aide choix pantalon et dorsale DONE ^^

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 K3

Re: aide choix botte pour poireau ^^

Message par Lolosvs »

sca a écrit :
Lolosvs a écrit : Je réitère. Ta des pneus été pour ta voiture, et des pneus hiver pour l'hiver.
Bon ben en moto c'est pareil pour tes pieds. Ta les tongs et les snowboot
SMX5 pour les t° > 7, web gtx pour la pluie les roadtrip de 1500Km et les températures inférieures.

Donc tu as une combi hiver, une combi été ?
Un casque hiver un casque été ?

Pour les gants je veux bien.
Mais des bottes... moi je met de grosse chaussette et zou.
J'ai un blouson été et un blouson hiver
Des gants été des gants hiver
Sous mon cuir je mets un caleçon de ski
J'ai un tour de cou
Un casque moins ventile (mon ancien en réalité)

Donc la réponse à ta question est oui.
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 103 sp

Message par GPic »

Lolosvs a écrit : La je les ais depuis un an et en fait c'est le cuir qui plisse. Le reste est en bon état mais ça fait moins "neuf"
Après la protection est toujours aussi bonne rien a signaler. Le maintiens est toujours nickel.

Oui je suis d'epinal centre, toi aussi ?
je suis un ancien d’Épinal -> 15 ans a la zup et je vais chercher ma moto chez une amie ( a cote de la piscine olympique) ;)
Debilitus Motardinus.
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Moi j'ai une combi (avec doublure amovible).
Gant été et hiver.

Donc ça marche aussi avec les bottes, chaussette (doublure).

C'est pas indispensable deux paires de bottes.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Streetfighter 848

Message par Olivette75 »

sca a écrit :Moi j'ai une combi (avec doublure amovible).
Gant été et hiver.

Donc ça marche aussi avec les bottes, chaussette (doublure).

C'est pas indispensable deux paires de bottes.
+650 et après faut avoir le budget pour doubler l'équipement :gene:

Comme pour la veste il y a une doublure en été tu la laisses à la maison et tu meurts pas de chaud non plus.
Pour ceux qui ont les moyens de prendre une tenue été, une hiver, une printemps, une jour, une nuit... :mrgreen: ok mais sinon des tourings en été c'est pas la mort loin de là. Comme dit Sca t'adaptes avec les chaussettes et voilà c'est suffisant
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

C'est une question de moyen.

Si tu as les tunes prend les deux comme dit lolosvsjesuistopmoumoutteéquipémieuxquetoutlemondeetj'airaison. :langue:

Ou alors je te conseille de prendre une paire étanche au minimum. Vaut mieux avoir chaud en été que les pieds mouillés en hiver.
Fuck les rageux.
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par GPic »

je vais rester en touring alors la chaleur c'est moins pire pour moi que le froid. j'ai déjà bien explosé mon compte sur le casque :mrgreen: - la double paire attendra bien que c'est un plus indéniable j'en conviens.
donc on va checker l'arrivé des gore tex

débat enflammée en tout cas ::d
merci a tous ! ;)
Debilitus Motardinus.
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Olivette75 »

yukon42 a écrit :je vais rester en touring alors la chaleur c'est moins pire pour moi que le froid. j'ai déjà bien explosé mon compte sur le casque :mrgreen: - la double paire attendra bien que c'est un plus indéniable j'en conviens.
donc on va checker l'arrivé des gore tex

débat enflammée en tout cas ::d
merci a tous ! ;)
T'as pris quoi comme casque ? Qu'on reparte sur un autre débat :mrgreen: (volume sonore, respiration, chaleur toussatoussa :] )
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000

Message par Rom »

sca a écrit :C'est une question de moyen.
C'est un faux problème. La moto, ça coute cher, on te le dit même dans les fiches moto, donc tu es avertit avant d'avoir le permis. Quand tu vois que certains n'hesitent pas à investir un paquet de blé pour des accessoires superflux (clignotants, rétro, sabot de chez machin truc) et n'ont plus les moyens de se payer un équipement correct...

