Le retour du "beau" temps m'a fait sortir de mon cocon

Du coup, en pleine semaine... Petit essai de la nouvelle Kawasaki ZX-6R 636.
La moto compte à peine plus de 500km au compteur... mais les pneus sont plutôt bien rôdés.
Allumage... Puis bah 600 4pattes inside... Surtout avec le pot d'origine, on n'entend pas grand chose.
En selle, la position est sportive, mais pas si fatigante que ça. Tout tombe assez facilement sous les mains. Les plastiques sont un peu grossiers. Je m'attendais à un niveau de finition supérieur au tableau de bord. Le té sup est pas très flatteur.
En roulage, la moto est légère, et se faufile plutôt facilement entre les voitures (heure de pointe).
Une nationale, le moteur est chaud, on ouvre en grand et ça reprend très correctement même dès 3000trs pour exploser jusque 16000trs. Un bon coup vers les 9000trs mais, on sent le bridage à 106cv qui fait qu'elle ne se rue pas vers les 16 000trs.
Dans le sinueux, elle se comporte plutôt facilement et a une partie cycle très saine et neutre. Posée sur l'angle un bon rail.
De retour de mon essai j'ai bien aimé la bête, mais... c'est pas du tout ce qui me fera changer mon Monster 1100 pour ça. A part pour une utilisation 100% piste.
En conclusion, très bonne machine mais qui à mon goût ne distille pas assez de sensation. (J'préfère me battre avec ma ducat' oui

(Désolé photo de smartphone)




--------------------
Bon, puisque les 4pattes c'est vraiment pas fait pour moi, et que je trouve mon bonheur chez les rouges, go M. Poleposition77 Ducati pour un petit essai de la Streetfighter 848.
Ils ne proposent malheureusement plus d'essai du streetfighter 1098S (seul modèle du gros street encore en vente).
Les photos parleront d'elles même, la moto est belle (même en full stock). Les lignes sont tendus et agressives.
Démarrage et là... bah face à mon M1100S avec ses termignoni déchicanés forcément ça chante moins. Puis ya pas le glinglingling que j'affectionne tant de l'embrayage à sec.
Le 848 est à bain d'huile...



La position est un peu plus basculé sur l'avant que le monster, le guidon moins large et le réservoir assez échancré.
Le compteur est un peu bas, mais bon... Faut pas non plus aller chercher le garde boue pour le voir.
Les commandes sont plutôt souples, et la moto assez agile.
Elle se faufile facilement partout, mais le guidon moins large par rapport à mon Monster me procure une sensation désagréable à la mise sur l'angle. J'ai l'impression que la Street en fait un peu plus qu'à sa tête et je dois l'engager un peu plus pour qu'elle m'écoute

C'est con mais... J'aime bien ça

Le "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire" était réglé sur 8, donc au max, et effectivement, le sapin de noël sur le compteur a vite fait de s'allumer dès lors qu'on remet un peu sur l'angle.
L'allonge est plutôt pas trop mal moi qui suis habitué à rouler sous les 9000, là je peux aller chercher 1000trs en plus, et c'est la où le testastretta nous distille tout son peps. Dommage qu'il manque les 33cv du bridage !!!
En ccl : très bonne moto, elle est simple, efficace et envoie sacrément fort quand on la sollicite. Mais il me manque un peu de couple qui me catapulte (même en bas) dès que je sollicite la poignée de droite !
La partie cycle est plus rigide que mon monster et sur l'angle c'est vraiment un rail. En déhanchée, on est plus à l'aise que sur un Monster.


Les maîtres cylindres Brembo en PR19 :


Le compteur assez basique en information :

L'amorto Sachs réglable dans tous les sens :

Le freinage Brembo, mais pas taillé dans la masse comme sa grande soeur la 1098. Très bon feeling et efficace, mais manque un poil de mordant à l'attaque.


BEURK :

