Julien94320 a écrit :je te confirme que c'est pas la moto qui fait le pilotage ...
Non, mais une panigale tricolore à l'entrée du box c'est la classe
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Oui, enfin a pilotage égale, le cylindré va jouer quand même, après, des poireaux en 1000 on en voit partout, dans les rues, ou sur pistes ! Vaut mieux bien maitriser un 600 agile que d'avoir un 1000 et avoir les bandes de peur d'Axel
EDIT : Une panigale, c'est pour les terrasses, pas pour les pistes (le prix de la glissade doit faire mal au c**)
Julien94320 a écrit :je te confirme que c'est pas la moto qui fait le pilotage ...
Non, mais une panigale tricolore à l'entrée du box c'est la classe
Ouais ok, mais après tu sors la dayto ou le S1000RR pour rouler ?
iNeken a écrit :Oui, enfin a pilotage égale, le cylindré va jouer quand même, après, des poireaux en 1000 on en voit partout, dans les rues, ou sur pistes ! Vaut mieux bien maitriser un 600 agile que d'avoir un 1000 et avoir les bandes de peur d'Axel
Tu vois ou je voulais en venir ...
je pense que tu seras d'accord avec moi pour conclure qu'un 600 c'est bien pour commencer ...
Et avant de savoir l'exploiter, il faut déjà un peu de temps ...
Julien94320 a écrit :Ouais ok, mais après tu sors la dayto ou le S1000RR pour rouler ?
Ah nan, je préfère pas rouler, comme ça tu laisses planer le doute sur ton niveau réel, et si tu prend l'air sûr de toi on finit par penser que t'es pilote superbike
C'est ma technique à la terrasse
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
iNeken a écrit :
C'est vrai qu'un 600, pour débuter sur piste, ça doit déja arracher le zlip ...
Je confirme, et en voyant le nombre de 1000 qu'on a doublé encore avant hier a Dijon, même sur un circuit rapide, je te confirme que c'est pas la moto qui fait le pilotage ...
Et en SV
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Julien94320 a écrit :c'est moi qui avait lancé la polémique et Sentenza m'avait suivi ...
Pour moi le 600 suffit, car moins exigeant que le 750 qui est plus lourd, qui dispose de plus de couple, ce qui pardonne moins les erreurs de jeunesses et il est plus difficile à emmener (corde plus difficile a resserrer, sortie de courbe plus difficile ...).
Sachant que dans la dernière génération de Gex la 750 est clairement moins bonne sur piste que les anciennes ...
(même pilote, même piste résultat : temps équivalent avec une fatigue moindre pour le 600 cf hypertest de M&M 2011 et 2012 )
A conseiller un GSXR pour quelqu'un qui veux se faire la main sur une sportive je conseillerai la 600 ça va déjà très très bien (un vieux dicton dit : "sans maitrise la puissance n'est rien")
Après pour moi le classement des supersport je le ferai comme ça :
le meilleur compromis : Daytona ( Daytona R idéalement ) => chère a l'achat en entretien
la facile : 600 CBR (elle est facile a prendre en mains et pardonnes les erreurs)
les faciles avec un peu plus de caractère : 600 GSXR / ZX6R
la ultra sportive : R6 (moto très pointu)
les hors catégorie : 750 GSXR / 848 => motos sympa mais exigeante a conduire (nécessite de l'expérience, pour bien les emmener sur piste)
Très bon résumé mais certes la Dayto est plus chère à l'achat mais pas forcément en entretien. En cas de casse, oui je suis d'accord.
Julien94320 a écrit :
Et avant de savoir l'exploiter, il faut déjà un peu de temps ...
Ohhh que oui, t'aura déja le temps de cramer du pneus avant !
Je pense très franchement que pour nous, commun des mortels, on arrivera même jamais à bout d'une 600 sportive... Certes, on attaquera deja bien au bout de quelques temps, mais on ne sera toujours pas à la limite de la moto...
Julien94320 a écrit :
Et avant de savoir l'exploiter, il faut déjà un peu de temps ...
Ohhh que oui, t'aura déja le temps de cramer du pneus avant !
Je pense très franchement que pour nous, commun des mortels, on arrivera même jamais à bout d'une 600 sportive... Certes, on attaquera deja bien au bout de quelques temps, mais on ne sera toujours pas à la limite de la moto...
Quand je vois que je me fais encore surprendre avec le 650 en sortie de courbe un peu grasse
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !