![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ca permet de mettre la caméra à l'abri du vent, donc l'enregistrement du son est nickel

(Sur la coque arrière la caméra est plutôt bien à l'abri du vent aussi ceci dit)
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
oui mais j'aime ma bulle noire, c'est trop la classeSentenza a écrit :Non l'idéal c'est une bulle transparente
Ca permet de mettre la caméra à l'abri du vent, donc l'enregistrement du son est nickel
(Sur la coque arrière la caméra est plutôt bien à l'abri du vent aussi ceci dit)
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Pour ceux qui ont un gros cul et qui déhanchent pas...Sentenza a écrit : (Sur la coque arrière la caméra est plutôt bien à l'abri du vent aussi ceci dit)
Comme çaSentenza a écrit :Je vais te prendre une photo pour te montrer plus précisément à quel endroit il faut mettre le scotchJ&B a écrit :Merci pour ta réponse, je vais tester le coup du scotch sur la rainure, bonne idée !
Sinon le petit machin blanc fourni avec la gopro remplit bien cette mission aussiSentenza a écrit :Comme çaSentenza a écrit :Je vais te prendre une photo pour te montrer plus précisément à quel endroit il faut mettre le scotchJ&B a écrit :Merci pour ta réponse, je vais tester le coup du scotch sur la rainure, bonne idée !
(de préférence sans la poussière![]()
)
C'est du scotch d'électricien classique, le genre qu'on trouve dans les magasins de bricolage...
Au bout d'un certain nombre de clipsages/déclipsages, le scotch peut avoir tendance à commencer à se barrer, dans ce cas tu l'enlèves et tu en remets un beau morceau tout neuf
Là d'ailleurs le mien il va commencer à avoir fait son temps, il va falloir que je pense à le changer
L'épaisseur du scotch d'électricien est parfaite pour supprimer le jeu entre le clip de la caméra et le pad. Ni trop, ni pas assez.
C'est pas moi qui ait inventé l'astuce, de mémoire je l'avais lue sur un forum dédié à la gopro
Pas aussi bienFrEdO06 a écrit :Sinon le petit machin blanc fourni avec la gopro remplit bien cette mission aussi
Je testerai aussi alors !Sentenza a écrit :Pas aussi bienFrEdO06 a écrit :Sinon le petit machin blanc fourni avec la gopro remplit bien cette mission aussi(j'ai testé les deux séparément)
Le truc blanc est une sécurité qui sert à empêcher que la fixation se déclipse sous l'effet d'un choc
Moi j'utilise les deux : le scotch pour supprimer le jeu, et le truc blanc pour la sécurité anti-déclipsage
PEagle tant que tu es par là, moto journal vas tester plusieurs caméras dans le prochain numéro (ou dans l'actuel je ne sais plus) dont certaines de forme cylindriquePEagle a écrit :Je testerai aussi alors !Sentenza a écrit :Pas aussi bienFrEdO06 a écrit :Sinon le petit machin blanc fourni avec la gopro remplit bien cette mission aussi(j'ai testé les deux séparément)
Le truc blanc est une sécurité qui sert à empêcher que la fixation se déclipse sous l'effet d'un choc
Moi j'utilise les deux : le scotch pour supprimer le jeu, et le truc blanc pour la sécurité anti-déclipsage
en gros, le cul de la moto c'est top pour se filmer mais sur la SV ça vibre bcp trop car l'arrière est full plastique mou...Nico-83 a écrit :Je vais reprendre un peu le sujet, sachant que la semaine prochaine vais aller un peu sur circuit.
A la base, j'ai :
- Une SVS, carénage normal, bulle noire
- un capot de selle
- une ContourHD avec quasi tous les supports
- En théorie une Go-Pro (pour les supports faut voir avec M. Zlip)
- un support de cam légèrement écarté sur le brossiant arrière gauche (exemple, en vision avant ou arrière, caméra grand angle, on voit le pneu
- un support que je peux fixer sur la fourche avant, au niveau des étriers (exemple) en vision avant ou arrière.
J'aurais voulu savoir selon l'expérience des pistards quels sont les meilleurs emplacements à privilégier pour faire des vidéos sympa, que ce soit en filmant devant ou derrière (pour ceux qui suivent ça peut être sympa), et tant qu'a faire, qui ne risquent pas trop dans l'éventualité (je l'espère pas) d'une chute.
PS : circuit du luc, 6 virages à droite environ, pour 1,5 à gauche ......