Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution
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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution
Surtout éviter les Scudo, Expert, Jumpy nouvelles génération surtout équipés du 1.6HDI
Ce sont tous les mêmes véhicules et tous les moteurs volent à la pelle;
Idem le 2.2HDI de chez Pigeot qu'on retrouve partout dans les Boxer, il faut favoriser le 3l. Consomme plus mais plus puissant et fiable.
Sur les Trafic c'est la boite qui vole et les triangles/rotules.
Ce sont tous les mêmes véhicules et tous les moteurs volent à la pelle;
Idem le 2.2HDI de chez Pigeot qu'on retrouve partout dans les Boxer, il faut favoriser le 3l. Consomme plus mais plus puissant et fiable.
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Cuir cuir cuir, cuir moustache !
- herpo44
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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution
Je confirme pour le 1.6 Psa !!
- Torm
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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution
J'ai un 2.0 essence psa, rien à signaler et c'est réputé increvable (plus que n'importe quel hdi)

- Gruik
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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution
c'est 2 cartes grise différente, surement une histoire de TVA je pense, en gros tu n'a pas le droit d'enlever les sièges d'un véhicule 8+1 et de t'en servir comme utilitaireherpo44 a écrit :Tu peut développer?Gruik a écrit :pour un fourgon, une chose a ne pas négliger, on ne peut pas acheter , par exemple un trafic ou un master , équipé de 9 places, en retiré 7 et le transformer pour transporter sa moto , au premier contrôle de police c'est risqué
J'vois pas pourquoi...
Rajouter des sièges dans un 2-3 places ok, ca peut etre genant mais en enlever, j'vois pas le soucis, comme dans un monospace !
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution
C'est quoi l'intérêt d'avoir des sièges démontables alors ? 

- Gruik
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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution
usage occasionnel je pense tout comme les ludospaces , maintenant je pense pas qu'ils vont chercher la ptit bete avec un particulier qui a une moto dans son trafic vitré mais un maçon qui trimballe des palettes de parpaings et des sacs de ciment tous les jours ça peut lui couter l'immobilisation
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution
Ah oui donc pas vraiment de soucis pour transporter une moto 

- Gruik
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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution
oui et nan (
) , si c'est occasionnel je pense pas , maintenant si le truc est équipé en mini atelier avec rampe et tout le bazar , que le bleu regarde bien la CG ça peut vite mal tourner , véhicule non conforme a la CG etc etc ... et je crois qu'il y a aussi une histoire de CT anti pollution, les utilitaires doivent y passer tous les ans, un fourgon 1+8 non, juste un CT classique tous les 2 ans

Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution
Si, tu as parfaitement le droitGruik a écrit :c'est 2 cartes grise différente, surement une histoire de TVA je pense, en gros tu n'a pas le droit d'enlever les sièges d'un véhicule 8+1 et de t'en servir comme utilitaireherpo44 a écrit :Tu peut développer?Gruik a écrit :pour un fourgon, une chose a ne pas négliger, on ne peut pas acheter , par exemple un trafic ou un master , équipé de 9 places, en retiré 7 et le transformer pour transporter sa moto , au premier contrôle de police c'est risqué
J'vois pas pourquoi...
Rajouter des sièges dans un 2-3 places ok, ca peut etre genant mais en enlever, j'vois pas le soucis, comme dans un monospace !

C'est juste que sur un véhicule 8 /9 places, une société ne peux pas récupérer la TVA, contrairement à un fourgon 2/3 places.
Donc une société qui veut faire du transport de marchandises n'a pas d'intérêt à prendre une version 8 /9 places et à enlever les sièges (même si elle en a parfaitement le droit), vu qu'elle ne pourra pas récupérer les 19,6% de TVA.
En plus de ça une version 8 /9 places coûte beaucoup plus cher qu'une version 2/3 places, vu que tu payes 2 rangées de sièges en plus, et des habillages pour ne pas avoir la zone arrière brute de tôle

Par contre pour un particulier, qui de toute façon doit payer la TVA peu importe que ce soit un 8 /9 places ou un 2/3 places, aucun souci à prendre un 8 /9 places

Hormis le fait qu'un 2/3 places est équipé (en série ou en option) d'anneaux d'arrimage à l'arrière, plus adaptés pour arrimer des sangles