Il est quand même plus interressant d'avoir une paire de chaussure moto pour l'été, déjà pour le coté agréable, mais aussi de manière à ne pas être tenté (ou même prendre le risque) de mettre la première paire de basket qui traine dans ton placard.

Mais y'a quand même moyen de se trouver des pompes adaptées au roulage d'été à prix modéré, avec des protections correctes, pour un prix à peu prêt raisonnable (- de 80€)
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Rom a écrit :
sca a écrit :C'est une question de moyen.
C'est un faux problème. La moto, ça coute cher, on te le dit même dans les fiches moto, donc tu es avertit avant d'avoir le permis. Quand tu vois que certains n'hesitent pas à investir un paquet de blé pour des accessoires superflux (clignotants, rétro, sabot de chez machin truc) et n'ont plus les moyens de se payer un équipement correct...

Il est quand même plus interressant d'avoir une paire de chaussure moto pour l'été, déjà pour le coté agréable, mais aussi de manière à ne pas être tenté (ou même prendre le risque) de mettre la première paire de basket qui traine dans ton placard.

Mais y'a quand même moyen de se trouver des pompes adaptées au roulage d'été à prix modéré, avec des protections correctes, pour un prix à peu prêt raisonnable (- de 80€)
C'est donc, une question de moyen.
Fuck les rageux.
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000

Message par Rom »

sca a écrit :
En effet, on peut dire ça, mais je pense que c'est surtout une question de priorité :gene:
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Priorité pour la sécurité oui.
Mais priorité parce qu'on va avoir un peu chaud aux pieds...
Fuck les rageux.
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par GPic »

Olivette75 a écrit : T'as pris quoi comme casque ? Qu'on reparte sur un autre débat :mrgreen: (volume sonore, respiration, chaleur toussatoussa :] )
bah je me suis fais plaisir :ghee: (le compte en banque va tirer la guelle ce mois ci :hehe: ) un Shoei GT-AIR JOURNEY TC-1. les test sont positifs et lors de mon essais en magasin a déambuler comme un idiot pendant 20 -30 minutes : un régal.
Bon après on va surement me taxer de kéké des terrasses a prendre du matos comme cela mais tans pis :P

Image
Rom a écrit :
sca a écrit :
En effet, on peut dire ça, mais je pense que c'est surtout une question de priorité :gene:
perso j'ai pris une moto pas trop cher pour avoir un équipement complet direct et sans trop regarder les prix ( certes j'aurais pas un ensemble été/hiver) mais je pense qu'il doit être courant malheureusement de se faire plaisir avec la moto et de restreindre le budget équipement :/
Debilitus Motardinus.
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

yukon42 a écrit :Bon après on va surement me taxer de kéké des terrasses a prendre du matos comme cela mais tans pis :P
Mais non, il est très bien ;)

yukon42 a écrit :perso j'ai pris une moto pas trop cher pour avoir un équipement complet direct et sans trop regarder les prix
J'ai fait pareil pour ma première moto (après avoir attendu 4ans après le permis pour mettre de côté), c'est le bon raisonnement :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par GPic »

Teutates a écrit : J'ai fait pareil pour ma première moto (après avoir attendu 4ans après le permis pour mettre de côté), c'est le bon raisonnement :cote:
bah ça fais aussi 4 ans d'économie.... mmmhhh tu es mon mentor ::d

après je sais que concernant la tenue du motard j'ai le cerveau qui se met instantanément sur off quand je rentre dans un magasin :rouge: heureusement que y'a les forum et le net ;)
Debilitus Motardinus.
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Olivette75 »

J'ai fait l'inverse moi. Economisé avant de passer le permis comme ça une fois le permis en poche j'ai pas eu à attendre :)
Répondre