voudraient te laisser passer, sortent de leur trajectoire et se mettent dans la mouise à cause de ça.
Reste relax, roule pour toi et laisse passer quelqu'un que tu vois, tout ira bien !
Bon roulage.
Pour info, j'enlève toujours ma selle pour le premier démarage car ma batterie est morte et ça prends 3 minutes à démonter.
Pour l'assurance, vérifie qu'elle te couvre sur circuit, sinon c'est ta licence qui ne te couvrira que pour le tiers ou le parti civil (enfin bref le minimum)...
Pour le fait de te trainer, les gars de 200cv te doubleront dans les lignes droites, les deux temps te mettront de gros exters...
Le truc c'est qu'un mec qui veut te doubler, te fera généralement le freinage, tu le verra a l'amorce de ton virage (ou avant) et tu lui laissera la place. Si tu ne vois personne, c'est lui qui te laissera la place et te doublera autrement.
Ne te retourne pas, c'est insupportable, ce sont les gens les plus durs a doubler parce que tu ne sais pas ce qu'ils vont faire. Ils sont généralement tétanisé et voudraient te laisser passer, sortent de leur trajectoire et se mettent dans la mouise à cause de ça.
Reste relax, roule pour toi et laisse passer quelqu'un que tu vois, tout ira bien !
Bon roulage.
Pour info, j'enlève toujours ma selle pour le premier démarage car ma batterie est morte et ça prends 3 minutes à démonter.
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- suzette37
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Re: Piste en 34 cv ?
+1 mais jamais de 34ch en piste sinon reste sur routefiostar a écrit :Pour ma part le petit fils dans la selle = Prendre des risques pour rien car pour moi les assureurs chercherons toujours la petite bête pour ne pas payer. Dévisser 4 vis et enlever un fil te prend 5 minutes tout au plus si tu est une quiche (comme moi)..

Mon svs k5: viewtopic.php?f=36&t=55418&p=1339652#p1339652
Ma pres' : viewtopic.php?f=10&t=56897
Ma chute: viewtopic.php?f=5&t=55969&hilit=acciden ... esponsable
Ma pres' : viewtopic.php?f=10&t=56897
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- Boolit18
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Re: Piste en 34 cv ?
Ya bien des 500 CB qui tourne sur magny cours, alors pourquoi pas un SV en 34CV!suzette37 a écrit : +1 mais jamais de 34ch en piste sinon reste sur route

Et puis les groupes de niveau ça sert aussi à éviter de mettre les acharnés avec ceux qui débutent. Et quand tu sais que t'as des escargots dans ton groupe, c'est A TOI de faire gaffe et de les doubler proprement..
Maintenant j'avoue que tu risque de faire de l'huile, moi j'srait pas rassuré!

- PEagle
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Re: Piste en 34 cv ?
Ce qu'on veut dire c'est que c'est du gachis que de ne pas en profiter, je me suis fait mettre la mine par un minot en 125, mais il avait une sacrée technique (et il passait vraiment très vite dans les virages, 2 temps oblige)!Boolit18 a écrit :Ya bien des 500 CB qui tourne sur magny cours, alors pourquoi pas un SV en 34CV!suzette37 a écrit : +1 mais jamais de 34ch en piste sinon reste sur route![]()
Et puis les groupes de niveau ça sert aussi à éviter de mettre les acharnés avec ceux qui débutent. Et quand tu sais que t'as des escargots dans ton groupe, c'est A TOI de faire gaffe et de les doubler proprement..
Maintenant j'avoue que tu risque de faire de l'huile, moi j'srait pas rassuré!
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- ours
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Re: Piste en 34 cv ?
+1, la puissance ça fait pas le temps au tour (sauf chez les pros où ça commence à jouer), mais 5 minutes de bricole pour gagner 40cv en piste, faudrait pas se priver.PEagle a écrit : Ce qu'on veut dire c'est que c'est du gachis que de ne pas en profiter, je me suis fait mettre la mine par un minot en 125, mais il avait une sacrée technique (et il passait vraiment très vite dans les virages, 2 temps oblige)!
Ca va te coûter 10 mn de bricolage à chaque journée piste, et ça t'évite un système litigieux (je ne sais pas si c'est interdit comme système, mais c'est surement interdit de l'utiliser sur route, et tu ne pourras jamais prouver que tu ne l'utilise qu'en piste)
Puis fait gaffe, de mon expérience personnelle, quand tu commence la piste c'est dur d'arrêter

- Boolit18
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Re: Piste en 34 cv ?
Pas faux, à part le porte monnaie ou la "conjointe" dans certains cas, mais sinon la piste c'est comme une ch*tte, quand tu commence à y gouter tu ne peux plus t'en passerours a écrit :Puis fait gaffe, de mon expérience personnelle, quand tu commence la piste c'est dur d'arrêter

Pensée philosophique.. ou pas

- Nico-83
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Re: Piste en 34 cv ?
ours a écrit :
Puis fait gaffe, de mon expérience personnelle, quand tu commence la piste c'est dur d'arrêter
Bof

J'en ai fait une fois l'année dernière, session débutant, et une session en moyen à la fin de la journée, avec ma SV j'ai fait le même temps que mon chef en ZX6R piste qui en fait depuis 2 ans

Mont Ventoux, Col de la Bonette, Gorges du Verdon, etc etc

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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- obimic
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Re: Piste en 34 cv ?
non mais toi t'as pas le droit de dire ca
spice de sudiste, avec ton circuit de 1000km de routes

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