Pneus piste
Pneus piste
Salut à tous
Je ne dois pas être le seul à avoir des problèmes de choix de pneu pour la piste pour ma SV 650 de 2003.
Pour la pluie, pas de problème, j'ai des power rain
Pour le sec Ma moto est équipée Michelin power cup à l'avant et smr 14b à l'arrière.
Ces pneus sont très bons
avec 1.8 bar à froid à l'avant le pneu chauffe rapidement et le grip est très bon, il met facilement la fourche en défaut et tape un peu dans les entrées de virage un peu fortes et très anglées...
J'ai détruit mon pneu arrière en environ 4 heures avec une suspension (amortisseur de gsxr) réglée plutôt dure et une pression peut être un peu élevée de 1.8 bar à froid. Excellente adhérence cependant.
Je dois changer mes pneus et le choix est plutôt mince. Plus de slick dispo, plus de pneus promo sport non plus.
Donc Remettre la même chose, régler un peu mieux l'amortisseur et espérer une durée de vie un peu meilleure.
Ou passer avec des Bt 003 rs qui me semblent plus routiers que réellement piste.
Pas question de prendre des pneus d'occasion ou de chercher des slicks qui ont 3 ou 4 ans
Quelqu'un a t'il une autre solution?
Merci
Je ne dois pas être le seul à avoir des problèmes de choix de pneu pour la piste pour ma SV 650 de 2003.
Pour la pluie, pas de problème, j'ai des power rain
Pour le sec Ma moto est équipée Michelin power cup à l'avant et smr 14b à l'arrière.
Ces pneus sont très bons
avec 1.8 bar à froid à l'avant le pneu chauffe rapidement et le grip est très bon, il met facilement la fourche en défaut et tape un peu dans les entrées de virage un peu fortes et très anglées...
J'ai détruit mon pneu arrière en environ 4 heures avec une suspension (amortisseur de gsxr) réglée plutôt dure et une pression peut être un peu élevée de 1.8 bar à froid. Excellente adhérence cependant.
Je dois changer mes pneus et le choix est plutôt mince. Plus de slick dispo, plus de pneus promo sport non plus.
Donc Remettre la même chose, régler un peu mieux l'amortisseur et espérer une durée de vie un peu meilleure.
Ou passer avec des Bt 003 rs qui me semblent plus routiers que réellement piste.
Pas question de prendre des pneus d'occasion ou de chercher des slicks qui ont 3 ou 4 ans
Quelqu'un a t'il une autre solution?
Merci
- L3gO
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Re: Pneus piste
je suis aussi en plein doute!
j'hésite a reprendre du sportsmart qui me convient très bien pour l'usage piste route mais je songe à prendre du d212 gp pro qui, suivant les tests ont l'air excellent sur piste !
à voir pour la durer de vie mais l'avant n'est trouvable qu'en 70.... et ca..... ca me fait hésiter dommage !!!!
j'hésite a reprendre du sportsmart qui me convient très bien pour l'usage piste route mais je songe à prendre du d212 gp pro qui, suivant les tests ont l'air excellent sur piste !
à voir pour la durer de vie mais l'avant n'est trouvable qu'en 70.... et ca..... ca me fait hésiter dommage !!!!

- meuhbat
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Re: Pneus piste
il s'est usé comment ton pneu ? grosses bouloches irrégulières ? t'as l'impression que la surface s'arrache ?

- NoNo75
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Re: Pneus piste
C'est pas obligatoire

Avant de penser au d212 qui est très cher tu peux déjà te tourner sur du d211L3gO a écrit :je songe à prendre du d212 gp pro

- fab68
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Re: Pneus piste
oui nono 75 , mais c un minimum quand tu vien sur un fofo non?NoNo75 a écrit :C'est pas obligatoire![]()

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- L3gO
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Re: Pneus piste
exact ! mais pareil en 70 à l'avant !NoNo75 a écrit :C'est pas obligatoire![]()
Avant de penser au d212 qui est très cher tu peux déjà te tourner sur du d211L3gO a écrit :je songe à prendre du d212 gp pro
je sais pas vraiment si un simple réglage de fourche fera la différence .....

Re: Pneus piste
Il est vrai que je ne me suis pas présenté, je rectifierai cela au plus vite, c'est promis
En observant le pneu de près, il s'est arraché par plaques mais de manière régulière, sur toute la circonférence.
Je veux dire par là que ça ne fait pas de vagues ni de creux.
je posterai une photo pour vous montrer.
J'ai modifié les réglages de mon amortisseur qui statiquement était très dur. donc 4mm de précontrainte de ressort en moins et ouverture des vis de détente et compression de 50% en plus.
Statiquement l'ensemble est plus cohérent vu mon poids.
Je vais rester sur du SMR14 B pour affiner mes réglages et pour garder le couple Michelin avant/arrière.
Si un jour il cesse de pleuvoir, je vous dirai ce que ça donne
En observant le pneu de près, il s'est arraché par plaques mais de manière régulière, sur toute la circonférence.
Je veux dire par là que ça ne fait pas de vagues ni de creux.
je posterai une photo pour vous montrer.
J'ai modifié les réglages de mon amortisseur qui statiquement était très dur. donc 4mm de précontrainte de ressort en moins et ouverture des vis de détente et compression de 50% en plus.
Statiquement l'ensemble est plus cohérent vu mon poids.
Je vais rester sur du SMR14 B pour affiner mes réglages et pour garder le couple Michelin avant/arrière.
Si un jour il cesse de pleuvoir, je vous dirai ce que ça donne

- NoNo75
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Re: Pneus piste
J'ai vu que le SMR était un pneu destiné au supermotard est ce que la conception du pneu n'aurait pas été faite en fonction de son utilisation spécifique (conduite supermot différente de celle "normale")
Et ça pourrait être la raison de ton usure non ? Tu connais d'autres personnes qui tournent avec ce pneu et qui n'ont pas de soucis ?
Et ça pourrait être la raison de ton usure non ? Tu connais d'autres personnes qui tournent avec ce pneu et qui n'ont pas de soucis ?
- PEagle
- Pilote Grand Prix
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- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: Pneus piste
A ta place j'aurais pas repris le même. Je serais passé sur un pneu piste plus destiné à nos motos... J'ai du mal à concevoir qu'un réglage de suspension change grandement la durée de vie d'un pneu.
Tiens nous au jus, si tu as une photo du pneu pour voir ce que ça donne, on pourra peut-être en dire plus.
Tiens nous au jus, si tu as une photo du pneu pour voir ce que ça donne, on pourra peut-être en dire plus.
A reçu 26



- NoNo75
- Légende vivante
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Re: Pneus piste
Pourtant si les suspensions jouent un rôle important lucas avec son 10r avait des débuts d'arrachement sur son d211 et après réglage de l'amortisseur arrière l'usure était redevenue normale !
Par contre je ne sais pas ce qu'il a fait comme réglage dessus
Ça me fait penser aussi que sur les Supermot les suspensions sont beaucoup plus souple qu'une moto de route donc les pneus doivent être conçus en conséquence !
Par contre je ne sais pas ce qu'il a fait comme réglage dessus

Ça me fait penser aussi que sur les Supermot les suspensions sont beaucoup plus souple qu'une moto de route donc les pneus doivent être conçus en conséquence !
Re: Pneus piste
Tu roules avec quoi toi?PEagle a écrit :A ta place j'aurais pas repris le même. Je serais passé sur un pneu piste plus destiné à nos motos... J'ai du mal à concevoir qu'un réglage de suspension change grandement la durée de vie d'un pneu.
.
Et pour les réglages, ils sont très importants pour la durée de vie du pneu.
Je l'ai démonté et effectivement la carcasse est très souple et les flancs bien plus mous qu'un pneu "normal".
Malgré tout l'adhérence est exceptionnelle et la mise en température très rapide.
Pour une course de vitesse de moins de 2 heures ou pour la côte , je pense que c'est un très bon choix. Maintenant pour des roulages et surtout sur les circuits très rapides ce n'est pas forcément judicieux.
J'ai trouvé des slicks mais les prix sont bien plus importants.
Je me tâte
- PEagle
- Pilote Grand Prix
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Re: Pneus piste
Personnellement je roule en D211 Gp racer et ce sont de très bons pneus avec une usure assez lente.
J'ai aussi roulé avec du Pilot Power (je n'ai fait qu'une journée avec) et j'en étais content, mais je ne sais pas comment ils se comportent avec le temps ou avec une grosse progression de niveau...
J'ai aussi roulé avec du Pilot Power (je n'ai fait qu'une journée avec) et j'en étais content, mais je ne sais pas comment ils se comportent avec le temps ou avec une grosse progression de niveau...
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- Caytos
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Re: Pneus piste
Hello,
Combien de temps tu arrives à tenir un arrière Peagle ?
++
Combien de temps tu arrives à tenir un arrière Peagle ?
++
- PEagle
- Pilote Grand Prix
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Re: Pneus piste
J'en suis à 6 journées et il est encore bon, mais il était sous gonflé et il commence à s'user un peu plus vite maintenant.Caytos a écrit :Hello,
Combien de temps tu arrives à tenir un arrière Peagle ?
++
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