c'est moi qui avait lancé la polémique et Sentenza m'avait suivi ...
Pour moi le 600 suffit, car moins exigeant que le 750 qui est plus lourd, qui dispose de plus de couple, ce qui pardonne moins les erreurs de jeunesses et il est plus difficile à emmener (corde plus difficile a resserrer, sortie de courbe plus difficile ...).
Sachant que dans la dernière génération de Gex la 750 est clairement moins bonne sur piste que les anciennes ...
(même pilote, même piste résultat : temps équivalent avec une fatigue moindre pour le 600 cf hypertest de M&M 2011 et 2012 )
A conseiller un GSXR pour quelqu'un qui veux se faire la main sur une sportive je conseillerai la 600 ça va déjà très très bien

(un vieux dicton dit : "sans maitrise la puissance n'est rien")
Après pour moi le classement des supersport je le ferai comme ça :
le meilleur compromis : Daytona ( Daytona R idéalement ) => chère a l'achat en entretien
la facile : 600 CBR (elle est facile a prendre en mains et pardonnes les erreurs)
les faciles avec un peu plus de caractère : 600 GSXR / ZX6R
la ultra sportive : R6 (moto très pointu)
les hors catégorie : 750 GSXR / 848 => motos sympa mais exigeante a conduire (nécessite de l'expérience, pour bien les emmener sur piste)