Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
2 ans en 34, 1 an en full et un peu plus de 40 000 bornes entre le niveau de la mer et 2 700 mètres d'altitude, de jour comme de nuit par tous les temps (chaleur torride, neige, grêle, pluie)... J'ai une petite expérience de la Sv.
Salut les bridés
J'ai fais parti de votre clan 1000 ou 1500 bornes pour roder la belle (et finir la période de probatoire bien entamée).
Je ne me souviens plus de la Vmax. Comme le plaisir est dans les courbes perso la bride ne m’empêchait pas de kiffer.
PS1 : Je pense que si c'était à refaire je ne prendrais pas le risque de devoir rentrer à pied suite à un contrôle car la SV est une moto agréable même en 34cv. Si j'avais un R1 je roulerais débridé mais avec la SV... La différence n'est pas flagrante à bas régime. D'autre part la bride c'est extrêmement facile à vérifier et rouler débridé sans autorisation revient à un défaut de permis donc en plus du tribunal faut savoir qu'en cas d'accrochage l'assureur peut aussi refuser de prendre en charge les dégâts (ce serait con si y a du corporel).
PS2 : L'avantage d'avoir le model injection plutôt que le model à carbu c'est que la bride intervient essentiellement pour empêcher de monter dans les tours mais en bas t'as quasiment toute la patate.
A la grande stupefaction de mes collègue moter pour l'instant je reste bridé premiérement pour la prise en mains et ensuite pour l'assurance.
Par contre le risque de controle du bridage par les force de l'ordre est extrémement faible (pour ne pas dire impossible).
Malgrés toute la bonne volonté du monde je ne suis pas certains de fair complétement mes 2ans en 34ch (deux an c'est quand méme long surtout si on raméne au kilométre parcouru.
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
tibsim a écrit :
Par contre le risque de controle du bridage par les force de l'ordre est extrémement faible (pour ne pas dire impossible).
Je te l'accorde, y a qu'un chieur avec un gros doute (genre qui te flash à 200 auquel cas t'as déjà pu de permis) et qui connait un peu qui vérifierait. Sinon pour vérifier c'est pas compliqué, t'écoutes le son du moteur (c'est pas une preuve et difficile sans comparaison) et au pire (je ne suis pas certain qu'ils aient le droit) tu mets la poignée au taquet et tu vois si le moteur prend les tours (constaté sur ER6 qui ne prenait pas le rupteur alors que mon pote l'avait achetée soit-disant débridée XD). (En cas d'accrochage c'est moins vrai).
Sinon je comprends la frustration de passer 2 ans en 34cv (loi que je trouve aberrante puisqu'elle n'a pas son pareil en auto). Je ne sais pas si j'aurais tenu 2 ans donc j'ai attendu quelques temps avant d'acheter la SV. En débridant tu gagnes un peu d'allonge mais ça te permet essentiellement de prendre des tours (pas indispensable en mode ballade) et ce n'est pas dans les tours que la SV est la plus agréable. De toute façon quand on l'a vraiment en main, bridée ou pas il manquera toujours quelques poneys .
Il me semble qu'en auto la première annee c'est quasiment impossible d'assurer une auto supérieur a 110ch.
Je suis encor loin de complétement maitriser ma moto (j'essaye de m'appliquer) pour l'instant je regrette d'étre bridé seulement dans les virage "rapide" pour la reprise et pour faire certain dépassement.
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
Moi j'ai pas tenu, c'est vachement mieux de pouvoir doubler sans qu'il faille une ligne droite de fou ^^
au bruit j'entend pas la diff du tout entre avant et après.
Il manqueras tj quelques poneys mais ça on le savais déjà en achetant une sv
et pis ya pas besoin de plus pour fumer tout le monde
MrCobra a écrit :Ca va avec !
et le nombre de pièces rayées ?
Une chute sur des gravillons, une presque chute en glissant du cale pied en train de déhancher et une chute à 10km à cause d'un deuxième glissage de cale pied en train de déhancher.
Innos a écrit :Quand j'ai été débridé de 34cv à 74cv je n'ai pas vu la différence ce n'etait pas trés flagrant Par contre quand du SV ou 848 débridé à 140cv là oui
Pas Flagrant ? oO t'abuses quand meme !
Tu doubles la puissance, si tu vois pas la diff...
Moi je suis resté une semaine sur le cul à me dire : "putain ça envoie, je suis choqué comme ça marche "
la ou la moto s'essouffle en 34 poneys, c'est là ou commence à arriver tout les chevaux en full...
Après c'est sur que si tu passe d'un sv à une ducat, tu redoubles la puissance donc ya moyen que ça arrache aussi !
Moi j'ai testé la street de mon brother, ça envoie mais le sv marche "pareil" (à 7500 tour/min) , sauf que les vitesses sont deux fois plus courtes sur la sv et que ya moins de trou de puissance à bas régime sur une street.
Sauf qu'à 7500tr sur la Street, t'es à la moitié du compte tours...
Après ça dépend sur quel rapport tu es, là ou tu devras être en 3 sur la Sv, tu seras en 2, voir en 1er sur la Street. Pour exemple concret, là ou j'étais en 5em sur la Sv (34ch), la Dayto de West était en 3em.
Innos a écrit :Quand j'ai été débridé de 34cv à 74cv je n'ai pas vu la différence ce n'etait pas trés flagrant Par contre quand du SV ou 848 débridé à 140cv là oui
Pas Flagrant ? oO t'abuses quand meme !
Tu doubles la puissance, si tu vois pas la diff...
Moi je suis resté une semaine sur le cul à me dire : "putain ça envoie, je suis choqué comme ça marche "
la ou la moto s'essouffle en 34 poneys, c'est là ou commence à arriver tout les chevaux en full...
Après c'est sur que si tu passe d'un sv à une ducat, tu redoubles la puissance donc ya moyen que ça arrache aussi !
Moi j'ai testé la street de mon brother, ça envoie mais le sv marche "pareil" (à 7500 tour/min) , sauf que les vitesses sont deux fois plus courtes sur la sv et que ya moins de trou de puissance à bas régime sur une street.
Je suis assez d'accord avec Innos.
Lorsque je l'ai débridée je n'ai pas vraiment senti la différence dans ma conduite de tous les jours.
Après c'est vrai qu'en conduite plus "poussée" on sent plus la différence.
ah oui !
pour de la balade, de la ville, quand tu roules tranquille ya pas de diff (ou alors t'es un gros débile, parce que rester à 8000tours c'est pas le top xD)
Zlip a écrit :Sauf qu'à 7500tr sur la Street, t'es à la moitié du compte tours...
Après ça dépend sur quel rapport tu es, là ou tu devras être en 3 sur la Sv, tu seras en 2, voir en 1er sur la Street. Pour exemple concret, là ou j'étais en 5em sur la Sv (34ch), la Dayto de West était en 3em.
Ouais ^^
ça ma choqué aussi !
quand on partais à fond j'avais le temps de passer trois rapport alors que la street en avait pas passé un seul et m'avais mis un bon vent ...