[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Oui c'est ça mes étriers
Étriers double pistons flottants, libres sur leur axes en effet
Nan je sens clairement que ça pince le disque mais y'a pas grand chose qui se passe
Depuis que j'ai déplacé le MC plus a l'intérieur du bracos déjà c'est mieux, plus de bras de levier
Étriers double pistons flottants, libres sur leur axes en effet
Nan je sens clairement que ça pince le disque mais y'a pas grand chose qui se passe
Depuis que j'ai déplacé le MC plus a l'intérieur du bracos déjà c'est mieux, plus de bras de levier
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
tes plaquettes ne seraient pas "glacées" ? car dans ce cas cela ralentirait mais jamais fortement ...Sharter a écrit :Oui c'est ça mes étriers
Étriers double pistons flottants, libres sur leur axes en effet
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Pour tes joints spi, ils ne seraient pas montés à l'envers par hasard ? Ca avait fait pareil avec les miens ... avant que je les remette dans le bon sens
Pour ce qui est du freinage, tes durites, liquide, plaquette et disque sont dans quel état ?
Pour ce qui est du freinage, tes durites, liquide, plaquette et disque sont dans quel état ?
- Sharter
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
J'pouvais pas ne pas en parler... premier roulage sous la flotte
134kms aller retour pour un repas de famille, j'avais pas prévu un changement de temps aussi rapide, gros orage pendant plus d'une demi heure -_-"
La moto ratatouille quand même pas mal, on dirais que la synchro est à l'ouest à cause de toute la flotte qui entre par les cornets, les carbus nagent rapidement
Les freins... y'en a vachement moins d'un coup, disques pleins powaaa
Pas de garde boue avant/arrière, j'vous explique pas la gueule de la bécane (et du pilote)...
Bref, c'est naze
Et encore je croyais pas qu'elle me ramènerais, avec les carbus noyés elle aurait pu couper net.
Qui qui veut passer pour la laver?
134kms aller retour pour un repas de famille, j'avais pas prévu un changement de temps aussi rapide, gros orage pendant plus d'une demi heure -_-"
La moto ratatouille quand même pas mal, on dirais que la synchro est à l'ouest à cause de toute la flotte qui entre par les cornets, les carbus nagent rapidement
Les freins... y'en a vachement moins d'un coup, disques pleins powaaa
Pas de garde boue avant/arrière, j'vous explique pas la gueule de la bécane (et du pilote)...
Bref, c'est naze
Et encore je croyais pas qu'elle me ramènerais, avec les carbus noyés elle aurait pu couper net.
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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
P'tin, c'est épique les aventures avec ta bécane
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Après la lecture de tes histoires je suis plus aussi sur de vouloir une vieille lol
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Pourtant t'habites en bretagne, tu devrais y être habituéSharter a écrit : j'avais pas prévu un changement de temps aussi rapide, gros orage pendant plus d'une demi heure -_-"
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
PEagle a écrit : Pourtant t'habites en bretagne
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
J'aurais du dire dans le grand Nord Ouest !CaM a écrit :PEagle a écrit : Pourtant t'habites en bretagne
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Nan j'suis pas en Bretonnie, révise ta Géo mon ptit
Grosse motivation pour bricoler aujourd'hui, j'sais pas pourquoi
Démontage de la coque arrière, réservoir et couvre culasse pour vérifier le jeu aux soupapes (ça fait 1000kms que ça tourne, autant faire le point).
3 soupapes à refaire, y'avais 0.05 qui manquait (jeu trop fermé).
Vérification du serrage de la culasse au passage, aucun soucis de ce côté.
J'en profite qu'elle soit toute nue pour enlever le câble de compte tour et le compte tour pour bosser sur l'établi.
Il a fallut augmenter la taille du carré du câble pour que ça corresponde à la taille du côté compte tour.
Après test, ça marche déjà beaucoup mieux
Rebranchement du capteur de frein avant, j'ai fait le tour de l'élec vu qu'hier tout à pris la flotte... ça baignait joyeusement je pense (régul, cellule, fusibles, condo,...) mais rien à signaler, tout fonctionne.
J'ai viré mes "poignées" en tissu (bande thermique pour pot à la base ) et j'ai mis les poignées d'origine du SV, ça sera moins style mais j'aurais pas mal aux mains après 2kms...
Un ptit niveau d'huile, manquait 40-50cl quand même
Et tout fonctionne parfaitement, ça démarre et ça vibre comme avant
A prévoir : changement des aiguilles de vis de richesse pour que ça tourne plus rond à l'arrêt et clignotant à faire clignoter.
A construire encore : plaque protection de batterie, pédale de frein arrière avec fixation du MC.
V
Grosse motivation pour bricoler aujourd'hui, j'sais pas pourquoi
Démontage de la coque arrière, réservoir et couvre culasse pour vérifier le jeu aux soupapes (ça fait 1000kms que ça tourne, autant faire le point).
3 soupapes à refaire, y'avais 0.05 qui manquait (jeu trop fermé).
Vérification du serrage de la culasse au passage, aucun soucis de ce côté.
J'en profite qu'elle soit toute nue pour enlever le câble de compte tour et le compte tour pour bosser sur l'établi.
Il a fallut augmenter la taille du carré du câble pour que ça corresponde à la taille du côté compte tour.
Après test, ça marche déjà beaucoup mieux
Rebranchement du capteur de frein avant, j'ai fait le tour de l'élec vu qu'hier tout à pris la flotte... ça baignait joyeusement je pense (régul, cellule, fusibles, condo,...) mais rien à signaler, tout fonctionne.