J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution
Non, aucun problème pour ce maçon qui veut transporter des parpaings et du ciment, même tous les jours, tant qu'il respecte le PTAC indiqué sur la carte griseGruik a écrit :mais un maçon qui trimballe des palettes de parpaings et des sacs de ciment tous les jours ça peut lui couter l'immobilisation

EDIT : En revanche, prendre un fourgon 2/3 places et rajouter des sièges pour transporter du monde à l'arrière, ça tu n'as pas du tout le droit oui


J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution
Mon fourgon,
un Citroën Jumper 29C Phase II, de 2005.
1t2 à vide,
1t7 de charge utile,
86 cv,
rouge Lucifer (qui a tendance à ternir... ) car j'aime les véhicules colorés,
marre du gris-noir-blanc passe-partout...
Il y a 2.5m de longueur utile à l'intérieur, 1.53m de hauteur, 1.8m au plus large, six points d'ancrages au sol et deux portes coulissantes (très pratique pour sangler facilement).
Impeccable pour transporter la bécane (SV650S de 2004) quand je rentre en Vendée, et pour partir en vadrouille, au ski, en concert et festival...
C'est mon véhicule principal (je m'en sers pour aller au taff quand il pleut trop) et de loisir...



J'ai fait quelques travaux dessus :
- isolation complète de toute la caisse (à part le plancher, mais c'est à venir),
- éclairage de la caisse avec 2X3 spots halogènes en 12V (ça dépote...),
- installation d'un toit ouvrant électrique (Hollandia) pour les grosses chaleur (y a pas de clim, ça compense un peu) et déflecteurs sur les vitres avants pour pouvoir avoir un léger courant d'air sans risquer la flotte
- rideaux en tissu occultant sur les vitres arrières (pour éviter que quelqu'un regarde dedans et pour dormir, c'est mieux),
- construction d'une rampe pour faire grimper la moto dedans sans effort et pour les déménagements avec mon diable,
- modification du circuit d'air de chauffage pour augmenter le débit d'air (sous-dimensionné d'origine) au pied des passagers.
A venir :
-plancher complet en alu gaufré (anti-dérapant "grain de riz"), avec isolation sonore et thermique du sol,
-ajout d'un deuxième radiateur de chauffage sous la banquette (7.5 M3, c'est long à monter en T°...).
Les spots halogènes avec une boîte à fusibles et deux interrupteurs :
un pour un spot de chaque côtés, l'autre pour les 4 restant, le 3° rouge est pour un petit chauffage d'appoint)


(avec la rampe qui sert de table pour l'apéro après un concert...
)
L'intérieur avec la rampe en contre-plaqué marine 22 mm d'épaisseur
(avec des profilés alu sur les côtés pour la rigidité)


Une fois, en débauchant, je suis passé 10 min après un accrochage entre une moto et une caisse;
j'en ai profité pour rapatrier la bécane non-roulante du motard chez un de ses amis.

Je grimpe la bécane en 1° au ralenti, en débrayant à moitié.
On aperçoit les rideaux noirs sur les portes; ils tiennent avec du velcro autocollant sur le tour des vitres arrières.

Une cale en bois pour éviter que la tête de fourche ne touche la grille de protection conducteur; ça passe à 2 cm.

Comment je sangle :





Et ça ne bouge pas d'un poil, en cumulant, j'ai bien dû faire au moins 5000 km avec la bécane dans la caisse.
Je te conseille ce type de fourgon plutôt qu'un d'une gamme plus petite,
car il y a assez de place pour ne pas trop galérer à monter et sangler la moto, stocker le matos pour la piste et de camping, la rampe, etc-etc...
Et un minimum de hauteur ça aide aussi...
C'est marrant le nombre de "copains" que je me suis fait depuis que je l'ai acheté, ce camtard...
un Citroën Jumper 29C Phase II, de 2005.
1t2 à vide,
1t7 de charge utile,
86 cv,
rouge Lucifer (qui a tendance à ternir... ) car j'aime les véhicules colorés,
marre du gris-noir-blanc passe-partout...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Il y a 2.5m de longueur utile à l'intérieur, 1.53m de hauteur, 1.8m au plus large, six points d'ancrages au sol et deux portes coulissantes (très pratique pour sangler facilement).
Impeccable pour transporter la bécane (SV650S de 2004) quand je rentre en Vendée, et pour partir en vadrouille, au ski, en concert et festival...

