Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
- PEagle
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Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
Salut à tous,
Comme certains le savent, ça fait un bout de temps que je pense à passer sur une pistarde dédiée et sportive.
Du coup je me pose la question que tout le monde s'est posé pour une bécane... Laquelle ?
Sachant que ce sera une moto 100% piste et que du coup je cherche une sportive.
Voici les choix sur lesquels je me pose la question:
R6 de 2006 à aujourd'hui
GSXR 600 ou 750 de 2006 à aujourd'hui
ZX6R de 2005 à aujourd'hui
Cbr 600 rr (mais je ne sais pas quelle années)
Daytona 675
Si des gens savent quels avantages pour les quelles, quels inconvenients etc, pour me diriger un peu vers un choix.
Perso je n'ai essayé qu'une R6 2013 qui n'était pas dans mes choix, on m'a dit que c'était une moto très exigeante (toujours être très haut dans les tours)...
Merci pour tous vos (futurs) conseils.
Rapide résumé de ce qui à été dit/lu ,
De la plus facile à prendre en main à la plus exigeante:
GSXR 600:
Pièces faciles à trouver.
Pas trop chères.
Assez pataude (réglage fourches et amortisseur nécessaire)
Moteur un peu en desssous de la concurrence
La moins orienté piste de toutes celles présentes ici
CBR 600 RR:
Moto facile,
Moteur assez rempli a moyen régime,
Moteur très solide,
Prix attractifs et pièces assez disponible.
en 2005 passage à la fourche inversée.
en 2007 ajout d'un amortisseur de direction, MC Radial, perte de poids.
Daytona 675:
Chère à l'achat
Très bonne moto, a mi chemin entre bi et 4 cylindre
Partie cycle accessible et affuctée
Fragile (corrigé à partir de 2009) nécessite un bon suivi de l'entretien
Chute très chère!
ZX6R:
Exactement entre le CBR et la R6,
Partie cycle affuté,
2005 introduction d'une 600 simultament qu'une 636
passage du pot sous la selle
2007 abandon de la 636, relooking
R6 :
La plus orienté piste
Moteur hurlant, puissant dans les tours mais manquant de puissance à mis régime.
Partie cycle très affûtée
Demande un engagement intense pour la mener correctement
2006 relooking, passage à l'injection
Fourche inversée
étrier radiaux
Je vous invite à voir les certains messages postés sur Motopiste.net qui m'ont permis d'élaborer ce résumé.
Comme certains le savent, ça fait un bout de temps que je pense à passer sur une pistarde dédiée et sportive.
Du coup je me pose la question que tout le monde s'est posé pour une bécane... Laquelle ?
Sachant que ce sera une moto 100% piste et que du coup je cherche une sportive.
Voici les choix sur lesquels je me pose la question:
R6 de 2006 à aujourd'hui
GSXR 600 ou 750 de 2006 à aujourd'hui
ZX6R de 2005 à aujourd'hui
Cbr 600 rr (mais je ne sais pas quelle années)
Daytona 675
Si des gens savent quels avantages pour les quelles, quels inconvenients etc, pour me diriger un peu vers un choix.
Perso je n'ai essayé qu'une R6 2013 qui n'était pas dans mes choix, on m'a dit que c'était une moto très exigeante (toujours être très haut dans les tours)...
Merci pour tous vos (futurs) conseils.
Rapide résumé de ce qui à été dit/lu ,
De la plus facile à prendre en main à la plus exigeante:
GSXR 600:
Pièces faciles à trouver.
Pas trop chères.
Assez pataude (réglage fourches et amortisseur nécessaire)
Moteur un peu en desssous de la concurrence
La moins orienté piste de toutes celles présentes ici
CBR 600 RR:
Moto facile,
Moteur assez rempli a moyen régime,
Moteur très solide,
Prix attractifs et pièces assez disponible.
en 2005 passage à la fourche inversée.
en 2007 ajout d'un amortisseur de direction, MC Radial, perte de poids.
Daytona 675:
Chère à l'achat
Très bonne moto, a mi chemin entre bi et 4 cylindre
Partie cycle accessible et affuctée
Fragile (corrigé à partir de 2009) nécessite un bon suivi de l'entretien
Chute très chère!
ZX6R:
Exactement entre le CBR et la R6,
Partie cycle affuté,
2005 introduction d'une 600 simultament qu'une 636
passage du pot sous la selle
2007 abandon de la 636, relooking
R6 :
La plus orienté piste
Moteur hurlant, puissant dans les tours mais manquant de puissance à mis régime.
Partie cycle très affûtée
Demande un engagement intense pour la mener correctement
2006 relooking, passage à l'injection
Fourche inversée
étrier radiaux
Je vous invite à voir les certains messages postés sur Motopiste.net qui m'ont permis d'élaborer ce résumé.
Modifié en dernier par PEagle le sam. 08 juin, 2013 12:19, modifié 2 fois.
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- equi
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Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?

