la remorque ferait des tonneaux que les motos ne bougeraient pasGuilhemS a écrit :Puis d'abord. Pour sangler une moto. Le meilleur c'est Donf !
[Topic Officiel] Remorques et Sangles Moto
- Donfman
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Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-
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Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-
Quand une sangle est donnée pour XXX kg, il s'agit de la force de traction exercée sur la sangle, ça n'a rien à voir avec le poids de la moto que tu peux sangler, oh ma Dieu NaNaNoNo75 a écrit :et hop 600kg, ça fait 3 SV quand même
EDIT : après m'être remis de ce choc, je complète ma réponse...
Moi j'ai choisi sangle 35mm de qualité avec cliquet de 35mm de qualitéNoNo75 a écrit :Vaut mieux 25mm de qualité que 35mm de merde, vaut mieux un cliquet de 25mm dans un bon matériau qu'un de 35mm avec de la merde !![]()
Demande à Juju qui les as vues et testées en vrai
Par contre les Master Lock je les aussi vues en vrai en magasin, ça respire pas du tout la taupe qualitay
Modifié en dernier par Sentenza le jeu. 04 avr., 2013 21:24, modifié 2 fois.
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Zed03
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Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-
Je valide !GuilhemS a écrit :Puis d'abord. Pour sangler une moto. Le meilleur c'est Donf !
C'était bien la première fois que je voyais un B12 et un Street momifié sur une remorque
Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
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Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-
Ma dieu il me reste 4 semaines pour remettre des crochets sur la remorque sinon je ne vais pas pouvoir mettre toutes mes sangles ! enfin je ne vais surtout pas pouvoir accrocher 2 motosZed03 a écrit :Je valide !GuilhemS a écrit :Puis d'abord. Pour sangler une moto. Le meilleur c'est Donf !
C'était bien la première fois que je voyais un B12 et un Street momifié sur une remorque
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GuilhemS
Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-
1..2..3..4.. Ah mais, tu en mets encore ?Zed03 a écrit :Je valide !GuilhemS a écrit :Puis d'abord. Pour sangler une moto. Le meilleur c'est Donf !
C'était bien la première fois que je voyais un B12 et un Street momifié sur une remorque
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Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-
une au guidon, 2 à l'arrière (1 de chaque coté) et 1 sangle attache rapide à la roue, du classique, c'est juste qu'elles faisaient 6m de longGuilhemS a écrit :1..2..3..4.. Ah mais, tu en mets encore ?Zed03 a écrit :Je valide !GuilhemS a écrit :Puis d'abord. Pour sangler une moto. Le meilleur c'est Donf !
C'était bien la première fois que je voyais un B12 et un Street momifié sur une remorque![]()
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Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-
Sinon j'ai une palettes de sangles au boulot qui servent à rien, vous en voulez?

C'est marqué 12tonnes dessus...