C'est mon véhicule principal (je m'en sers pour aller au taff quand il pleut trop) et de loisir...




J'ai fait quelques travaux dessus :
- isolation complète de toute la caisse (à part le plancher, mais c'est à venir),
- éclairage de la caisse avec 2X3 spots halogènes en 12V (ça dépote...),
- installation d'un toit ouvrant électrique (Hollandia) pour les grosses chaleur (y a pas de clim, ça compense un peu) et déflecteurs sur les vitres avants pour pouvoir avoir un léger courant d'air sans risquer la flotte
- rideaux en tissu occultant sur les vitres arrières (pour éviter que quelqu'un regarde dedans et pour dormir, c'est mieux),
- construction d'une rampe pour faire grimper la moto dedans sans effort et pour les déménagements avec mon diable,
- modification du circuit d'air de chauffage pour augmenter le débit d'air (sous-dimensionné d'origine) au pied des passagers.
A venir :
-plancher complet en alu gaufré (anti-dérapant "grain de riz"), avec isolation sonore et thermique du sol,
-ajout d'un deuxième radiateur de chauffage sous la banquette (7.5 M3, c'est long à monter en T°...).
Les spots halogènes avec une boîte à fusibles et deux interrupteurs :
un pour un spot de chaque côtés, l'autre pour les 4 restant, le 3° rouge est pour un petit chauffage d'appoint)


(avec la rampe qui sert de table pour l'apéro après un concert...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)


L'intérieur avec la rampe en contre-plaqué marine 22 mm d'épaisseur
(avec des profilés alu sur les côtés pour la rigidité)


Une fois, en débauchant, je suis passé 10 min après un accrochage entre une moto et une caisse;
j'en ai profité pour rapatrier la bécane non-roulante du motard chez un de ses amis.

Je grimpe la bécane en 1° au ralenti, en débrayant à moitié.
On aperçoit les rideaux noirs sur les portes; ils tiennent avec du velcro autocollant sur le tour des vitres arrières.

Une cale en bois pour éviter que la tête de fourche ne touche la grille de protection conducteur; ça passe à 2 cm.

Comment je sangle :





Et ça ne bouge pas d'un poil, en cumulant, j'ai bien dû faire au moins 5000 km avec la bécane dans la caisse.
Je te conseille ce type de fourgon plutôt qu'un d'une gamme plus petite,
car il y a assez de place pour ne pas trop galérer à monter et sangler la moto, stocker le matos pour la piste et de camping, la rampe, etc-etc...
Et un minimum de hauteur ça aide aussi...

C'est marrant le nombre de "copains" que je me suis fait depuis que je l'ai acheté, ce camtard...

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution
T'as plus qu'à le repeindre en Jôôôôôneuuuu
Par contre les 86dada doivent être limite non ?

Par contre les 86dada doivent être limite non ?


Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution
Je cherchais un fourgon jaune à l'époque (fin 2006) quand je suis tombé dessus en passant par hasard devant un concessionnaire Citroën.Zed03 a écrit :T'as plus qu'à le repeindre en Jôôôôôneuuuu![]()
Par contre les 86dada doivent être limite non ?
Je l'ai eu pour un peu plus de 16500€ avec moins de 12000 km au compteur (juste rodé, quoi...

A l'achat, un fourgon est "horriblement" plus cher qu'une caisse, même sans options.
Je n'en ai aucune sur le mien,à part la deuxième porte coulissante, le plus petit moteur de la gamme et le moins de charge utile;
Il y en avait un bleu beaucoup plus grand (un 32HM de mémoire) avec beaucoup plus de kilométrage pour quasiment le même tarif, mais là, pour se garer dans les parkings souterrains, tu oublies direct.
Des fois, le moteur est limite-limite, oui,
mais uniquement quand il est bien chargé lors des déménagements par exemple,
ce qui ne m'arrive que très rarement;
dans l'ensemble, les 86 cv me suffisent largement, vu ma "conduite de papy" (selon Madame...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution
Dommage en bleu c'est sympa aussi 

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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution
A vendre, bloque-roue / béquille de transport Top qualité à prix canon :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=57896
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=57896

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...