Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
J'ai testé ça ce week end, effectivement tu sens pas de gros coup de frein moteur quand tu rétrogrades et tu peux enchaîner les vitesses san problèmes, sinon ça bloque très vite sur le mouillé
Joh135 a écrit :moi j'ai toujours mi le coup de gaz avant de descendre le rapport...et c'est efficace aussi, apres ou est la dif ??
En soit y a pas vraiment de grande différence, après c'est juste une question de timing... De toute façon, si tu veux faire la manip vraiment rapidement, tu es obligé de mettre le coup de gaz plus ou moins simultanément avec l'action du pied sur le sélecteur
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
@Joh: je dirais que y a pas grande différence si tout se fait rapidement. Si c'est le cas, que tu mettes le coup de gaz dès que tu débrayes ou juste avant que tu rembrayes, la vitesse du moteur n'a pas le temps de redescendre. Après si tu mets 3sec à passer ta vitesse, c'est sûr qu'il vaut mieux le mettre avant de rembrayéer
merci encore a tous pour vos conseil et d'avoir partager votre experience j'espere que cela n'a pas servie que a moi et que d'autre novice comme moi on pu prendre en note je vais essayer sa quand il fera meilleur sur rouen lol jcroix, que je vais attendre le premiere avril vu la neige
glode a écrit :merci encore a tous pour vos conseil et d'avoir partager votre experience j'espere que cela n'a pas servie que a moi et que d'autre novice comme moi on pu prendre en note je vais essayer sa quand il fera meilleur sur rouen lol jcroix, que je vais attendre le premiere avril vu la neige
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker