aide choix pantalon et dorsale DONE ^^

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 103 sp

aide choix pantalon et dorsale DONE ^^

Message par GPic »

Bonjour a tous et à toutes
comme promis je RE viens donc pourrir un peu le fofo ^^

re coucou, je sollicite votre aide pour un pantalon et une dorsale.
pour la pantalon, je voudrais un "vrai" pantalon : pas un sur-pantalon.
niveau taille dans le civil je mets du 40 (42 par temps de barbec/biere et que la miss n'est pas là :P ) et la je vois du xl ou du 48 8| remarque c'est cool je pourrais mettre la copine devant :malin1:

niveau matière j'aurais une préférence pour le cuir (mon coté sm) mais les textiles doivent pas être mal non plus, surtout que le cuir en été et en hiver :gene: ( j'ai aussi entendu parlé de l'amarlithe ?)
budget je dirais.... 200 € ça me semble bien pour un bon truc qui durera un peu ( adieu cuir ^^) après je ne sais pas vraiment comment se situe les gammes.

pour la dorsale :

bah en fait c'est lisant les forum que j'ai décidé de prendre cet équipement dont j'ignorais purement l'existence ( a part celle d'office dans les blouson) ouhh le vilain noob. Mais devant le nombre de post d'accidenté : sans ma dorsale : fauteuil il me semble évident vu mon très grand niveau de pilotage ::d de prendre cet équipement je changerais pas de gants tout simplement.
donc là j'y connais rien je parcours le net mais si déja vous avez des avis/suggestions je suis preneur.
parait que daineses c'est le top : je prend si vous vous m'envoyé un chti cheque :P

après vu que c'est ma colonne : je veux bien mettre les broussoufs mais dans la limite du raisonnable : je tiens a manger encore un peu :hehe:
Modifié en dernier par GPic le ven. 10 mai, 2013 20:28, modifié 3 fois.
Debilitus Motardinus.
iNeken
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S 2008

Re: aide choix botte pour poireau ^^

Message par iNeken »

Un ami à ce modéle, pas gégé dans le temps de vie, ce qu'il faut savoir, c'est le style de botte (plutôt touring ou plutôt racing ) et également, si tu les veux étanche, ou non :) (sachant que j'ai des sidi cobra, pas étanche sur le papier, mais en réalitée, l'eau ne rentre pas :) :frime:
My name is Gregou, GOUGOU Gregou ! :pan2:
:ange: 99 | JL :diable:
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par GPic »

iNeken a écrit :Un ami à ce modéle, pas gégé dans le temps de vie, ce qu'il faut savoir, c'est le style de botte (plutôt touring ou plutôt racing ) et également, si tu les veux étanche, ou non :) (sachant que j'ai des sidi cobra, pas étanche sur le papier, mais en réalitée, l'eau ne rentre pas :) :frime:
ah ? j'ai bien fait de demandé car http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=2899dit justement le contraire :hehe: .

concernant les tourings ( vous moquez pas :P ) elles font grosses et j'ai toujours peur de pas sentir mon sélecteur,frein et mes cales pieds... Oui je sais c'est très con :rouge: j été partis sur du racing car elle semble plus fine ( je peux dire des conneries) enfin c'est l'impression que j'ai eu en magasin.

concernant l’étanchéité : cela serait un plus non négligeable mais comme tu dis apparemment c'est un peu au petit bonheur la chance ? tu dis avoirs des non étanche mais pas eu de soucis....

je retiens donc pas gégé dans le temps donc je vais farfouiller encore
merci pour ton avis !
Debilitus Motardinus.
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : La Samsung Motorrad

Message par CaM »

Tout à fait d'accord avec Kronenbourg.

Un point important, TOUS les jeunes motards veulent des bottes "racing" : Ça fait "rebelle dangereux t'as vu je vais te découper avec ma moto" mais à l'utilisation, une botte touring est tellement plus confortable :bave:

J'ai eu les Forma Arrow Dry à mes débuts :

Image

Et je suis passé sur des TCX Gore Tex :

Image

Le jour et la nuit en confort :super:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650

Message par jujuSV »

je suis comme toi je roule tous les jours de l année et par tout temps.
les racing sont bien mais en hiver tu perdras tes doigts de pieds en 10 bornes.
sans aller jusqu aux touring, des mixtes sont bien plus conseillées.
d autant que la notion de confort pour marcher ne sera pas anecdotique si tu les porte comme moi toute la journée

tape de suite dans de la bonne qualité ( je sais conseilleur n est pas payeur ;) ) mais si tu les mets tous les jours une bonne paire aura une durée de vie de 2-3 ans, une moyenne game 1 an ;)
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Streetfighter 848

Message par Olivette75 »

Moi j'ai ça

http://www.motoblouz.com/vente-bottes-a ... osition=16

Top ! Je les porte toute la journée pour le boulot et rien à dire c'est des chaussons
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Entre touring et racing tu as les puma, que j'ai testé (les 2 modèles). Les 2 existent en version gortex (appellation GTX), à l'étanchéité parfaite (et aussi en version non étanche), testée et approuvée. J'ai pas testé la protection :gene: mais ça m'a l'air pas mal en tout cas, manque peut être l'antitorsion des bottes les plus typées piste.

