[Topic Officiel] Équipement motard

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
stekino
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par stekino »

Il m'a dit qu'il était mort. Même en réglant les vis pour le coller à la visière il y avait toujours un écart. Les contours qui doivent coller le pinlock ne colle plus
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Message par turt »

stekino a écrit :
Pantalon Alpinestar Jet Road

Image

Plus
- Doublure hiver bien chaude
- Etanche même pour les grosses pluies
- Possibilité de l'enlever sans enlever les bottes (mais avec la doublure c'est plus difficile)
- Le zip peut se défaire par le haut de chaque côté ce qui permet d'accéder au téléphone (même si c'est pas un exercice aisé)

Moins
- La "bavette" pour empêcher les infiltrations d'eau derrière le zip qui se prend des fois dans ce dernier et c'est très énervant :rougefaché:
Image

- En cas de très grosse pluie infiltration d'eau au niveau de la pliure du genou au travers du zip (peut être que la bavette était mal mise mais ça m'est arrivé plusieurs fois)
- Sensation de cul humide, je m'explique, mon jean est sec mais sensation désagréable d'avoir le cul mouillé quand on a roulé sur une selle mouillée :gene:
- A cause des protections genoux on ne peut pas vraiment le plier en 4 pour le ranger dans le sac à dos...encombrant donc quand on ne le porte pas

Conclusion

Pantalon qui fait sont boulot, très pratique pour le chemin maison boulot, mais dès qu'il faut faire des magasins, aller au ciné, bref avoir une vie social bah il tient chaud, prend de la place...bref il ne se fait pas oublier...

Prix : 139€ chez Hein Gericke
On peut l'utiliser comme un vrai pantalon, ou c'est uniquement un sur-pantalon ?

J'ai déjà un Esquad en Armalith et je cherche éventuellement un sur-pantalon pour la (grosse) flotte pour le porter par dessus mon Esquad (pas que ça me dérange trop d'habitude d'avoir le futal trempé, mais ça gonfle un poil Madame quand je rentre en mode "serpillière"... :gene: )

stekino a écrit :TCX Competizone S Waterproof

Image

Plus
- Bonnes protections
- Etanchéité jamais prise en défaut
- Confortable

Moins
- Elles couinent!!! :rougefaché: même ne mettant du wd40 le couinement revient très rapidement
- Qualité du cuir moyenne
Image

Conlusion
A la base achetées pour la piste, elles remplacent désormais mes bottes touring qui sont mortes. Donc pour la piste c'est très bien, on s'en fout qu'elles couinent. Pour le quotidien c'est plus gênant...
:0

J'ai le modèle équivalent de l'ancienne marque (Oxtar)
Image

Elles n'ont pas trop mal vieilli,
elles datent de 2006 (? :humhum:) et ont plus de 50 000 bornes,
et à part sur la zone du sélecteur qui commence à se fatiguer un peu, l'ensemble à très bien tenu.

C'est vrai qu'elle couinent quand elles sont poussiéreuses;
j'avais essayé moi aussi de huiler-graisser les protections, mais ça ne marche pas.

Du coup, j'essaie de les garder le plus propre possible (j'ai remarqué qu'elles ne couinait presque plus après m'être pris une grosse drache) et quand je fais la pression des pneus, j'en profite pour un mettre un petit coup d'air sur les protections de chevilles (ça réduit un peu les couinements)... :gene:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
stekino
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par stekino »

Non c'est plutôt un surpantalon, en tout cas je le mettrais pas tout seul comme un cuir
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Message par turt »

OK, c'est ce que je cherche pour porter par dessus mon Esquad;
je regarderai chez les concess' voir si j'en trouve un, merci. :cote:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Yo :perv:

Je m'adresse aux rouleurs hivernaux, mes ganrs d'hiver, après 4 ans de bons et loyaux services, commencent franchement à tirer la gueule. J'en cherche donc de nouveaux avec les critères suivants: protègent très bien du froid (le défaut de mes précédents qui, sous une certaine t° ne protégeaient plus grand chose :gene: ) et accessoirement une petite étanchéité à la pluie (le temps de rentrer quoi). Si vous avez ça sous l'coude... Pour le prix on va dire entre 100 et 150e (un peu plus si ça vaut vraiment le coup).

Merki; :]
galex
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par galex »

Zlip a écrit :Yo :perv:

Je m'adresse aux rouleurs hivernaux, mes ganrs d'hiver, après 4 ans de bons et loyaux services, commencent franchement à tirer la gueule. J'en cherche donc de nouveaux avec les critères suivants: protègent très bien du froid (le défaut de mes précédents qui, sous une certaine t° ne protégeaient plus grand chose :gene: ) et accessoirement une petite étanchéité à la pluie (le temps de rentrer quoi). Si vous avez ça sous l'coude... Pour le prix on va dire entre 100 et 150e (un peu plus si ça vaut vraiment le coup).

