Se filmer à moto
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Re: Se filmer à moto
Tu peux acheter un micro externe: http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... micro.html
- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Encore faut-il avoir une caméra avec une entrée micro externe pour pouvoir le brancher 

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Zlip
- Légende vivante
Aaah bah oui... 
Autre méthode: avoir un enregistreur sonore et le placer dans un endroit à l'abris du vent. Seul problème, ça va être vraiment chiant pour le montage vidéo.

Autre méthode: avoir un enregistreur sonore et le placer dans un endroit à l'abris du vent. Seul problème, ça va être vraiment chiant pour le montage vidéo.
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
C'est pas si chiant non, je le faisais à l'époque ou j'avais les mini caméra chinoises à 7€, j'en mettais une sous la selle ou le son était pas si pourri.Zlip a écrit :Autre méthode: avoir un enregistreur sonore et le placer dans un endroit à l'abris du vent. Seul problème, ça va être vraiment chiant pour le montage vidéo.
Il suffit de caler le son sur l'image avec un repère, par exemple un léger coup de gaz, façon clap de ciné

- Zlip
- Légende vivante
Ouais ok, mais si tu veux couper ta vidéo au milieu pour une raison X ou Y hein ? 

- CaM
- Pilote Supersport
- Moto : La Samsung Motorrad
A partir du moment où tu te cales correctement sur ton repère, tout est logiquement timé, et ce, aux mêmes valeurs, tu peux donc couper et reprendre les deux fichiers (vidéo et son) ensemblesZlip a écrit :Ouais ok, mais si tu veux couper ta vidéo au milieu pour une raison X ou Y hein ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
- Torm
- Pilote 50 cm3
- Moto : 125NSR > 500CB > ZR7 > SV1000N > SPEED1050 > Hornet 2012<
J'ai démonté ma cam et j'ai soudé une prise jack pour brancher un micro avec rallonge tiré d'un casque-micro sacrifié pour l'occasion, ça donne ça :
http://www.youtube.com/watch?v=MjnqGtuZdjk
photo du micro et de la prise à la fin, c'est fait "manouche" mais ça fonctionne ^^
http://www.youtube.com/watch?v=MjnqGtuZdjk
photo du micro et de la prise à la fin, c'est fait "manouche" mais ça fonctionne ^^

Je trouve que le nombre de fix fournies avec le gopro ou à acheter à côté permettent de prendre presque tous les angles 

- Charly91
- Pilote Supersport
- Moto : Street R 2014
Salut salut,
J'ai commandé il y a peu une GoBandit GPS HD (Grâce à la promo de private sport shop, je l'ai touché a moins de 100€).
Les fonctionnalités avaient l'air intéressantes, vitesse, fichier google earth etc.
Au déballage on se rend vite compte que les fixations sont peu nombreuses et donc pas trop le choix de l'emplacement, sauf si on achète ventouse etc.
J'ai donc choisi de coller le pad sur le carter d'embrayage (ça a l'air de tenir ... pour l'instant
)
Résultat de l'essai,
- L'affichage de la vitesse n'est pas très fiable lors des phases d’accélération/déceleration, vu que la fréquence d'actualisation est faible...
- Le son est pourri dégueulasse, mais en 720p l'image passe pas trop mal je trouve pour le prix.
A voir si je peux prendre un enregistreur à part pour le son et faire un montage...
.
Vidéo test (oui c'était juste histoire de la tester, rien de particulier ...)
J'ai commandé il y a peu une GoBandit GPS HD (Grâce à la promo de private sport shop, je l'ai touché a moins de 100€).
Les fonctionnalités avaient l'air intéressantes, vitesse, fichier google earth etc.
Au déballage on se rend vite compte que les fixations sont peu nombreuses et donc pas trop le choix de l'emplacement, sauf si on achète ventouse etc.
J'ai donc choisi de coller le pad sur le carter d'embrayage (ça a l'air de tenir ... pour l'instant

Résultat de l'essai,
- L'affichage de la vitesse n'est pas très fiable lors des phases d’accélération/déceleration, vu que la fréquence d'actualisation est faible...
- Le son est pourri dégueulasse, mais en 720p l'image passe pas trop mal je trouve pour le prix.
A voir si je peux prendre un enregistreur à part pour le son et faire un montage...

Vidéo test (oui c'était juste histoire de la tester, rien de particulier ...)

- Torm
- Pilote 50 cm3
- Moto : 125NSR > 500CB > ZR7 > SV1000N > SPEED1050 > Hornet 2012<
pasmal comme concept ça peut être utile pour ceux qui veulent étudier leur courbes sur piste ou autre... enfin j'imagine

- CaM
- Pilote Supersport
- Moto : La Samsung Motorrad
Un peu normal que le son soi dégueulasse, le carter d'embrayage tremble énormément, est au vent... Et chauffe
, je ne sais pas si la colle va tenir longtemps sous ton pad 

Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
- Charly91
- Pilote Supersport
- Moto : Street R 2014
Ça chauffe pas énormément
. Mais oui c'est très exposé, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé sans avoir a racheté ventouse ou autre pad incurvé ...
On verra bien
EDIT : Et pour la vitesse etc, je pense que c'est plus "gadget", pour avoir une idée de la vitesse si tu as pas le compteur en visu comme sur la vidéo la.

On verra bien

EDIT : Et pour la vitesse etc, je pense que c'est plus "gadget", pour avoir une idée de la vitesse si tu as pas le compteur en visu comme sur la vidéo la.

- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Quand le moteur est bien chaud, tu arrives à poser ta main sur le carter pendant combien de temps avant de ressentir une "gêne" ou un "inconfort" ?...Charly91 a écrit :Ça chauffe pas énormément![]()

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Zlip
- Légende vivante
C'est pas une situation d'avenir cet emplacement.