Le permis à point sous toutes ses coutures
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Re: Le permis à point sous toutes ses coutures
Par contre si tu viens de la recevoir c'est 45€ et dans 6mois tu récupéres ton point

- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Tu es sur que c'est 6 mois, il me semblait que c'était un an ...westland a écrit :Par contre si tu viens de la recevoir c'est 45€ et dans 6mois tu récupéres ton point

A reçu 26

- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Nope, 6 mois désormais.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Salut tous le monde,
1er PV pour excès de vitesse, permis A et B confondu, en ce dimanche ensoleillé les bleus font des heures supp... 88Km/h au lieu de 50
j'ai pas contesté car je suis entièrement en faute, je n'ai pas fait attention au panneau d'entrée en agglomération (malgré que c'est un coin que je connais bien :rougefaché: ) après forcément on peut toujours contester sur le fait qu'ils sont planqués etc mais là n'est pas la question. J'aimerais savoir si je vais bien me prendre 135€ d'amende et 3 points en moins sur mon permis. Et pour la récupération des points, sa sera 2 ans non ?
Merci
1er PV pour excès de vitesse, permis A et B confondu, en ce dimanche ensoleillé les bleus font des heures supp... 88Km/h au lieu de 50

Merci
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
DukeNukem59 a écrit :Salut tous le monde,
1er PV pour excès de vitesse, permis A et B confondu, en ce dimanche ensoleillé les bleus font des heures supp... 88Km/h au lieu de 50j'ai pas contesté car je suis entièrement en faute, je n'ai pas fait attention au panneau d'entrée en agglomération (malgré que c'est un coin que je connais bien :rougefaché: ) après forcément on peut toujours contester sur le fait qu'ils sont planqués etc mais là n'est pas la question. J'aimerais savoir si je vais bien me prendre 135€ d'amende et 3 points en moins sur mon permis. Et pour la récupération des points, sa sera 2 ans non ?
Merci
90 euros si tu paies dans les trois jours.
Mais t'as pas eu le papier jaune ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Zlip
- Légende vivante
Si t'es en probatoire, t'es obligé de faire un stage de récupération de points... Après ce stage tu rouleras avec 6 points mais, effectivement, tu seras toujours en probatoire pour les 2 prochaines années. Néanmoins tu pourras rouler en full lorsque ça sera possible.
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 K3
Topic intéressant
Petite question. Si on reçoit une amende. Donc forcément plaque arrière.
Comment faire pour simplement payer l'amende sans perdre de points ?
Merci
Petite question. Si on reçoit une amende. Donc forcément plaque arrière.
Merci
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
- DukeNukem59
- Légende vivante
Je suis plus en probatoire, donc pas de soucis de ce coté la.
Et sinon, sa sera bien 3 points en moins ?
J'ai rien eu du tout comme papier, juste eu à signer sur leur boitier électronique, il ne m'ont même pas dit ce que j'allais avoir comme sanction. Mon beau-frère à eu un PV aussi mais en voiture, et lui non plus il ne lui ont rien donné, rien dit. Est-ce que c'est comme sa qu'ils procèdent maintenant ?sca a écrit :DukeNukem59 a écrit :Salut tous le monde,
1er PV pour excès de vitesse, permis A et B confondu, en ce dimanche ensoleillé les bleus font des heures supp... 88Km/h au lieu de 50j'ai pas contesté car je suis entièrement en faute, je n'ai pas fait attention au panneau d'entrée en agglomération (malgré que c'est un coin que je connais bien :rougefaché: ) après forcément on peut toujours contester sur le fait qu'ils sont planqués etc mais là n'est pas la question. J'aimerais savoir si je vais bien me prendre 135€ d'amende et 3 points en moins sur mon permis. Et pour la récupération des points, sa sera 2 ans non ?
Merci
90 euros si tu paies dans les trois jours.
Mais t'as pas eu le papier jaune ?
Et sinon, sa sera bien 3 points en moins ?
- tibsim
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 1000 S 2006
Quand tu reçois la prune tu coche le choix qui dit que tu ne conduisais pas le véhicule.
(avec ce choix tu n'est pas obligé de dénoncer une autre personne)
Par contre après tu peu avoir a répondre de cette contestation au près d'un tribunal qui peu te grossir fortement l'amende.
(je ne sais pas si ce passage au tribunal et systématique j'aimerai bien savoir si quelqu'un a plus d'info)
Par contre après tu peu avoir a répondre de cette contestation au près d'un tribunal qui peu te grossir fortement l'amende.
(je ne sais pas si ce passage au tribunal et systématique j'aimerai bien savoir si quelqu'un a plus d'info)
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
- DukeNukem59
- Légende vivante
Non sa ira je vais pas m'amuser à çatibsim a écrit :Quand tu reçois la prune tu coche le choix qui dit que tu ne conduisais pas le véhicule.

-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 K3
Ca c'est quand tu n'es pas arrêté. Si tu te fais arrêter c'est mort
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
- tibsim
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 1000 S 2006
c'était pour réponde a lolo.DukeNukem59 a écrit :Non sa ira je vais pas m'amuser à çatibsim a écrit :Quand tu reçois la prune tu coche le choix qui dit que tu ne conduisais pas le véhicule.
(je ne sais pas si ce passage au tribunal et systématique j'aimerai bien savoir si quelqu'un a plus d'info)en plus le mec à noté les info de mon permis, mon nom etc donc je vais pas prendre de risques. C'est juste que je veux savoir à quoi m'attendre et pas avoir de mauvaise surprise.
Quand on se fait arrêter la seule chose a faire c'est baisser son pantalon

BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
- Zlip
- Légende vivante
Lolosvs a écrit :Topic intéressant
Comment ça se passe chez les bisounours ?

Nan sérieusement, tu perds systématiquement des points (1 minimum) sauf pour les PV de stationnement ou lorsque tu enfreins le code de la route à vélo. Ca serait trop simple sinon.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Je pense qu'il voulais parler de radar automatique non ?Zlip a écrit :Lolosvs a écrit :Topic intéressant
Comment ça se passe chez les bisounours ?![]()
Nan sérieusement, tu perds systématiquement des points (1 minimum) sauf pour les PV de stationnement ou lorsque tu enfreins le code de la route à vélo. Ca serait trop simple sinon.