aide choix pantalon et dorsale DONE ^^

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 103 sp

Re: aide choix pantalon et dorsale ^^

Message par GPic »

CaM a écrit :Choc frontal à ~80 km/h, je me suis envolé, j'ai fait un salto en retombant sur le dos. Puis j'ai glissé sur ~30m... Indemne ou presque :]

ouais donc pas homologué NF moto mais hologué CaM :frime:
je vais voir pour en essayer une autre, pas forcement la même ou même marques mais les tailles doivent être standards je pense et je vais croiser les doigts pour que le site se réappro
Debilitus Motardinus.
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

CaM a écrit :Choc frontal à ~80 km/h, je me suis envolé, j'ai fait un salto en retombant sur le dos. Puis j'ai glissé sur ~30m... Indemne ou presque :]

T'es trop un beau gosse !!!!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Je ne suis pas sûr que la wave 2 VTT soit la même que la wave 2 Moto.

Si les 2 répondent à la norme CE EN 1621/2, seule la version moto est spécifiée niveau 2. De plus, l'intérieur de la version moto est en nid d'abeille en Alu, celle du vtt est en plastique.

Après peut être que ça protège bien quand même, mais dans le doute je prendrais pas le risque ... :rouge:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par GPic »

arf vous me faites douter :-|
Debilitus Motardinus.
iNeken
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S 2008

Message par iNeken »

J'ai le modèle que je t'ai montré ... Je n'ai pas encore eu à la tester(heureusement), mais franchement, je préfères ça que rien :)
My name is Gregou, GOUGOU Gregou ! :pan2:
:ange: 99 | JL :diable:
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

iNeken a écrit :J'ai le modèle que je t'ai montré ... Je n'ai pas encore eu à la tester(heureusement), mais franchement, je préfères ça que rien :)

Regarde l'étiquette et dis nous ce qu'il y a dessus comme norme, que l'on voit si c'est exactement la même.
Fuck les rageux.
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par GPic »

iNeken a écrit :J'ai le modèle que je t'ai montré ... Je n'ai pas encore eu à la tester(heureusement), mais franchement, je préfères ça que rien :)
ha non mais je suis clairement d'accord avec toi, mais après si certains font état de doute et que je suis en phase de réflexion pour acheter une dorsale, je préfère "prendre directement" le bon modèle. ( sans vouloir vexer personne )

j'ai un niveau 0 expérience en moto, donc vos avis et expérience sont mes seuls référence. je doutes que l'ont a pas tous le même avis sur les équipements ne serait-ce que la marque. j'essaye juste de peser le pour et le contre.

mais je le redis : merci pour vos avis et conseils :super:
Debilitus Motardinus.
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Si kronenbourg nous dit qu'il y a la norme 1621-2 - niveau 2, tu pourra acheter sans soucis, même si c'est su un site de vélo.
Fuck les rageux.
iNeken
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S 2008

Message par iNeken »

Pas de souci :) j'essaie de faire une photo ce soir' mais je crois qu'il y a une moto barré dessus :) après a ma première chute‚ je viendrai poster pour faire un CR :) le plus tard ! Inchallah :mrgreen:
My name is Gregou, GOUGOU Gregou ! :pan2:
:ange: 99 | JL :diable:
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

C'est sûr que c'est mieux que rien. Pour info (ou rappel) :
* Au Niveau 1, la force résiduelle moyenne doit être inférieure à 18 kN, avec un impact autorisé jusqu'à 24 kN.
* Au Niveau 2, la force résiduelle moyenne doit être inférieure à 9 kN, avec un impact autorisé jusqu'à 12 kN.
sca a écrit :
Regarde l'étiquette et dis nous ce qu'il y a dessus comme norme, que l'on voit si c'est exactement la même.
L'info sera bonne à prendre en effet histoire d'être sûr, mais sur le site de Dainese ils ne mettent que CE EN 1621/2. Si le niveau 2 était atteint, je pense qu'ils ne se gênerait pas pour le mettre, comme sur le modèle montré en page moto. :rouge:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Kronenbourg fera la lumière avec sa photo.
Fuck les rageux.
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par GPic »

attendons la photo alors ( bien qu'apres plusieurs kro c'est plutôt le trou noir perso)

et sinon re question : je vois que vous affectionnez dainese : c'est le top de l’équipement moto ? vu les prix j’espère :langue: . En marque je connais pas grand chose a part les classique : bering fury et alpinstar, schubert ( du tres lourds parait-i) arai, sharks.... ha si j'oubliais la plus grande marque de tous les temps : SHOEI :mrgreen:
Debilitus Motardinus.
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

yukon42 a écrit :et sinon re question : je vois que vous affectionnez dainese : c'est le top de l’équipement moto ? vu les prix j’espère :langue: . En marque je connais pas grand chose a part les classique : bering fury et alpinstar, schubert ( du tres lourds parait-i) arai, sharks.... ha si j'oubliais la plus grande marque de tous les temps : SHOEI :mrgreen:
C'est dans le haut du panier en terme d'équipement oui. Les meilleurs je ne sais pas, surement pas dans tous les domaines en tout cas. Perso j'ai pas mal de trucs chez eux, et je n'ai jamais été déçu par un de leur produit, ce qui n'est pas le cas de toutes les marques que j'ai essayées. Et j'aime bien le look de leurs produits, bon mix à mon goût entre sobriété et racing. Oui je suis un kéké qui s'assume à la terrasse. :frime: :mrgreen:

Pour Shoei, c'est dla marde en boule puisque la forme de leurs casques ne convient pas à ma tête :mrgreen: :hehe:
S4R ->Image<- S4R
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Dainese est dans le haut du panier.
Mais après perso, j'ai du Vanucci et du Segura en combi, du "dafy" en gant et ça va nickel.

Les marque comme ixon, dmp sont très bonne aussi et plus accessible, mais tu n'a pas le logo...
Fuck les rageux.
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par GPic »

Teutates a écrit : Pour Shoei, c'est dla marde en boule puisque la forme de leurs casques ne convient pas à ma tête :mrgreen: :hehe:
c'est uniquement pour les vrai pilotes c'tout :P
sca a écrit :Dainese est dans le haut du panier.
Mais après perso, j'ai du Vanucci et du Segura en combi, du "dafy" en gant et ça va nickel.
Les marque comme ixon, dmp sont très bonne aussi et plus accessible, mais tu n'a pas le logo...
l'absence du logo..... boarf, au début d’ailleurs je voulais un fury mais quand j'ai vu les modèles avec le nom écris partout je me suis demandé si je devais pas leur demandé de l'argent pour la pub ^^
Debilitus Motardinus.
Répondre