La plus confortable, et de loin, les roadster :
Image

Les plus belles, mais moins confortables (ça va nettement mieux après quelques roulages), les puma desmo :
Image
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par CaM »

Tu as des protections de malléoles sur les Puma, Teutates ?
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Oui sur les 2 modèles
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
iNeken
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par iNeken »

:FAIL POST:
Modifié en dernier par iNeken le lun. 22 avr., 2013 11:28, modifié 1 fois.
iNeken
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par iNeken »

Faut vraiment rouler en ducat' pour porter des puma :)
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

iNeken a écrit :Faut vraiment rouler en ducat' pour porter des puma :)
C'est quoi le rapport, à part le nom du modèle desmo :gene: J'avais mon SV quand j'ai acheté les premières :cote:

Ils font des versions sponsor, griffées ducati oui, mais il y a les versions juste puma (que j'ai montrées)
S4R ->Image<- S4R
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par GPic »

CaM a écrit :Tout à fait d'accord avec Kronenbourg.

Un point important, TOUS les jeunes motards veulent des bottes "racing" : Ça fait "rebelle dangereux t'as vu je vais te découper avec ma moto" mais à l'utilisation, une botte touring est tellement plus confortable :bave:
mais je vais te découper ! :P :]
non comme dis (même si tu as raison ne nous le cachons pas :) ) j'avais une préférence pour les racing en me disant que je sentirais mieux mes commandes.

après je privilégie le confort surtout, je tiens a rouler et non pas trainer a la terrasse des bar et centre villes.
jujuSV a écrit :je suis comme toi je roule tous les jours de l année et par tout temps.
les racing sont bien mais en hiver tu perdras tes doigts de pieds en 10 bornes.
sans aller jusqu aux touring, des mixtes sont bien plus conseillées.
d autant que la notion de confort pour marcher ne sera pas anecdotique si tu les porte comme moi toute la journée

tape de suite dans de la bonne qualité ( je sais conseilleur n est pas payeur ;) ) mais si tu les mets tous les jours une bonne paire aura une durée de vie de 2-3 ans, une moyenne game 1 an ;)
j'ai justement économisé sur la moto et mon niveau de vie pour me faire plaisir sur l'équipement donc j'ai pas réellement de limite de budget.

Olivette75 a écrit :Moi j'ai ça

http://www.motoblouz.com/vente-bottes-a ... osition=16

Top ! Je les porte toute la journée pour le boulot et rien à dire c'est des chaussons
mmmm pas mal moins cher et pas de perte d'orteils en plus :hehe:
tu sens bien tes commandes par contres ? (oui je suis chiant j’avoue mais c'est ma hantise :o )

je vais aller voir cela cet aprem mais elles sont en tout cas bien sympa et étanche ! elle tiennes chaud ?
Teutates a écrit :Entre touring et racing tu as les puma, que j'ai testé (les 2 modèles). Les 2 existent en version gortex (appellation GTX), à l'étanchéité parfaite (et aussi en version non étanche), testée et approuvée. J'ai pas testé la protection :gene: mais ça m'a l'air pas mal en tout cas, manque peut être l'antitorsion des bottes les plus typées piste.
je les trouves pas sur le site de daffy :/ mais elles sont sympatoche aussi ( et je m'en fout de la marque tant que cela remplis son rôle :mrgreen: )
Modifié en dernier par GPic le lun. 22 avr., 2013 11:35, modifié 1 fois.
Debilitus Motardinus.
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par CaM »

Teutates a écrit :
iNeken a écrit : Ils font des versions sponsor, griffées ducati oui, mais il y a les versions juste puma (que j'ai montrées)
Comme toutes les marques, donc oui, gros HS :siffle:
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

CaM a écrit :
Teutates a écrit :
iNeken a écrit : Ils font des versions sponsor, griffées ducati oui, mais il y a les versions juste puma (que j'ai montrées)
Comme toutes les marques, donc oui, gros HS :siffle:
Fail quote ! :mrgreen:
S4R ->Image<- S4R
Répondre