j'ai la meme question en stock

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Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
Tu as un budget précis? parce que avec tout le bien qu'on entend de la daytona, vu qu'elle est dans ta liste de choix...
-
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Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
Oui la Daytona est une très bonne moto, mais fragile, les japonaises elles sont quasi indestructible.
Le 750 est sans doute le meilleur choix pour un pilote "moyen", moins creux qu'un 600,t'es pas obligé de taper dedans tout le temps et pas aussi "violent" qu'un 1000. Un pote a 750 de 2005 et il en est très content, il tourne en 1.27 à Pau avec.
Le 750 est sans doute le meilleur choix pour un pilote "moyen", moins creux qu'un 600,t'es pas obligé de taper dedans tout le temps et pas aussi "violent" qu'un 1000. Un pote a 750 de 2005 et il en est très content, il tourne en 1.27 à Pau avec.
- Dean of Mean
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Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
L'envie de me mettre a la piste me titille aussi depuis un certain temps, dans la grande majorité des comparo que j'ai vue concèrnant les sportives, la Dayto de chez Triumph arrivent loin devant les autres brêle notamment due a une exéllente partie cycle. Mais le soucis c'est qu'il faudrait limite se prostituer pour en acheter une
En tout cas je campe ici pour voir ce que les pro en pence

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La vie c'est comme une grande route et chaque journées est une borne kilométrique. Si tu ralentis pas de temps à autres pour contempler le paysage, tu loupera ce que chaque kilomètre a à t'offrir...
- PEagle
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Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
Je suis dans un budget de 4500 à 6500€
Après l'avantage qu'il y a aux japs aussi est que les pièces sont plus faciles à trouver (je pense surtout aux jantes).
Après l'avantage qu'il y a aux japs aussi est que les pièces sont plus faciles à trouver (je pense surtout aux jantes).
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- Dean of Mean
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Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
Gros argument non négligeable en effet je viens d'aller faire un tour sur un internet et au niveau des pièces en comparent Triumph et Suz, on trouve au moins trois fois plus de pièces pour un GSXR 600 comparer a une daytoPEagle a écrit :Je suis dans un budget de 4500 à 6500€
Après l'avantage qu'il y a aux japs aussi est que les pièces sont plus faciles à trouver (je pense surtout aux jantes).

La vie c'est comme une grande route et chaque journées est une borne kilométrique. Si tu ralentis pas de temps à autres pour contempler le paysage, tu loupera ce que chaque kilomètre a à t'offrir...
- westland
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Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
Dean of Mean a écrit :L'envie de me mettre a la piste me titille aussi depuis un certain temps, dans la grande majorité des comparo que j'ai vue concèrnant les sportives, la Dayto de chez Triumph arrivent loin devant les autres brêle notamment due a une exéllente partie cycle. Mais le soucis c'est qu'il faudrait limite se prostituer pour en acheter une![]()


![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
sinon j'ai aussi entendu que la R6 était plus exigeante

- Caytos
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Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
C'est pas si fragile que ca non plus. Bien vérifier son niveau d'huile et roule. Essayer de trouver une de 2009-2010... un peu plus robuste, régulateur ok etc. mais c'est short pour le budget, une moins récente c'est jouable.
La R6 serait plus pointu (perso j'en sais rien, c'est ce qui se dit).
Pour moi la Dayto en 600 reste à mes yeux ce qu'il y a de mieux.
En Juillet ca fera 3 ans qu'on est ensemble et 1 an qu'on fait plus que de la piste. Encore ajd, après une session je me dit que c'est ce qu'il me faut![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
La R6 serait plus pointu (perso j'en sais rien, c'est ce qui se dit).
Pour moi la Dayto en 600 reste à mes yeux ce qu'il y a de mieux.
En Juillet ca fera 3 ans qu'on est ensemble et 1 an qu'on fait plus que de la piste. Encore ajd, après une session je me dit que c'est ce qu'il me faut
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Rom
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- Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge
Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
J'amène ma modeste contribution:
- Un mécano (toutes marques) m'a dit que la r6 (en général, quelle année ???) est capricieuse et élevée en entretien (j'en sais pas plus, je sais c'est maigre)
- Un pote à moi, roule (route+piste) avec un "vieux" 900 CBR, peu cher en entretien, et selon lui "robuste" (vu comme il ouvre comme un cochon, en effet ça doit être costaud)
- Perso, je m'orienterai plus vers un GSXR vu la grande distribution de pièces en occasion et si je ne me trompe pas, des pièces moteur sont dispo sur d'autres modèles de la marque
- Un mécano (toutes marques) m'a dit que la r6 (en général, quelle année ???) est capricieuse et élevée en entretien (j'en sais pas plus, je sais c'est maigre)
- Un pote à moi, roule (route+piste) avec un "vieux" 900 CBR, peu cher en entretien, et selon lui "robuste" (vu comme il ouvre comme un cochon, en effet ça doit être costaud)
- Perso, je m'orienterai plus vers un GSXR vu la grande distribution de pièces en occasion et si je ne me trompe pas, des pièces moteur sont dispo sur d'autres modèles de la marque
- Dean of Mean
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- Enregistré le : jeu. 03 janv., 2013 21:23
- Moto : Suzuki 650 SVS K4
- Localisation : 82 Montauban (la honte quoi)
Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
Oui voila, la bonne réputation des GSXR n'est plus à faire donc le mieux serait de s'orienter sur ses machines l'entretien sera peut être plus rigoureux et tout et tout mais en cas de soucis t'es sur de trouver les pièces manquantes sur le net et à bas prix en se débrouillant bien 

La vie c'est comme une grande route et chaque journées est une borne kilométrique. Si tu ralentis pas de temps à autres pour contempler le paysage, tu loupera ce que chaque kilomètre a à t'offrir...
- Caytos
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- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
Faut avouer que pour les pièces la Dayto n'est pas ce qu'il se fait de mieux.
- wam
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- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
Rom a écrit :J'amène ma modeste contribution:
- Un mécano (toutes marques) m'a dit que la r6 (en général, quelle année ???) est capricieuse et élevée en entretien (j'en sais pas plus, je sais c'est maigre)
Yes, il me semble que les 1ers R6 ont certains soucis au niveau du bloc cylindre qui se fissure.
Les R6 06 et apres sont visiblement top pour la piste grace au rupteur très haut perché

- PEagle
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Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
Les R6 2005 et avant sont fragile niveau moteur et il faut leur mettre un bas moteur de Fazer (si ma mémoire est bonne). C'est pour ça que je m'oriente vers une 2006 ou plus.
Pour la dayto, j'ai peur qu'elle ait trop de frein moteur comparée aux autres. J'ai entendu les deux versions: avantage des bicylindres avec une allonge de 4 cylindres, mais aussi l'autre version, pas assez d'allonge pour trop de frein moteur.
Pour les parties cycles, on m'a dit que toutes étaient affutées comme il faut.
Pour le gex, on m'a dit que sans prépa de fourche, ça valait pas une autre supersport.
Pour les plus de 750, c'est surtout le poids qui me fait un peu peur.
Pour la dayto, j'ai peur qu'elle ait trop de frein moteur comparée aux autres. J'ai entendu les deux versions: avantage des bicylindres avec une allonge de 4 cylindres, mais aussi l'autre version, pas assez d'allonge pour trop de frein moteur.
Pour les parties cycles, on m'a dit que toutes étaient affutées comme il faut.
Pour le gex, on m'a dit que sans prépa de fourche, ça valait pas une autre supersport.
Pour les plus de 750, c'est surtout le poids qui me fait un peu peur.
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- Rom
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Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
wam a écrit :Rom a écrit :J'amène ma modeste contribution:
- Un mécano (toutes marques) m'a dit que la r6 (en général, quelle année ???) est capricieuse et élevée en entretien (j'en sais pas plus, je sais c'est maigre)
Yes, il me semble que les 1ers R6 ont certains soucis au niveau du bloc cylindre qui se fissure.
Les R6 06 et apres sont visiblement top pour la piste grace au rupteur très haut perché
Par contre, je me rapel que pour les anciens modèles, il m'avait parlé de problèmes de carbu qui du à une inclinaison de la rampe n'accepte pas de rester trop longtemps sans rouler au risque de colmater gicleurs et encrasser les cuves