Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Olivette75 a écrit :
Je te conseil vraiment de tester les web goretex, elles sont vraiment bien rapport qualité prix nickel et pour les porter chaque jour c'est top
ouip elle ont l'air nickel, de plus le confort du touring m'a clairement fais du pied
après ( erreur de débutant peut-être ) je cherche des bottes pour l'hiver et l'été les web gore tex ont l'air d’être plus toutes saisons que les smx : avoir trop chaud c'est gérable par contre trop froid c'est la torture ( avis perso)
Olivette75 a écrit :Les smx5 sont peut être un peu plus rigide, plus sport que les web je pense
clairement ! mais comme je suis actuellement niveau "lopette +" mes performances seront plus sur les long trajets que sur les arsouilles . Il est vrai par contre qu'une fois au pied, la botte ne fais qu'un avec le peton mais c'est quand même rigide et un peu inconfortable.
Modifié en dernier par GPic le mar. 23 avr., 2013 9:34, modifié 1 fois.
Il ne faut pas oublier une chose. C'est que toutes les bottes vont s'assouplir.
Le confort c'est une chose. La protection une autre. Un ami à eu un carton en moto. Ils ont retrouvé sa botte Touring à 150m du point d'impact. Soit a 300m de la ou on la retrouve
Bilan 1 an et demi de rééducation et chirurgie. À méditer.
Lolosvs a écrit :Il ne faut pas oublier une chose. C'est que toutes les bottes vont s'assouplir.
Le confort c'est une chose. La protection une autre. Un ami à eu un carton en moto. Ils ont retrouvé sa botte Touring à 150m du point d'impact. Soit a 300m de la ou on la retrouve
Bilan 1 an et demi de rééducation et chirurgie. À méditer.
Après savoir si la botte était à la bonne taille ou bien fermée ou d'autres facteurs. C'est parce que t'as une touring que tu vas perdre ton pieds alors qu'avec une sport tu vas te casser un ongle...
Le cuir se detend ya pas de soucis, et comme dit precedement, les smx5 sont pas désagréables à porter tout les jours.
Apres ça va surtout dependre de l'utilisation, ainsi que les gouts et couleurs...
Romi a écrit :Le cuir se detend ya pas de soucis, et comme dit precedement, les smx5 sont pas désagréables à porter tout les jours.
Apres ça va surtout dependre de l'utilisation, ainsi que les gouts et couleurs...
bah d’après certaines personnes du fofo les touring sont quand même plus confortables sur les long trajets et par temps froids pas de soucis de pied gelés.
Enfin bon maintenant c'est mon soucis de faire le choix : dur mais j'attends que le magasin receptionne de nouveau des web gore tex afin de faire un comparatif.
Vu que tu les portes tous les jours prend des étanches (vaut mieux avoir trop chaud en été que les pieds trempés en hiver...) et pour le coté confort test en magasin.
Te pose pas trop de question.
Moi j'ai des SIDI de piste, bah je les trouve très confortable. Par contre je m'en sers que pour la moto et je trouve que la semelle est quand même usé pour le peu que je marche avec.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Romi a écrit :Le cuir se detend ya pas de soucis, et comme dit precedement, les smx5 sont pas désagréables à porter tout les jours.
bah d’après certaines personnes du fofo les touring sont quand même plus confortables sur les long trajets et par temps froids pas de soucis de pied gelés.
Enfin bon maintenant c'est mon soucis de faire le choix : dur mais j'attends que le magasin receptionne de nouveau des web gore tex afin de faire un comparatif.
Je réitère. Ta des pneus été pour ta voiture, et des pneus hiver pour l'hiver.
Bon ben en moto c'est pareil pour tes pieds. Ta les tongs et les snowboot
SMX5 pour les t° > 7, web gtx pour la pluie les roadtrip de 1500Km et les températures inférieures.
Lolosvs a écrit :
SMX5 pour les t° > 7, web gtx pour la pluie les roadtrip de 1500Km et les températures inférieures.
Je n'ai pas la version waterproof pour la raison suscitée. En été j'ai déjà assez chaud, avec une couche supplémentaire, même respirante, ça doit être affreux. Et pourtant je suis quelqu'un qui transpire peu des pieds
Par contre c'est vrai qu'elles vieillissent pas terrible terrible.
Lolosvs a écrit :Par contre c'est vrai qu'elles vieillissent pas terrible terrible.
mmm quel est la durée de vie de ce type de botte et en général ? c'est ce modèle si qui vieillit mal ou c'est toute les racing dans cette gamme de prix ?
Lolosvs a écrit :Par contre c'est vrai qu'elles vieillissent pas terrible terrible.
mmm quel est la durée de vie de ce type de botte et en général ? c'est ce modèle si qui vieillit mal ou c'est toute les racing dans cette gamme de prix ?
ps : tu es spinalien ?
La je les ais depuis un an et en fait c'est le cuir qui plisse. Le reste est en bon état mais ça fait moins "neuf"
Après la protection est toujours aussi bonne rien a signaler. Le maintiens est toujours nickel.
Lolosvs a écrit :
Donc tu as une combi hiver, une combi été ?
Un casque hiver un casque été ?
Pour les gants je veux bien.
Mais des bottes... moi je met de grosse chaussette et zou.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
J'ai des bottes touring (goretex), mais je transpire pas mal des pieds, des qu'il fait chaud faut pas que je les enlèves!
Pour l'été j'ai donc acheté des baskets moto Furygan.