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Ma veille moto une 600 XJ Diversion a un petit problème,
Au démarrage elle tiens mal le ralentit et elle "pète" enfin ça fait des claques aléatoires qui sortent de l'échappement, j'ai vérifié échappement pas percé, bougies propres, donc jeux aux soupapes ????
une fois le moteur chaud le phénomène disparait MA QUESTION :
Est-ce grave de rouler comme ça ? (Les risques ?) car vraiment vu l'age de la moto j'aurai voulu roulé avec jusqu’à sa fin sans trop dépenser en plus je l'ai depuis peu
Combien coute ce genre de réparation ?
Vérifier le jeu de soupapes ne te coutera pas un bras si tu le fais toi même, et tu n'a pas besoin d'ouvrir le moteur, juste les caches culbus. Régler les jeux par contre, c'est un peu plus complexe, à voir comment c'est foutu. En tout cas il y a plein de tuto sur le net
Ensuite un Pb comme tu le décris peut venir de plein de choses (prise d'air, synchro, mauvais réglage carbu ...)
Edit : en plus ton problème de démarrage vient surement de là aussi
ça ne devrait pas te "coûter un bras" vu qu'il n'est pas nécessaire de tomber les arbres à cames (pastilles au dessus des poussoirs) , ça prends à peine plus de temps que le contrôle vu que tout ce qui est à démonter l'est déjà.....et ta "petite vieille" te remerciera en te transportant encore longtemps.
Un bon mécano doit pouvoir te le faire en 1h-1h30.
Par contre il faut un outil spécial qui permet de compresser la soupape pour pouvoir changer la pastille, donc pas possible de le faire soi-même sans....
Mach 3 a écrit :Par contre il faut un outil spécial qui permet de compresser la soupape pour pouvoir changer la pastille, donc pas possible de le faire soi-même sans....
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Salut.
Vue que çà ne le fait pas à chaud je ne pense pas que ce soit le jeux aux soupapes qui soient en cause.
En montant en température le jeux diminue; si les soupapes restaient partiellement ouverte serte le démarrage serait difficile mais t'aurais encore plus de problèmes à chaud.
Si c'est une moto qui roule peux suffit simplement d'avoir un dépôt dans les carbus avec se foutu sans plomb...ou alors une prise d'air sur une pipe d'admission...
pas trop grave?
ben si c'est une prise d'air sur une pipe ou un gicleur de ralentis bouché le cylindre en question tournera trop pauvre...pas good!
le jeux aux soupapes çà ne coûte rien de le contrôler, tu peux le faire toi même