Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
yukon42 a écrit :
mmmm pas mal moins cher et pas de perte d'orteils en plus
tu sens bien tes commandes par contres ? (oui je suis chiant j’avoue mais c'est ma hantise )
je vais aller voir cela cet aprem mais elles sont en tout cas bien sympa et étanche ! elle tiennes chaud ?
Je sens mieux mes commandes avec mes Touring qu'avec mes Racing
Teutates a écrit :
Fail quote !
Je suis une vraie pine
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
yukon42 a écrit :
mmmm pas mal moins cher et pas de perte d'orteils en plus
tu sens bien tes commandes par contres ? (oui je suis chiant j’avoue mais c'est ma hantise )
je vais aller voir cela cet aprem mais elles sont en tout cas bien sympa et étanche ! elle tiennes chaud ?
Je sens mieux mes commandes avec mes Touring qu'avec mes Racing
:
....... pourquoi ? enfin limite cela me rassure vu que je vais partir sur ce modèle
Je comprends pas trop le délire de "sentir" ses commandes ... A part quand tu débutes, qu'est ce que ça fait ? La commande tombe sous le pied, ça devient un automatisme le passage des rapports ... Alors que tu le sentes ou pas, c'est kif kif
[HS] Prenez pas la mouche, si on ne peut plus taquiner les ducatistes, où va t'on ?
Perso, j'adore le modèle chaussure basse que fais puma, mais à 149€ ça fait mal [/HS]
Modifié en dernier par iNeken le lun. 22 avr., 2013 11:57, modifié 1 fois.
iNeken a écrit :Je comprends pas trop le délire de "sentir" ses commandes ... A part quand tu débutes, qu'est ce que ça fait ? La commande tombe sous le pied, ça devient un automatisme le passage des rapports ... Alors que tu le sentes ou pas, c'est kif kif
iNeken a écrit :Je comprends pas trop le délire de "sentir" ses commandes ... A part quand tu débutes, qu'est ce que ça fait ? La commande tombe sous le pied, ça devient un automatisme le passage des rapports ... Alors que tu le sentes ou pas, c'est kif kif
J'ai un peu plus de 30k kms dans le cornet, et lorsque je remets mes racing, il m'arrive de taper le point mort
Perso je débute aussi.
J'ai une paire d'alpinestar touring et c'est nickel.
Si tu es en Moselle, va faire un tour chez louis.de tu ne seras pas déçu. http://www.louis.de
J'ai un peu plus de 30k kms dans le cornet, et lorsque je remets mes racing, il m'arrive de taper le point mort
C'est balo
Tu aimes contredire tous ce que je dis
Non mais il ne faut pas donner ton avis comme un fait qui s'applique à tous
Beaucoup de motards (notamment débutant) apprécient sentir leur sélecteur.
T'es pas plus un païlote parce que tu passes tes rapports à l'arrache sans rien sentir
C'est balo
Tu aimes contredire tous ce que je dis
il doit pas aimer les heineken
et j'ai un peu les jetons de louper le sélecteur surtout : a l'auto école cela m’arrivais souvent : magnifique soleil de l'aiguille et dans la panique-frustation je remettais de suite la vitesse et pan l'arrachement des bras et grosse frayeurs
Madchicken a écrit :Perso je débute aussi.
J'ai une paire d'alpinestar touring et c'est nickel.
Si tu es en Moselle, va faire un tour chez louis.de tu ne seras pas déçu. http://www.louis.de
merci je vais checker tout cela (oui suis de la moselle)
Salut,
J'avais ces bottes là aussi (les SMX5) mais sans le carbeaune.
Bon ben elles sont confort, mais pas étanche (pour la version sans GTX) et l'usure est vraiment prématurée si tu compte rouler tout les jours et les garder au pieds ( semelle poncée et déformation du la protection sélecteur en 7 mois d'utilisation...retour à l'usine, réparation et ciao sur leboncoincoin..)
Apres c'est vrai que le touring sera plus confortable que les racing mais la encore ça depend de ta morphologie. Je pensais m'orienter sur du touring et à l'essai bah je me sentais mieux dans des sportive : http://www.lequipement.fr/produit/botte ... /gp1/essai (que je te conseille grandement... )
Je les portes toute la journée en cours et moto tout les jours, ya vraiment aucun soucis..
Donc c'est vraiment aussi une question d'habitude..
(ah oui est pour les prix, fait les promos des magasins, -70% ça fait toujours plaisir.. )
CaM a écrit :Beaucoup de motards (notamment débutant) apprécient sentir leur sélecteur.
T'es pas plus un païlote parce que tu passes tes rapports à l'arrache sans rien sentir
Je ne me suis jamais pris pour un paîlote, loin de là ...
Je parle ici d'un retour d'expérience et notamment de mon passage après l'obtention de mon permis de petites chaussures montante Furygan à mes bottes ...
Comme je l'ai dit, c'est un peu troublant au début, mais on s'y fait très vite !
Je ne détiens pas la vérité, je parle juste de mon ressenti ...
Salut,
j'ai les smx5 mais étanches, ils font deux modèles. j'en suis super content, chaudes et confortables.
Par contre, pour tout les jours, j'ai une bottine furygan homologuée CE qui passe nickel ave un jeans et qui se font oubliée la journée (elle sont étanche aussi, jamais testé quand il pleut je met les smx5).
la bottine furygan, je l'ai payée 115€ de mémoire, je pense que c'est un bon compromis protection/usage marche.
toff a écrit :Salut,
j'ai les smx5 mais étanches, ils font deux modèles. j'en suis super content, chaudes et confortables.
Par contre, pour tout les jours, j'ai une bottine furygan homologuée CE qui passe nickel ave un jeans et qui se font oubliée la journée (elle sont étanche aussi, jamais testé quand il pleut je met les smx5).
la bottine furygan, je l'ai payée 115€ de mémoire, je pense que c'est un bon compromis protection/usage marche.
merci de l'info : je note
tain en fait je vais passé plus de temps que ma copine dans les magasins
La règle à retenir, c'est que chacun à son feeling sans tous les types de bottes. Donc faudra te forger ta propre opinion
Malheureusement, les bottes les plus onéreuses sont également les plus travaillées et les plus confortables. Cela se vérifie d'autant plus sur les bottes racing