Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Julien94320 a écrit :Pour les histoire de plaque, la législation dit :
La remorque doit avoir la même plaque que le tracteur. La plaque doit être riveté !
Ce cas ne fonctionne pas avec les remorques disposant de cg qui dispose de leur propre assurance et immat ...
Toute remorque qui n'est pas soumise à cette obligation doit être munie à l'arrière d'une plaque d'immatriculation reproduisant le numéro du véhicule qui la tracte. La plaque peut, dans ce cas, être amovible.
C'est riveté pour les remorques de plus de 500kg.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Julien94320 a écrit :J'en était persuadé, désolé m'enfin je préfère ne pas tenter...
Pas grave, mais je préfère ne pas riveter sur une remorque qu'on va gentiment me prêter
Julien94320 a écrit :En même temps ma remorque est une 750 kg et avec 2 motos t'es vite a 500 kg ...
Le but est bien de rester en dessous des 500kg, ce qui ne posera pas de soucis avec nos 2 monster
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
On est en train de voir pour acheter une remorque.
Dans l'idée j'aimerai prendre une remorque pas uniquement dédié moto afin de charger d'autres trucs (genre aller à la déchetterie etc.)
Du coup, je prendrai bien une remorque sans rail. Je mettrai un bloc roue avant + sangles et roule...
Vous pensez que ca craint sans rail ?
Dans ce cas tu prends une Norauto de base, tu y colles un plancher bien vernis, des crochets, et de quoi attacher fortement le bloc roue dans la barre sous la planche. Eventuellement de quoi caler la roue arrière latéralement, et roule !
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Ok. Bon franchement je pense prendre un peu mieux que'une Norauto.
Quand on a sanglé les motos sur une remorque Norauto on a eu l'impression que la remorque allait se plier
On a fait un tour en Allemagne, ca à l'air pas mal du tout ce qu'il propose. Compter 800-900€ pour une remorque 750kg avec les ridelles autour et le plancher qui va bien !
Vais encore voir en occase en Allemagne si je trouve qqch...
J'avais payé moins cher que ça pour ma 2 rails galvanisée de qualité mais c'est pas tout récent
Je confirme la loi exige que ce soit riveté. Cependant vaut mieux une plaque fixée de manière temporaire que pas de plaque qui correspond au véhicule tracteur
Lolosvs a écrit :Je confirme la loi exige que ce soit riveté.
Seulement pour une remorque de plus de 500kg.
Caytos a écrit :Ok. Bon franchement je pense prendre un peu mieux que'une Norauto.
Quand on a sanglé les motos sur une remorque Norauto on a eu l'impression que la remorque allait se plier
On a fait un tour en Allemagne, ca à l'air pas mal du tout ce qu'il propose. Compter 800-900€ pour une remorque 750kg avec les ridelles autour et le plancher qui va bien !
Vais encore voir en occase en Allemagne si je trouve qqch...
++
Sinon cherche de ce coté la, elles sont de bonnes qualités et tu peux en trouver d'occas avec un peu de chance ...
Triple rail, fixations 8 points, plancher vernis, couleur "pluie marron ) je tiens à remercier ma perceuse sans fil sans qui je n'aurais jamais pu tout faire
Reste plus qu'a rechanger la plaque pour mettre celle de l'autre voiture
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"