Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Salut tous le monde,
Je suis nouveau sur le forum donc j’espère que je poste bien dans la bonne rubrique.
Alors voila j'ai un casque Scorpion EXO 1000 et j'ai un problème d'air dans le casque comme un petit courant d'air mais qui, à la longue gène les yeux.
Je souhaiterais savoir si d'autre personne ont eu ce problème avec ce casque ou un autre et comment y remédier.
J'ai eu le même problème avec un Shark, et pareil pour un pote, pourtant, c'était pas le même reference, du coup, remplacement (obligatoire) ... surtout pour mon pote, car lui, sa visière s'en est arrachée
Sur pas mal de casques (au moins Araï et Shoei, les autres marques je connais pas) la visière se régle pour parfaitement appuyer sur le joint. Vois si c'est possible sur ton exo1000.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Merci pour vos réponses.
Mon Exo est de décembre 2012. Ma visière est fermer, je me poser la question si sa venais d'elle ou du bas du casque au niveau du menton que l'air passer
alex60808 a écrit :Merci pour vos réponses.
Mon Exo est de décembre 2012. Ma visière est fermer, je me poser la question si sa venais d'elle ou du bas du casque au niveau du menton que l'air passer
Possible si la bavette anti-remous est trop courte, j'avais le soucis sur mon agv...
Pour savoir si ta visière se plaque bien sur le joint, ferme correctement la visière et essaie de passer le coin d'une feuille de papier entre la visière et le joint (depuis l'intérieur du casque, et quand ta tête est pas dedans bien sûr )
Si le papier ne passe pas, le problème vient donc de la mentonnière.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
J'ai tester la feuille de papier et elle ne passe pas la visière et le joint font bien contact.
Je vais essayer de boucher au niveau de la mentonnière avec une écharpe en rentrant ce soir ,et je vairé bien!
As-tu changé de visière ? Si oui, ça peut provenir de là, une visière d'origine sera parfois parfaitement ajustée contrairement à une visière teintée par exemple. Ca m'est arrivé sur un Shoei.
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes