yukon42 a écrit :Bonjour a tous et à toutes
comme promis je RE viens donc pourrir un peu le fofo ^^
re coucou, je sollicite votre aide pour un pantalon et une dorsale.
pour la pantalon, je voudrais un "vrai" pantalon : pas un sur-pantalon.
niveau taille dans le civil je mets du 40 (42 par temps de barbec/biere et que la miss n'est pas là

) et la je vois du xl ou du 48

remarque c'est cool je pourrais mettre la copine devant
niveau matière j'aurais une préférence pour le cuir (mon coté sm) mais les textiles doivent pas être mal non plus, surtout que le cuir en été et en hiver

( j'ai aussi entendu parlé de l'amarlithe ?)
budget je dirais.... 200 € ça me semble bien pour un bon truc qui durera un peu ( adieu cuir ^^) après je ne sais pas vraiment comment se situe les gammes.
pour la dorsale :
bah en fait c'est lisant les forum que j'ai décidé de prendre cet équipement dont j'ignorais purement l'existence ( a part celle d'office dans les blouson) ouhh le vilain noob. Mais devant le nombre de post d'accidenté : sans ma dorsale : fauteuil il me semble évident vu mon très grand niveau de pilotage

de prendre cet équipement je changerais pas de gants tout simplement.
donc là j'y connais rien je parcours le net mais si déja vous avez des avis/suggestions je suis preneur.
parait que daineses c'est le top : je prend si vous vous m'envoyé un chti cheque
après vu que c'est ma colonne : je veux bien mettre les broussoufs mais dans la limite du raisonnable : je tiens a manger encore un peu

Salut, pour la dorsale j'ai une dainese et une vidal sport et sans aucune hésitation je te conseil de prendre uen vidal sport, elle est beaucoup plus protectrice, il n'y a pas de partie en plastique sur les bretelles, le scratch tiens super bien dans le temps ( ca fait 2 ans que je l'ai et elle est encore comme neuve ... )
Pour le pantalon regarde sur le bon coin, j'ai payé mon blouson cuir CR alpinestar 180 euros neuf ( valeur 399 ) et un pantalon 80 € neuf aussi, si tu n'es pas pressé il y a de super affaire a faire !
Sinon les gants c'est vidal sport mais j'ai pas de point de comparaison, et les bottes alpinestars ( que je trouve vraiment bof ) et IXS que j'aime beaucoup .
Regarde sur Vente privée il y a une vente AXO demain ou apres demain, si tu connais pas ta taille prend en plusieurs et renvoi, ce qui ne va pas !
Bon courage et tu as raison de t'équiper, j'ai un ami qui s'est sectionné la colonne vertebrale a l'arret en se faisant percutée par un camion ... Donc meme en ville, mettons nos dorsales ...