J'ai viré mes "poignées" en tissu (bande thermique pour pot à la base ) et j'ai mis les poignées d'origine du SV, ça sera moins style mais j'aurais pas mal aux mains après 2kms...
Un ptit niveau d'huile, manquait 40-50cl quand même
Et tout fonctionne parfaitement, ça démarre et ça vibre comme avant
A prévoir : changement des aiguilles de vis de richesse pour que ça tourne plus rond à l'arrêt et clignotant à faire clignoter.
A construire encore : plaque protection de batterie, pédale de frein arrière avec fixation du MC.
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Y'a des jours, la motivation arrive aussi vite qu'elle disparait
J'ai ouvert le deuxième moteur vite fais
Couvre culasse, dé-rivetage de la chaine de distri, démontage des paliers d'aac et des aac.
Déculassage, patin et tendeur de distri dégagés.
J'ai viré le bloc cylindre dans la foulée pour voir la gueule des pistons... bah c'est pas joli...
Les pistons sont couvert d'une couche de calamine impressionnante, joint de culasse qui fait la gueule.
L'ensemble de la culasse est en très bon état, moteur jamais ouvert j'ai l'impression à part pour un jeu aux soupapes ptete.
Y'a juste un AAC cassé le bout est cassé par rapport à l'arbre et ce depuis longtemps vu l'usinage...
Le gros cylindre tout au bout en gros est désolidarisé du reste.
De toute façon c'est comme l'autre moteur : pochette de joints complète/segments/rodage et joints queues de soupapes. Gros nettoyage en perspective, sans compter les plans de joints et la crépine.
Affaire à suivre
J'ai ouvert le deuxième moteur vite fais
Couvre culasse, dé-rivetage de la chaine de distri, démontage des paliers d'aac et des aac.
Déculassage, patin et tendeur de distri dégagés.
J'ai viré le bloc cylindre dans la foulée pour voir la gueule des pistons... bah c'est pas joli...
Les pistons sont couvert d'une couche de calamine impressionnante, joint de culasse qui fait la gueule.
L'ensemble de la culasse est en très bon état, moteur jamais ouvert j'ai l'impression à part pour un jeu aux soupapes ptete.
Y'a juste un AAC cassé le bout est cassé par rapport à l'arbre et ce depuis longtemps vu l'usinage...
Le gros cylindre tout au bout en gros est désolidarisé du reste.
De toute façon c'est comme l'autre moteur : pochette de joints complète/segments/rodage et joints queues de soupapes. Gros nettoyage en perspective, sans compter les plans de joints et la crépine.
Affaire à suivre
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
tu veux pas finir la tienne avant de démonter l'autre ????
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Sur le cafra j'ai juste quelques finitions qui vont prendre 5 minutes pas de quoi m'inquiéter
Quand j'aurais des idées et du temps je me pencherais sur l'histoire.
Là c'est pour m'occuper quand j'ai rien à faire pendant une ou deux heures
Le but étant de remonter dès que possible le moteur dans le cadre, j'en ai marre qu'il traine sur l'établi.
Ça me motive pour avancer et qu'elle puisse partir un jour.
Quand j'aurais des idées et du temps je me pencherais sur l'histoire.
Là c'est pour m'occuper quand j'ai rien à faire pendant une ou deux heures
Le but étant de remonter dès que possible le moteur dans le cadre, j'en ai marre qu'il traine sur l'établi.
Ça me motive pour avancer et qu'elle puisse partir un jour.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ayant récupéré (pour le moment) mon téléphone, j'ai pu prendre quelques photos
Du coup voilà le XS dans son état actuel (un peu sale vu la flotte que je me suis pris lors de la dernière sortie ).
Depuis la dernière fois y'a une "selle" et des poignées en caoutchouc (origine de mon SV).
On voit aussi la plaque qui est derrière l'amorto et collé à la chaine (ça passe juste).
V
Du coup voilà le XS dans son état actuel (un peu sale vu la flotte que je me suis pris lors de la dernière sortie ).
Depuis la dernière fois y'a une "selle" et des poignées en caoutchouc (origine de mon SV).
On voit aussi la plaque qui est derrière l'amorto et collé à la chaine (ça passe juste).
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Deuxième post pour le deuxième XS, le début des galères avec le moteur...
On ouvre la culasse :
La gorge de l'aac rabotée :
Le bout de l'aac qui est un peu usiné :
Et le morceau qui manque :
Le reste du moteur est bien poussiéreux et dégeulasse :
En vrac sur la chaudière : aac, couvre culasse, demi paliers, patins et tendeurs, chaine de distri,... :
Vous l'avez compris, le principal soucis c'est l'aac pété en deux
C'est vraiment dérangeant la partie qui manque?
Non parce que personnellement...
Ça a l'air de faire un bout de temps que c'est comme ça en plus
V
On ouvre la culasse :
La gorge de l'aac rabotée :
Le bout de l'aac qui est un peu usiné :
Et le morceau qui manque :
Le reste du moteur est bien poussiéreux et dégeulasse :
En vrac sur la chaudière : aac, couvre culasse, demi paliers, patins et tendeurs, chaine de distri,... :
Vous l'avez compris, le principal soucis c'est l'aac pété en deux
C'est vraiment dérangeant la partie qui manque?
Non parce que personnellement...
Ça a l'air de faire un bout de temps que c'est comme ça en plus
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