C'est marqué 12tonnes dessus...
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-
Miam miam
My2cents sur les sangles.
Ca fait 14 ans que je fais du tout terrain, que je trimballe des motos sur remorque etc.
Les sangles norauto jamais de la vie. J'avais des Bihr à "tirer" avec des crochets recouverts de caoutchoucs. Pas de cliquet. C'était pas mal.
Sinon je prenais des sangles pour camions comme celles ci-dessus et résistances bien plus de 12 tonnes dans mon cas. C'était pas mal. Maintenant j'en ai marre de la remorque alors je cherche un Trafic/Morano/Vivaro en L2H1 et y adapter un régulateur de vitesse.
My2cents sur les sangles.
Ca fait 14 ans que je fais du tout terrain, que je trimballe des motos sur remorque etc.
Les sangles norauto jamais de la vie. J'avais des Bihr à "tirer" avec des crochets recouverts de caoutchoucs. Pas de cliquet. C'était pas mal.
Sinon je prenais des sangles pour camions comme celles ci-dessus et résistances bien plus de 12 tonnes dans mon cas. C'était pas mal. Maintenant j'en ai marre de la remorque alors je cherche un Trafic/Morano/Vivaro en L2H1 et y adapter un régulateur de vitesse.
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Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-
Sharter a écrit :
C'est marqué 12tonnes dessus...
Oula, ça fera un peu juste avec le B12...
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Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-
Le cas le plus critique serait de suspendre la moto directement dans le vide en étant retenue qu'avec les sangles, là ça serait une sangle de 150kg = presque un SVSentenza a écrit :Quand une sangle est donnée pour XXX kg, il s'agit de la force de traction exercée sur la sangle, ça n'a rien à voir avec le poids de la moto que tu peux sangler, oh ma Dieu NaNa![]()
Après c'est vrai que sur une remorque le poids de la moto est déjà repris par la-dite remorque les sangles n'ont que très peu de travail à fournir, juste de quoi rattraper les accélérations latérales de la moto dues aux imperfections de la route .
D'ailleurs quand tu tends ta sangle tu la tend de combien, pas plus de 50kg je pense
Dans le camion je pense que je la tends de 20 ou 30kg le tauuuuuuuuupe quoi
Les joints spy me remercient
La vraie Uselessité quoiSentenza a écrit :Moi j'ai choisi sangle 35mm de qualité avec cliquet de 35mm de qualité
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Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-
NaNa, il est vraiment temps que tu aille faire un stage dans la pink teamNoNo75 a écrit :Le cas le plus critique serait de suspendre la moto directement dans le vide en étant retenue qu'avec les sangles, là ça serait une sangle de 150kg = presque un SV![]()
Après c'est vrai que sur une remorque le poids de la moto est déjà repris par la-dite remorque les sangles n'ont que très peu de travail à fournir, juste de quoi rattraper les accélérations latérales de la moto dues aux imperfections de la route .
D'ailleurs quand tu tends ta sangle tu la tend de combien, pas plus de 50kg je pense![]()
Quand tu sangles une moto sur une remorque, le travail à fournir par la sangle c'est :
- En statique : la force de résistance de la suspension à la compression.
Pour une fourche, un ressort de (vraie) fourche ça fait 0,9kg/mm, et la course totale de la fourche c'est 130mm.
Quand je sangle, pour pas que la moto bouge, je dois avoir à vue de nez 50-60mm de tube de fourche visible, donc ça doit correspondre grosso merdo à 100mm de compression de la fourche.
100mm x 0,9kg/mm = 90 kg de force de compression pour chaque côté de fourche, donc 90kg de tension pour chaque sangle.
Grosse merdo ça doit être à peu près pareil à l'arrière.
Mais ça c'est juste en statique, quand la remorque est à l'arrêt.
- En dynamique, quand la remorque roule, elle se prend des bosses, des niz de poule, des dos d'âne.
Quand tu prend une bosse, la moto va avoir tendance à vouloir "décoller" de la remorque.
Et donc quand la moto veut "décoller", à la force statique ci-dessus vient s'additionner une force dynamique, qui dépend de la taille de la bosse, et de la vitesse à laquelle tu prend la bosse.
Que tu te prennes un dos d'âne à 30km/h, ou une modeste bosse sur l'autoroute à 130km/h, j'ose imaginer que la force dynamique qui en résulte peut facilement doubler la force statique initiale.
90kg de tension en statique qui double quand tu prends une bosse, ça fait 180kg de tension par sangle, CQFD
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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130 - 50 ou 60 ça fait 75/80 pas 100Sentenza a écrit :Pour une fourche, un ressort de (vraie) fourche ça fait 0,9kg/mm, et la course totale de la fourche c'est 130mm.
Quand je sangle, pour pas que la moto bouge, je dois avoir à vue de nez 50-60mm de tube de fourche visible, donc ça doit correspondre grosso merdo à 100mm de compression de la fourche.
Donc ça fait 65kg de tension je suis pas loin des 50
Et oui avec les chocs de la route les efforts sont plus importants et si je reprends ton exemple du *2 (qui est déjà l'équivalent d'une grosse bosse
Donc c'est bien ce que je dis depuis le début une sangle de 150kg suffira laaaaaaaaaaaaarge, CQFD

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Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-
Ma Dieu NaNa, même quand la fourche est complètement en butée il reste encore du tube visibleNoNo75 a écrit :130 - 50 ou 60 ça fait 75/80 pas 100![]()

Tu dois avoir encore environ 20mm de tube visible quand la fourche est complètement en butée, donc avec 50-60mm de tube visible tu es à 30-40mm de la butée, donc le calcul c'est 130 - 30 ou 40, ce qui fait 90/100 mm de compression, c'est bien ce que je disais.
Donc ça fait bien 90kg de tension en statique et 180kg en dynamique.
Bah non une sangle de 150kg pour 180kg de tension ça va pas du tout, donc tu dis et redis des pinkeries depuis le débutNoNo75 a écrit :Donc c'est bien ce que je dis depuis le début une sangle de 150kg suffira laaaaaaaaaaaaarge, CQFD

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-
Du coup je la remet ma petite question, il vient ce lien vers la sangle miracle ?
Teutates a écrit :Et donc, c'est bien beau tout ce que vous me dites, mais à part DMC et chez tata Zézette, où est-ce que je trouve des sangles pas-Norauto-car-leurs-cliquets-c-est-dla-marde, avec crochets avec clips de sécurité, qui tient 400kg et en 35mm ?