J'ai des gants hiver Macadam un peu dans le style de ceux-là http://www.motoblouz.com/vente-gants-ma ... position=2
Ils sont parfait jusqu'à 3° à peu près. En dessous ça commence à devenir limite, mais vu la région où tue s ça ne devrait pas poser de problème :gene: .
Côté étanchéité ils sont parfait, je n'ai jamais eu les mains humides depuis 4 hiver où je les porte tous les jours.
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

Toi, t'as jamais roulé en montagne l'hiver... :mrgreen:

C'est pas tellement le fait qu'il résiste à la t° en fait (me suis mal exprimé) mais plutôt le fait qu'il soit coupe vent. Je garde les mac adam sous le coude mais j'ai peur que le manchon ne remonte pas assez. J'ai vu les Dainese Stelvio... Un retour ?
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)

Message par Zed03 »

J'ai des furygan revol evo et ca va pas trop mal jusqu'à 0° après ça picote au bout des doigts après 20mins de trajet
Pas testé sous la flotte par contre :gene:
Mais sinon pas cher : 56€ :cote:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

Et voilà... Je suis persuadé qu'on peut trouver moins chère que le prix catalogue mais y'a un moment ou la qualité se paie. :gene:
Svdim
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650 n 2000

Message par Svdim »

let's go!

casque roof boxer noir mat:
Image
plus: look, confort
moins: bruit, étanchéité, pas le meilleur casque pour des longues sorties
prix: 380€

blouson ixon progress:
Image
plus: mi cuir, mi textile, permet d'avoir les avantages des deux matières, doublure amovible
moins: rien de particulier, peut être un peu court dans le dos
prix: 149€ en solde à la place de 249€

mi bottes alpinestar fastlane:
Image
plus: confort, look, bonne protection de la cheville, idéal pour porter la journée
moins: pas étanche, pas de protection au niveau du tibia, le sélecteur laisse des traces sur la chaussure
prix: 89€ en solde

gants été ixon rs sly hp:
Image
plus: bonne aération, sensation de sécurité
moins: les deux derniers doigts sont soudés, c'est un peu perturbant au début, je les ai donc coupés
prix: 26€ neufs au puces d'Elbeuf sinon sur le net de 60 à 80€ selon les sites

gants hivers mitsou:
Image
plus: confort, efficace même par grand froid
moins: un peu gros (comme tous les gants hivers je suppose), intérieur qui se dégrade (je les ai eu en cadeau lors de l'achat de mon 50cc en 2003)
prix: à l"époque environ 75€

sans oublier ceinture lombaires de chez lidl , tour de cou buff, sous vêtements thermiques de chez décath'.
L’anarchie symbolise la libération de l’esprit humain de l’aliénation de la religion, la libération du corps humain de la domination de la propriété, la libération des chaînes qui nous lient à l’oppression des gouvernements.
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM 890 Adventure

Message par shadow058 »

nouvelle acquisition , des alpinestar supertech'r !

verdict?
chausson intérieur tres confortable
botte aérée
enfilage et enlevage rapide
boucle de serrage efficace

le moins = le prix 360 euro ça pique
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue

Message par Romi »

Zlip a écrit :Yo :perv:

Pour ma part j'utilise ceux-ci : http://www.five-gloves.com/index2.php5? ... egorie=219

Plutot chaud, de la place pour une paire de sous-gants en soie, plutot bien isolé (roulé tout l'hiver, dont de gros trajets) mais à la longue ça pique un peu (aussi dù au fait de pas trop bouger sur autoroute..)
'fin grosso modo je te les conseille, puis ya moyen de les avoir en promo (49e au lieu de 119), super qualité et bonne durée (du coup mes gants longs été j'ai aussi prit du Five..)
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : La Samsung Motorrad

Message par CaM »

Image
*Cliquez pour agrandir

Les casques :
- HJC FG-15 Vollez. Je l'ai depuis bientôt 3 ans, très correct confort/bruit. Juste la déco qui se barre en lambeaux...
- Shoei Qwest. Extrêmement déçu par l'insonorisation... A voir lorsque j'y installerai les mousse au niveau des oreilles...

Les vestes :
- Ixon Fearless (Cuir). Très bon produit, rien à redire, je m'en sers tous les jours, par tous les temps. Seul le velcro pectoral est un peu usé au bout de 3 années.
- Bering Aero (Textile). Un vrai bonheur dès que la température > 20°. Il est full équipé au niveau protection.

