Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Teutates a écrit :Va pour les Norauto (mais non c'est pas le même prix, l'autre y'avait tout de même 4 sangles, donc 2 sans cliquet )
Les norauto font 35mm de largeur, les autres font seulement 25mm. Grösse différence
Et c'est mieux ou pas ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Après vérif sur le site du constructeur tu as raison c'est bien 25 mn, j'avais pas vu
Mais tu es quand même d'accord avec moi que les cliquets norauto c'est pas les mieux ?
Finalement tes sangles orange restent les mieux du lot :
Sentenza a écrit :C'est pas seulement mieux, c'est indispensable. 25mm c'est pas assez
Donc finalement c'est la taille qui compte ?
Et donc, c'est bien beau tout ce que vous me dites, mais à part DMC et chez tata Zézette, où est-ce que je trouve des sangles pas-Norauto-car-leurs-cliquets-c-est-dla-marde, avec crochets avec clips de sécurité, et en 35mm ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Teutates a écrit :
Et donc, c'est bien beau tout ce que vous me dites, mais à part DMC et chez tata Zézette, où est-ce que je trouve des sangles pas-Norauto-car-leurs-cliquets-c-est-dla-marde, avec crochets avec clips de sécurité, et en 35mm ?
SeBTiK a écrit :J'ai des Masterlock, et si elles s'étaient pas bouffées à cause de mes sanglages un peu douteux, elles seraient encore nickel.... (je les utilise toujours).
Je bénis les cliquets Masterlock : l'élastique pour caler le restant de sangle, et le cliquage est pas trop dégueu pour une mini-sangle.
J'ai peur qu'avec les 4.25m des masterlock en lien, y'a un max de longueur inutile. Il faut viser quoi comme longueur, 2, 3 ou 4m ?
Sinon Sarenza, pourquoi tu dis que 25mm c'est pas assez ?
Teutates a écrit :
J'ai peur qu'avec les 4.25m des masterlock en lien, y'a un max de longueur inutile. Il faut viser quoi comme longueur, 2, 3 ou 4m ?
ça dépend ou ta moto est placé si ta moto est seul sur une remorque,donc au milieu, tu as besoins de plus de longueur ( entre 2 et 3 M ) idem dans un utilitaire donc 4 M ça te laisse un peu de marge ...
Par contre c'est vrai que sur les cotés 1 ou 2 M suffisent ( quand tu charges 2 moto cote a cote ... )
Teutates a écrit :
Sinon Sarenza, pourquoi tu dis que 25mm c'est pas assez ?
Parce-que 25mm c'est pas useless approuved (je pense que c'est surtout pour la charge supporté par la sangle ... )