Mais pas grave, aujourd'hui, on a RDV avec Messieurs les Gendarmes de la Brigade Motorisée de la Sarthe

Sauf que...
C'est pour nous former à rouler sur les petites routes de cambrousses

Vos vaillants serviteurs (Morinass et moi-même) se sont donc portés volontaires.
On arrive, tout silencieux, bien chicanés et tout en règle (comme d'hab quoi

On se sert tous les pognes, les visages des gendarmes sont comme à leur habitude, froids et fermés... Ça promet... On est bien chez les Gendarmes...

Et là, un miracle (Enfin du Ducat' quoi) vient se mêler au groupe. Dans les deux secondes, un gendarmes dégaine un magnifique "Bon les gars, faites gaffes aux boulons, la caisse à outils vient d'arriver ! ".

Pas de doute, gendarmes mais surtout motards ! Ça promet

Je vous passe le résumé du briefing, c'est EXACTEMENT ce que Lolo et Nuques ( http://www.youtube.com/watch?v=KrSEmsmj8Bw ) nous avaient montré il y a quelques années.
Après 45 minutes de parlottes, de vannes... Nous nous sommes séparés en groupes de 6 motards accompagnés de 5 gendarmes motorisés.
L'objectif : Toujours être suivi par un motard qui va critiquer nos trajectoires

On démarre, sort de la ville, et on arrive rapidement en pleine campagne avec petites routes à gogo... Et solliciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite (oui, le gendarme aime aussi le gaz, mais comme ce n'est politiquement pas correct, il utilise le verbe solliciter pour parler de l'accélérateur. Et il l'utilise TOUT LE TEMPS

Clairement, on était jamais en dessous de 100 dans les petits virages

Tous les 10 kms, petite pause, afin que chaque gendarme puisse donner son impression sur le motard qui le précédait, et on repartait en changeant les positions. Tout cela sur un petit parcours de 70 kms.

Nous sommes ensuite rentré, avec un petit débriefing final.
Juste avant de partir, le chef qui nous lance un "à bientôt ! ". Ce à quoi Morinass s'est empressé de répondre "Surement pas !!!

Tout cela était très instructif. Après, ce sont des choses que nous connaissions déjà (pour Morinass et moi, j'entends), mais qui sont bonnes à rappeler, surtout juste avant le rasso