Les bottes :
- Forma ArrowDry (Racing). Bottes bon marché, correct vu le prix (80€ en Soldes]. Sans plus.
- TCX Gore-Tex (Touring]. De vrais chaussons, je ne les quitte plus.
- ALpinestar Shibuya. Bonne paire été. Très faible protection du pied/malléole. Je les réserve à une utilisation urbaine.

Les pantalons :
- Alpinestar Track Leather (Cuir). Le haut du panier chez Alpi. Un super produit Racing.
- Ixon Strider (Textile). Super surpantalon contre le froid et la pluie. Ultra bon marché et costaud.

Les gants :
- Five RFX. Gants Racing coqués. Très confortables, légers et sécurisants.
- Ixon RS : Gants courts coqués.
- Fox Bomber : Gants coqués très aérés.
- Klan : Gants chauffants pour l'hiver. Le kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif total :ghee:

J'oubliais presque ma dorsale Daines Wave 2 :]
+ les affaires de pluie (pantalon et veste K-way ainsi qu'une paire de gants "imperméables" :gene: )
Modifié en dernier par CaM le dim. 26 mai, 2013 13:36, modifié 1 fois.
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

Casque:
HJC R-PHA10 ANCEL MC1
Image
Les plus:
Léger
Verouillage de la visière
Pinlock
Les moins:
Bruyant

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Blouson:
Alpinestars GP-Plus
ImageImage
Les plus:
Pas mal de poches à l'intérieur
Zip de raccordement au pantalon
Les moins:
Le scratch des poches intérieures vient se coller sur le tissu, donc c'est galère à remettre

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pantalon:
Alpinestarts Track Pant
Image
Les plus:
Zip de raccordement au blouson
Les moins:
Pas pratique pour marcher, comme tous les cuirs :gene:

Bottes:
Alpinestars SMX-4
Image
Les plus:
Assez confortable (je les ai déjà gardé plusieurs fois une journée complète pour marcher, ça se fait bien)
Les moins:
Non étanche au bout de 20-30km sous la flotte

Gants été:
Furygan AFS-8
Image
Les plus:
Assez bien ventilé l'été
Les moins:
Un peu mal au poignet le temps de s'y faire (sûrement juste une histoire de serrage).

Gants hiver:
Richa Cold Protect Gore-Tex
Image
Les plus:
Confortable
Les moins:
Si il fait autour de 0°, le froid se fait sentir au bout de 60-70km
Au moindre coup de chaud, on transpire très vite dedans

Dorsale:
Forcefield Pro Sub 4
Image
Les plus:
Apparemment la meilleure du marché
Les moins:
Testé uniquement en statique pour le moment: elle ne colle pas au bas du dos (à voir après "rodage").
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ducati HM 1100 S

Message par Titixm »

CASQUE:
SCORPION EXO 10000
Image

Les plus: Les aérations sont efficaces, la visière soleil, bonne tenu en vitesse soutenue, système de gonflage qui fait gagné en confort et rapport qualité/prix
Les moins: Le poids et bruyant.

BLOUSON:
FURYGAN Brutale Black
Image

Les plus: Un cuir, les multiples protections, Zip de raccordement.
Les moins:Un cuir, très peu aéré, serre à la taille (enfin aujourd'hui ça me serre :siffle: )

PANTALON:
FURYGAN Bud Evo
Image

Les plus: Cuir, Zip de raccordement.
Les moins: Cuir.

BOTTES:
FORMA Arrow Dry
Image

Les plus: Rapport qualité/prix (5 ans et elle viennent de DCD), bon maintien.
Les moins: Très chaude au soleil, sky sur l'articulation de la cheville qui craquelle vite.

GANTS

HIVER
RACER équivalent Trooper ancienne version
Image

Les plus: Rapport qualité/prix imbattable, chaud et étanche (pas de test longue distance 50km max fait avec)
Les moins: RAS

ETE:
BERING (je retrouve pas le modèle exacte. L'image est son équivalent mais pas carbone sur le dessus)
Image

Les plus: Aération correcte, bonne tenue dans le temps.
Les moins: Si mouillé, sèche lentement, grip de main à tendance à collé à la poignée au bout d'un certain temps.

J'en profite pour demander votre avis sur les équipements que je vais changer.

J'ai jeté mon dévolu sur un new blouson BERING Mono qui ressemble à ça.
Image

Et en ce dur jour qu'est aujourd'hui, mes bottes FORMA Arrow Dry viennent de rendre l’âme et je pense en reprendre mais plus dans le style touring...les FORMA Majestic.

Image

V
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Verrouillé